Au temps pour moi, j'aurais du écrire en Livre de Poche, c'est ça ?Erion a écrit :AHAHAHAHAHA.bormandg a écrit : Les loups de Prague auront une chance à la sortie en Folio
Merci de me faire rire ce midi.
PS: regarde le nombre de titres d'auteurs français de l'Atalante sortis chez Folio-SF avant d'énoncer des trucs pareils.
Les Loups de Prague d'Olivier Paquet
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Encore plus comique.bormandg a écrit :Au temps pour moi, j'aurais du écrire en Livre de Poche, c'est ça ?Erion a écrit :AHAHAHAHAHA.bormandg a écrit : Les loups de Prague auront une chance à la sortie en Folio
PS: regarde le nombre de titres d'auteurs français de l'Atalante sortis chez Folio-SF avant d'énoncer des trucs pareils.
Dis moi, tu as dû te précipiter pour acheter "Structura Maxima" quand c'est sorti en poche ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
- bormandg
Je l'ai en Flammarion grand format, donc inutile d'acheter le J'ai lu éventuel, sinon à titre de collection..Erion a écrit :Encore plus comique.bormandg a écrit :Au temps pour moi, j'aurais du écrire en Livre de Poche, c'est ça ?Erion a écrit :AHAHAHAHAHA.bormandg a écrit : Les loups de Prague auront une chance à la sortie en Folio
Dis moi, tu as dû te précipiter pour acheter "Structura Maxima" quand c'est sorti en poche ?
Mais, que je sache, L'Atalante n'est pas une filiale de Flammarion. Ou en est-ce une? Ou est-ce avec Pocket que L'Atalante a des accords (comme sans doute pour Pratchett? J'avoue ne jamais m'être informé.
Modifié en dernier par bormandg le dim. mai 22, 2011 2:15 pm, modifié 2 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
CQFD.bormandg a écrit : Je l'ai en Flammarion grand format, donc inutile d'acheter le J'ai lu éventuel, sinon à titre de collection..
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
Heu... écrire une critique n'est pas un plaisir ? Si ce n'est pas le cas, il faut arrêter, et si c'est le cas, tant qu'à faire, autant faire des critiques des livres que tu as (au moins un peu) envie de lire: ça double le plaisir...bormandg a écrit :Domaine qui a beaucoup rétréci pour moi, même si, heureusement, le nombre de livres que j'ai plaisir à lire même si je le fais, au départ, pour écrire une critique est encore assez élevé. Sinon il y a longtemps que j'aurais laissé tomber, je crois.Lensman a écrit :D'où l'idée qu'il vaut mieux laisser tomber les lectures qui n'ont pas pour base le plaisir, quand on est dans le domaine des lectures de plaisir... ça simplifie les choses...Hoêl a écrit : Je puis , en cela , comprendre Georges , si la notion de plaisir n'est pas à la base d'une lecture , il est concevable que celle-ci prenne du retard , voire que ce dernier devienne considérable...
Oncle Joe
Je dis une bêtise?
Oncle Joe
Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'une sortie poche est une "éventualité". Il n'y a rien d'automatique. "Structura Maxima" n'est pas paru chez J'ai Lu et n'y paraîtra jamais. Il peut très bien en aller de même pour "Les Loups de Prague".bormandg a écrit : Je l'ai en Flammarion grand format, donc inutile d'acheter le J'ai lu éventuel, sinon à titre de collection..
Mais, que je sache, L'Atalante n'est pas une filiale de Flammarion. Ou en est-ce une? Ou est-ce avec Pocket que L'Atalante a des accords (comme sans doute pour Pratchett? J'avoue ne jamais m'être informé.
Donc dire "j'attendrai que ça sorte en poche", désolé, mais ça me fait rire. Comme, en plus, il n'y a pas de chaîne directe entre l'Atalante et un éditeur poche, ça ne sortira que si un éditeur poche le veut.
Par conséquent, on en revient toujours à la même chose. Si tu ne veux pas lire, ce qui est ton droit, c'est une question d'envie, pas de possibilité. Si tu t'es organisé de telle manière que gérer ta PAL est un supplice, hé bien il faut changer de méthode. Comme le disait Lensman, on parle de lecture plaisir, pas d'une obligation imposée par je ne sais quelle autorité.
Là, tu me fais l'effet de la bonne du curé qui dit "je voudrais bien, mais j'peux point". Et l'image de toi déguisé en Annie Cordy, c'est un peu angoissant.
Et de plus en plus (éventuel) et de moins en moins (automatique). Il serait temps de s'en rendre compte et de cesser de gindre sur le passé. Aujourd'hui, faire la promotion de la SF en tant que genre que l'on aime, si on a envie de le faire, c'est faire la critique de livres que l'on repère pour leur intérêt dans le genre, et pas nous bassiner avec des arguments psychologiques farfelus. Enfin, c'est mon humble avis..Erion a écrit :
Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'une sortie poche est une "éventualité". Il n'y a rien d'automatique.
Oncle Joe
Pareil.Lensman a écrit :Et de plus en plus (éventuel) et de moins en moins (automatique). Il serait temps de s'en rendre compte et de cesser de gindre sur le passé. Aujourd'hui, faire la promotion de la SF en tant que genre que l'on aime, si on a envie de le faire, c'est faire la critique de livres que l'on repère pour leur intérêt dans le genre, et pas nous bassiner avec des arguments psychologiques farfelus. Enfin, c'est mon humble avis..
Ce n'est pas notre "métier pour vivre" : on le fait parce qu'on aime les littératures de l'imaginaire, qu'on a envie de partager avec les autres lecteurs, de les aider à faire leurs choix...
Se forcer à lire en priorité les SP, surtout si quelque chose nous tente plus, ça a un côté masochiste qui me gêne beaucoup pour un critique car je vais douter de la sincérité de sa démarche.
Ma dernière chronique est celle d'un bouquin qui m'a déçue, mais que j'avais acheté avec mes sousous parce qu'on m'avait tentée. Il est passé devant les SP sans aucun état d'âme.
Ai-je mal compris, ou est-ce que c'est l'auteur lui-même, offusqué par la dérobade d'un critique potentiel, qui vient d'offrir 2 pages et demi de digression au fil consacré à son ouvrage ?
Et question subsidiaire, est-ce de la bonne com' ? parce qu'un fil à 3 pages en quelques jours, c'est bien, mais un fil où on ne parle plus du livre, c'est moins bien...
Et question subsidiaire, est-ce de la bonne com' ? parce qu'un fil à 3 pages en quelques jours, c'est bien, mais un fil où on ne parle plus du livre, c'est moins bien...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
comme quoi il faut toujours s'en tenir au premier message de chaque filLensman a écrit :Oui, si on s'en tient au seul avis exprimé...Lhisbei a écrit :Et sinon Les loups de Prague c'est bien ?
Oncle Joe

(okay je

Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Non.Sylvaner a écrit :Ai-je mal compris, ou est-ce que c'est l'auteur lui-même, offusqué par la dérobade d'un critique potentiel, qui vient d'offrir 2 pages et demi de digression au fil consacré à son ouvrage ?
Je ne serais pas intervenu si bormand avait dit qu'il n'avait pas envie de lire mon roman. Mais là, ce n'est pas le cas. Il prétend pas ne pas avoir envie, mais ne pas en avoir la possibilité à cause d'une PAL gigantesque. Sauf qu'il est parfaitement capable de mettre sa PAL de côté pour démolir un très bon livre de fantastique, subtil et enthousiasmant.
Bref, ce n'est pas une question de possibilité mais d'envie.
Si vraiment sa PAL est un tel supplice (vu que les livres qu'il lit avec plaisir se réduisent), il ferait mieux d'arrêter de lire, et de se consacrer à d'autres activités plus plaisantes.
Georges nous donne "sa réalité". je ne crois pas qu'on puisse lui reprocher sa transparence.
il s'est engagé auprès d'un certain nombre de fanzines et webzines ? je trouve un peu vachard de lui en faire reproche. sans des passionnés et des grands lecteurs comme lui pour parler de la SF, on en entendrait encore moins parler .
après la gestion de la PAL ça peut être simple ... mais à partir du moment où le temps de lecture est compté, il faut faire des choix. Les choix de Georges sont les siens et nous n'avons pas à les juger.
Erion, je ne prends pas de gants. Désolée si ça te blesse.
lhisbei qui regarde les 145 bouquins de SF (hors SFFF n'en parlons même pas) qu'elle a très envie de lire mais qui devront attendre leur tour.
il s'est engagé auprès d'un certain nombre de fanzines et webzines ? je trouve un peu vachard de lui en faire reproche. sans des passionnés et des grands lecteurs comme lui pour parler de la SF, on en entendrait encore moins parler .
après la gestion de la PAL ça peut être simple ... mais à partir du moment où le temps de lecture est compté, il faut faire des choix. Les choix de Georges sont les siens et nous n'avons pas à les juger.
Erion, je ne prends pas de gants. Désolée si ça te blesse.
lhisbei qui regarde les 145 bouquins de SF (hors SFFF n'en parlons même pas) qu'elle a très envie de lire mais qui devront attendre leur tour.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein