Interview Richard Morgan

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Interview Richard Morgan

Message par marie.m » mar. mai 10, 2011 9:36 am

L'auteur de Carbone Modifié a écrit le scénario de Crysis 2, à la demande des équipes de Crytek et d'Electronic Arts.
L'occasion pour Richard Morgan de répondre à quelque question concernant le jeu mais également la technologie au sens plus large.

Extrait :
En fait, j'avais déjà effectué quelques travaux d'écriture pour Electronic Arts avant d'être contacté par Crytek. EA m'avait consulté pour deux projets. Le premier projet a été abandonné, et le second est toujours en phase de production, mais bien sûr, je ne pas en parler (ou alors je serais contraint de devoir vous éliminer –rire-). Donc, le développement des jeux vidéo ne m'était pas totalement inconnu lorsque je suis arrivé sur Crysis 2, et j'avais eu une première expérience des moyens employés dans le cadre d'un développement de jeu.
Bref, pourquoi j'ai voulu travailler sur Crysis 2 ? En premier lieu, c'était là une chance de travailler au sein d'un studio au top, et qui refuserait une telle proposition de collaboration ? Mais en second lieu, l'idée de se servir d'une combinaison faisant appel à de la nanotechnologie, au milieu de technologies guerrières et d'évolutions biologiques humaines majeures, faisait déjà partie de thèmes que j'ai largement abordé dans mes romans de fiction. J'y ai donc vu une opportunité de voir ces thèmes travaillés plus en avant, examinés sous un nouvel angle, et à travers un tout nouveau média. En tant que romancier, j'essaie de me donner constamment de nouveaux défis, et c'était ici un défi remarquable !
Pour lire l'interview en entier, c'est sur le site d'Eurogamer.

sunshine

Message par sunshine » mar. mai 10, 2011 10:11 am

Carbon modifié est un excellent thriller! J'ai beaucoup accroché aux personnages, Takeshi Kovacs et Ortega! L'univers est aussi très bien décrit, et le livre ne manque pas de rythme! Le style est certe loin d'être "châtié" et reste plutôt cru, et ça permet de rentrer très facilement dans le livre. De temps en temps j'ai pas toujours très bien compris les rebondissement de l'enquête, et on comprend certaines évolution après coup (l'auteur distille des infos sur l'univers du roman parfois après une déduction des enquêteurs). Ce qui n'empêche pas une très bonne cohérence de l'enquête et de l'univers. Il y a de très bonnes idées dans ce livre, finalement seuls les riches sont immortels, et seuls les riches peuvent choisir le corps dans lequel ils vivent... Dans ces conditions c'est parfois difficile de travailler pour eux! Mais Takeshi Kovacs et Ortega arrivent à infléchir sur les évènements pour être ok avec leur employeur (riche!) et leur morale dans la mesure du possible! Scènes très vivantes et percutantes, on se croirait vraiment en plein dans un très bon film d'action! A lire et relire! J'attends la suite avec impatience!

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »