3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Oph

Message par Oph » jeu. mai 12, 2011 8:33 pm

bormandg a écrit : Qu'est-ce que les informaticiens seraient heureux s'il ne fallait pas aussi tenir compte des besoins des utilisateurs (parfois justifiés)... 8)
Qu'est-ce qu'on s'ennuierait, tu veux dire. :wink:
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

bormandg

Message par bormandg » jeu. mai 12, 2011 8:57 pm

Oph a écrit :
bormandg a écrit : Qu'est-ce que les informaticiens seraient heureux s'il ne fallait pas aussi tenir compte des besoins des utilisateurs (parfois justifiés)... 8)
Oh, je suis certain que vous trouveriez tout plein de trucs amusants (et totalement inintéressants pour ces idiots d'utilisateurs) à faire. :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Oph

Message par Oph » jeu. mai 12, 2011 9:09 pm

bormandg a écrit :
Oph a écrit :
Oh, je suis certain que vous trouveriez tout plein de trucs amusants (et totalement inintéressants pour ces idiots d'utilisateurs) à faire. :lol:
Glander sur des forums de Donjons & Dragons toute la journée, éventuellement.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Eons

Message par Eons » ven. mai 13, 2011 6:59 am

bormandg a écrit :Qu'est-ce que les informaticiens seraient heureux s'il ne fallait pas aussi tenir compte des besoins des utilisateurs (parfois justifiés)... 8)
Là, tu confonds besoins et désirs. Les besoins des utilisateurs, ilfaut les satisfaire. Les désirs, non. Il suffit, lors de toute demande, vérifier à quelle catégorie elle appartient : s'il n'y a pas de nouveau service indispensable rendu, ce n'est pas un besoin. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » ven. mai 13, 2011 8:33 am

Eh bien, il fait un beau soleil, avec un beau ciel bleu sur Versailles.
En fin d'AM, Roland C. Wagner et Sylvie Denis sont à la librairie Scylla (Paris, France) pour des signatures. J'y passerai, en principe, avec mon vieux pin's Brain Damage (on est fan, ou on n'est pas fan...)

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. mai 13, 2011 9:29 am

Eons a écrit :
bormandg a écrit :Qu'est-ce que les informaticiens seraient heureux s'il ne fallait pas aussi tenir compte des besoins des utilisateurs (parfois justifiés)... 8)
Là, tu confonds besoins et désirs. Les besoins des utilisateurs, ilfaut les satisfaire. Les désirs, non. Il suffit, lors de toute demande, vérifier à quelle catégorie elle appartient : s'il n'y a pas de nouveau service indispensable rendu, ce n'est pas un besoin. :wink:
Je n'ai rien confondu, j'ai bien parlé des besoins. .
Les désirs (facturables), le patron vient les transmettre avec une priorité absolue et une menace de renvoi pour faute professionnelle grave s'ils ne sont pas satisfaits dans la minute précédant la demande, non? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Fall-E

Message par Fall-E » ven. mai 13, 2011 10:26 am

je croyais qu'ils avaient disparu mais non
j'ai retrouvé le gang des valises à roulettes à la gare ce matin et j'ai été obligée de me caché
ils s'appellent les samson-ET et ils sont hyper trop dangereux parce qu'ils ont des costumes avec des cravates et des chaussurre ETaliennes qui brillent et tout
ils avancent avec un air guillaume et en fait derrière leurs sourires lasers y'a comme des scies sauteuses qui découpent les gens et la réalité et tout
donc voilà je voulais vous prévenir que les samson-ETs eh ben ils sont parmi nous et tout et que faut faire attention dans les gares et ailleurs et aussi dans les comités de direction parce que c'est là qu'ils habitent et qu'ils ont presque pris le monde entier mais pas entièrement
y'a de l'espoir et tout mais pas trop trop
ouais d'accord doc mais c'est quoi un gigowatt ?
le blog de fall-e avec une croute au genou

Erion

Message par Erion » ven. mai 13, 2011 10:26 am

Si vous voulez plein d'ebooks "gratuits" de SF, un site vient d'apparaître : http://megabook.fr/liste-book-Science%2 ... r-img.html

Le plus fascinant, ce n'est pas que ce soit illégal (le disclaimer est marrant comme tout), que ca ne soit pas précisé, etc, mais que le site est bien foutu, facile d'emploi. Bref tout ce qu'un vrai site marchand d'e-book devrait être.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Pontiac

Message par Pontiac » ven. mai 13, 2011 10:31 am

On peut lire la nouvelle de Dan Simmons Les orphelins de l'Helice, ici : http://medias.lemonde.fr/medias/obj_multi/helice.pdf

Lensman

Message par Lensman » ven. mai 13, 2011 10:38 am

Fall-E a écrit :je croyais qu'ils avaient disparu mais non
j'ai retrouvé le gang des valises à roulettes à la gare ce matin et j'ai été obligée de me caché
ils s'appellent les samson-ET et ils sont hyper trop dangereux parce qu'ils ont des costumes avec des cravates et des chaussurre ETaliennes qui brillent et tout
ils avancent avec un air guillaume et en fait derrière leurs sourires lasers y'a comme des scies sauteuses qui découpent les gens et la réalité et tout
donc voilà je voulais vous prévenir que les samson-ETs eh ben ils sont parmi nous et tout et que faut faire attention dans les gares et ailleurs et aussi dans les comités de direction parce que c'est là qu'ils habitent et qu'ils ont presque pris le monde entier mais pas entièrement
Moi, je suis régulièrement la cible du gang des femmes avec des poussettes d'enfants, qui veulent me forcer à les transporter dans les escaliers (montée ou descente, indifféremment). Tu penses qu'il y a collusion entre ces gangs? Le contraire serait très surprenant !
Oncle Joe

Tétard

Message par Tétard » ven. mai 13, 2011 10:53 am

Erion a écrit :Si vous voulez plein d'ebooks "gratuits" de SF, un site vient d'apparaître : http://megabook.fr/liste-book-Science%2 ... r-img.html

Le plus fascinant, ce n'est pas que ce soit illégal (le disclaimer est marrant comme tout), que ca ne soit pas précisé, etc, mais que le site est bien foutu, facile d'emploi. Bref tout ce qu'un vrai site marchand d'e-book devrait être.
+1 Les biographies des auteurs ne sont pas négligeables, et la sélection du rayon S-F, si j'en crois les 3 premières pages, est excellente (la véritable page d'accueil fait bcp moins envie,
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Fall-E

Message par Fall-E » ven. mai 13, 2011 11:00 am

Lensman a écrit :
Fall-E a écrit :je croyais qu'ils avaient disparu mais non
Moi, je suis régulièrement la cible du gang des femmes avec des poussettes d'enfants, qui veulent me forcer à les transporter dans les escaliers (montée ou descente, indifféremment). Tu penses qu'il y a collusion entre ces gangs? Le contraire serait très surprenant !
Oncle Joe
je suis pas trop bien sure parce que je crois que c'est marqué dans l'étude sauciologique de l'espace que normalement les monsieurs à valises à roulettes méchant avec des costumes ils restent plutôt loin des madames avec des poussettes et que plutot ils vont vers les gros seins qui poussent sur des lézards je crois
normalement c'est des ennemis quoi
faudrait faire une experience en les mettant dans un ascenceur ou un métro ou une éprouvette ou quoi et voir s'ils se mangent ou s'ils se reproduisents genre
ouais d'accord doc mais c'est quoi un gigowatt ?
le blog de fall-e avec une croute au genou

Tétard

Message par Tétard » ven. mai 13, 2011 11:13 am

Lensman a écrit : Moi, je suis régulièrement la cible du gang des femmes avec des poussettes d'enfants, qui veulent me forcer à les transporter dans les escaliers (montée ou descente, indifféremment). Tu penses qu'il y a collusion entre ces gangs? Le contraire serait très surprenant !
Oncle Joe
Moi, je les pousse dans les escaliers, refuse de leur faire une place dans le bus/métro, récrimine au moindre pleurnichement, m'en prends aux parents qui tapent leurs gosses : il faut assumer son anti-natalisme !
:twisted: :twisted: :twisted: (dédicace à GBormand)
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Eons

Message par Eons » ven. mai 13, 2011 11:19 am

Tétard a écrit :
Erion a écrit :Si vous voulez plein d'ebooks "gratuits" de SF, un site vient d'apparaître : http://megabook.fr/liste-book-Science%2 ... r-img.html

+1 Les biographies des auteurs ne sont pas négligeables, et la sélection du rayon S-F, si j'en crois les 3 premières pages, est excellente (la véritable page d'accueil fait bcp moins envie,
Ils peuvent présenter de belles bio, ils les ont pompées sur les sites des éditeurs ! Et, comble du culot, ils proposent (entre autres) du Le Bussy, avec la couverture Fleuve Noir… et l'argumentaire Eons !

Je viens de leur "conseiller" de retirer tous les titres proposés illégalement, lundi je dépose plainte.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Hoêl

Message par Hoêl » ven. mai 13, 2011 11:36 am

Tétard a écrit :
Lensman a écrit : Moi, je suis régulièrement la cible du gang des femmes avec des poussettes d'enfants, qui veulent me forcer à les transporter dans les escaliers (montée ou descente, indifféremment). Tu penses qu'il y a collusion entre ces gangs? Le contraire serait très surprenant !
Oncle Joe
Moi, je les pousse dans les escaliers, refuse de leur faire une place dans le bus/métro, récrimine au moindre pleurnichement, m'en prends aux parents qui tapent leurs gosses : il faut assumer son anti-natalisme !
:twisted: :twisted: :twisted: (dédicace à GBormand)
Et les vieilles femmes , tu leur crèves un oeil ?
Ah ! Potemkine !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »