3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » sam. mai 21, 2011 10:22 pm

Un truc bizarre d'anticipation daté de 1944 qui n'intéresse que moi et que je ne connaissais pas (mais je suis content), un album La famille Mirliton découvre l'Amérique (inutile de présenter cette série légendaire, mais ça m'a coûté cher: 10 euros), un numéro de Paris-Hollywood de 1949 à thématique SF (je jure que c'est vrai!), le reste est trop baroque pour être décrit...
Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » sam. mai 21, 2011 11:44 pm

kibu a écrit :Bel après-midi ensoleillé.
Comme il fallait éviter Le Havre aujourd'hui, j'ai opté pour une excursion de l'autre côté de l'eau, sur la côte à Houlgate. Le ciel était bleu et les bas-côté également, mais dans un autre ton. Du gendarme en pagaille accompagné d'un peu de kaki avec famas, histoire de varier les plaisirs.
Un moment, j'ai cru me trouver dans un Etat policier, mais au final, je suis resté libre. Ouf !
Houla !
Kès kisspass ?
T'as mal digèré ?
Le Père Magloire passe pas ?
On dirait presque que tu as envie de dire quelque chose...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Soslan

Message par Soslan » dim. mai 22, 2011 1:01 am

Petite virée entre amis, dont une amie que je n'avais pas revu depuis, ouf, au moins.
Il était assez drôle de finir la soirée, commencée dans l'après-midi en un lieu qui m'inspire naturellement la paix, au milieu d'une Lille livrée à l'anarchie suite à sa victoire dans un obscur jeu de ballon. C'est un moment d'autant plus curieux quand personne autour de soi n'aime ledit jeu.
En traversant tout Lille à pied pour rentrer chez moi, au milieu des éclats de liesse tonitruants, j'ai pensé incidemment à un morceau de Silver Mount Zion, For Wanda, composé pour une large partie de samples de feux d'artifices et de gros rires, mais au service d'une ambiance extrêmement mélancolique, tout en silence (un instrument à part entière dans l'album d'origine) et suggérant finalement l'ambiance de solitude au milieu de la fête.
Sauf que j'ai le sentiment d'une solitude bien plus douce et amusante : la solitude à plusieurs, le sentiment de partager depuis des années l'appartenance à un monde des marges (ce que cette expression me hante, il faut que je lui donne corps dans une novella, voir d'autres œuvres si le Dieu de la publication le veux). Le lieu auquel nous étions attablés joue beaucoup dans ce sentiment diffus, à cause d'une aura que je dois être le seul à lui voir, question de souvenirs, tout ça.

Bon, visiblement, il commence à se faire tard.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » dim. mai 22, 2011 12:06 pm

Matin de travaux bibliographiques, après le café. Je suis tout content d'avoir rédigé des notules qui n'intéressent que moi (et deux ou trois amis maniaques) sur des sujets obscurs, et qui gagnent à le rester. On est peu de chose !
Oncle Joe

Tétard

Message par Tétard » dim. mai 22, 2011 12:11 pm

Ne serait-il pas possible d'héberger tes nombreux articles, plus ou moins introuvables, sur un site internet (type 42 ou autre), pour que tous puissent y avoir accès ?
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

bormandg

Message par bormandg » dim. mai 22, 2011 1:58 pm

Tu pourrais même adhérer à la noosfère et créer avec les informaticiens du groupe un site dédié à tes articles (et à la présentation des oeuvres plus longues, genre volumes publiés).
Sinon au videgrenier du jour j'ai ramassé quelques BDs intéressantes (deux Yoko Tsuno, deux Lefranc, un Valérian et Laureline, au nombre des BDs à garder). Aussi quelques livres que je lirai, peut-être, un jour. Et deux DVDs: Serenity et The Host; deux films à revoir.... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

kibu

Message par kibu » dim. mai 22, 2011 3:23 pm

Hoël >> Manif anti G8 au Havre et réunion du G8 à Deauville.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Pontiac

Message par Pontiac » dim. mai 22, 2011 5:14 pm

Finalement, mon blog est de retour. J'en ai trop besoin.

http://loperadelespace.blogspot.com/

JDB

Message par JDB » lun. mai 23, 2011 6:10 am

Moi aussi, vide-grenier fertile, mais pas en bouquins de SF.
A part ça, j'ai été mystérieusement coupé du forum hier. Il semble que Jérôme ait arrangé cela.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

bormandg

Message par bormandg » lun. mai 23, 2011 8:28 am

Me suis endormi plus tôt que prévu sans même avoir éteint l'ordi. du coup il est disponible au réveil...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » lun. mai 23, 2011 8:31 am

Tétard a écrit :Ne serait-il pas possible d'héberger tes nombreux articles, plus ou moins introuvables, sur un site internet (type 42 ou autre), pour que tous puissent y avoir accès ?
42 le fait effectivement, de même que la noosfère, et Génération SF...
Café du matin !

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » lun. mai 23, 2011 2:20 pm

Le (nouveau) café est passé. Contrairement au furet, il ne repassera pas, because il a été bu. 8) Il était bon.

Hoêl

Message par Hoêl » lun. mai 23, 2011 11:58 pm

kibu a écrit :Hoël >> Manif anti G8 au Havre et réunion du G8 à Deauville.
Primo : merci de remettre le tréma à la place de ce p... d'accent circonflexe qu' rien à faire sur mon nom .
Secundo : et alors ? quid desdites manifestations ? a-t-on défouraillé ? la gueusaille dans le fossé a-t-elle fini les tripes à l'air ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Soslan

Message par Soslan » mar. mai 24, 2011 2:46 am

Hoêl a écrit : Secundo : et alors ? quid desdites manifestations ? a-t-on défouraillé ? la gueusaille dans le fossé a-t-elle fini les tripes à l'air ?
Tu te crois à un synode van vogtien :P ?
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » mar. mai 24, 2011 8:29 am

Beau soleil ce matin !
Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »