3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Erion

Message par Erion » mar. mai 17, 2011 2:45 pm

JDB a écrit : Finalement, je suis quasiment prêt à retourner à Istanbul pour aller vivre là-bas : moins d'hypocrisie.
JDB
Faut dire que selon le code pénal turque, la femme de chambre aurait été fortement invitée par la police à ne pas porter plainte, sauf à prouver qu'elle était vierge avant le viol. Ce qui aurait fortement arrangé la situation de DSK. Moins hypocrite la Turquie, il est vrai.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Pontiac

Message par Pontiac » mar. mai 17, 2011 3:18 pm

Bonne nouvelle pour le Stade des Lumières : http://www.leprogres.fr/actualite/2011/ ... le-14-juin

:D :D :D :D :D

bormandg

Message par bormandg » mar. mai 17, 2011 3:27 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :Le soleil est revenu sur Paris... avec du café !
Un café qui devait être très, très chaud (plus de 6 000°C), donc ! :lol:
Parce qu'il ne chauffe le café qu'en surface, ce soleil paresseux? :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

JDB

Message par JDB » mar. mai 17, 2011 3:31 pm

Erion a écrit :
JDB a écrit : Finalement, je suis quasiment prêt à retourner à Istanbul pour aller vivre là-bas : moins d'hypocrisie.
JDB
Faut dire que selon le code pénal turque, la femme de chambre aurait été fortement invitée par la police à ne pas porter plainte, sauf à prouver qu'elle était vierge avant le viol. Ce qui aurait fortement arrangé la situation de DSK. Moins hypocrite la Turquie, il est vrai.
Bien noté.
Dans trois semaines, je vais passer un week-end à Prague et j'emporte ton bouquin. On va bien rigoler.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

bormandg

Message par bormandg » mar. mai 17, 2011 3:34 pm

JDB a écrit :
Erion a écrit :
JDB
Bien noté.
Dans trois semaines, je vais passer un week-end à Prague et j'emporte ton bouquin. On va bien rigoler.
JDB
Risque rien, les tchèques ne lisent plus le français... sauf de rares exceptions nés avant 1940. :twisted: (encore qu'à Prague il me soit arrivé de me faire comprendre. Pour la nécessité de parler tchèque ou russe, je recommande Jirlava...)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

JDB

Message par JDB » mar. mai 17, 2011 3:38 pm

bormandg a écrit :Risque rien, les tchèques ne lisent plus le français... sauf de rares exceptions nés avant 1940. :twisted: (encore qu'à Prague il me soit arrivé de me faire comprendre. Pour la nécessité de parler tchèque ou russe, je recommande Jirlava...)
Pareil pour les Turcs, hélas, et pourtant ils en rêvaient, de la France.
Ah ! le Café Pierre Loti...
J'ai même aperçu une rue Klodfarer (je ne plaisante pas).
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

JDB

Message par JDB » mar. mai 17, 2011 3:45 pm

Autres souvenirs d'Istanbul :
-- un Musée de l'énergie avec des décors qui vont faire saliver l'Oncle Joe (on se croirait dans l'astronef de Planète interdite !)
-- un double feature d'enfer à bord de l'avion : à l'aller, Les Voyages de Gulliver (2010), avec Jack Black ; au retour, Yogi Bear (même année, je crois), avec ces deux crétins d'ours en images de synthèse. A Hollywood, la connerie et le pipi-caca règnent.
JDB

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mar. mai 17, 2011 4:22 pm

@ Jean Daniel : J'espère que tu as fait un petit coucou à Nicolas Cluzeau.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

JDB

Message par JDB » mar. mai 17, 2011 5:33 pm

Fabien Lyraud a écrit :@ Jean Daniel : J'espère que tu as fait un petit coucou à Nicolas Cluzeau.
Ben, en fait, je ne le connais pas autrement que de vue, et j'ignorais qu'il habitait là-bas.
JDB

Eons

Message par Eons » mar. mai 17, 2011 7:12 pm

bormandg a écrit :
Eons a écrit :
Lis mieux : j'ai écrit : « plus de 6 000°C ». :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Oph

Message par Oph » mar. mai 17, 2011 8:15 pm

Eons a écrit :
bormandg a écrit :
Eons a écrit :
Lis mieux : j'ai écrit : « plus de 6 000°C ». :wink:
Café bouillu...
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Soslan

Message par Soslan » mar. mai 17, 2011 9:44 pm

Je viens de feuilleter mon deuxième livre d'art de Giorgio de Chirico.

...

C'est quand même fou ce qu'il est question de métaphysique dans l’œuvre de ce peintre.

:arrow:
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » mar. mai 17, 2011 9:49 pm

Soslan a écrit :Je viens de feuilleter mon deuxième livre d'art de Giorgio de Chirico.

...

C'est quand même fou ce qu'il est question de métaphysique dans l’œuvre de ce peintre.

Et jamais de science-fiction, as-tu remarqué?

bormandg

Message par bormandg » mar. mai 17, 2011 10:03 pm

Trouvé chez Boulinier un livre de Jacques Bertin qui réédite, entre autres, le recueil de 1975 d'où est venu le nom de mon (ex-)fils :)

Hoêl

Message par Hoêl » mer. mai 18, 2011 12:01 am

Soslan a écrit :Je viens de feuilleter mon deuxième livre d'art de Giorgio de Chirico.

...

Tiens , à propos de peinture et de S.F. , je faisais passer l'oral de l'épreuve d'histoire du lard à des 3èmes ce matin , et une gamine avait choisi le Pop Art...
dans tous ses copier-coller , il y avait une mention sur les liens entre ledit courant et la S.F. , et même une mention de Ballard et de l'intérêt qu'il avait porté au susmentionné courant...
Emoustillé , je lui demande ce qu'elle pense du rapprochement...
Elle me regarde déconcertée : "Heu , la science , c'est d'l'art ?"
A méditer...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »