Besoin de conseils pour de bonnes lectures

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
bormandg

Message par bormandg » mar. juin 07, 2011 10:23 am

Eons a écrit :Laisse, JulesVerne, la modération va l'effacer, c'est juste un spammeur, probablement même un robot (les plus évolués arrivent à pomper des phrases diverses par-ci par-là pour donner l'impression de participer au fil).
Vu l'origine du message, c'est même certainement un robot: aucun chinois humain n'aurait été capable d'écrire une phrase d'apparence sensée en français! :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 07, 2011 10:24 am

Lensman a écrit :Par exemple, moi, je suis un robot, juste mis là pour dire des idioties. Et ça marche ! Mais on me garde, au prétexte que j'amuse les enfants.
Oncle Joe
et même les grands enfants de 7 à 777 ans.... :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » mar. juin 07, 2011 10:35 am

bormandg a écrit :
Eons a écrit :Laisse, JulesVerne, la modération va l'effacer, c'est juste un spammeur, probablement même un robot (les plus évolués arrivent à pomper des phrases diverses par-ci par-là pour donner l'impression de participer au fil).
Vu l'origine du message, c'est même certainement un robot: aucun chinois humain n'aurait été capable d'écrire une phrase d'apparence sensée en français! :twisted:
tu trolles georges?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mar. juin 07, 2011 10:39 am

dracosolis a écrit :Ecoute, jules, tu lis tout ce que tu rouves en sf dans l'ordre alpha, ça sera plus simple
Il est pas près de lire Zelazny, alors…
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Travis

Message par Travis » mar. juin 07, 2011 10:42 am

Roland C. Wagner a écrit :
dracosolis a écrit :Ecoute, jules, tu lis tout ce que tu rouves en sf dans l'ordre alpha, ça sera plus simple
Ni Wagner

dracosolis

Message par dracosolis » mar. juin 07, 2011 11:04 am

Travis a écrit :
Ni Wagner
il peut commencer par zelazny remarquez^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 07, 2011 11:12 am

dracosolis a écrit :
Travis a écrit :
Ni Wagner
il peut commencer par zelazny remarquez^^
N'a qu'à employer la méthode de l'Ecole Polytechnique pour le concours: commencer l'alphabet à W (par exemple, en fait lettre tirée au sort chaque année) 8)

JulesVerne

Message par JulesVerne » mar. juin 07, 2011 11:17 am

Je pense que je vais simplement lire ce que je trouve, ce ne serait pas mieux?
Ce qui peut-être dit, peut être dit clairement ; et ce dont on ne peut parler, il faut le passer sous silence.
Ludwig Wittgenstein / Tractatus logico-philisophicus

Faites un tour et inscrivez vous sur : http://science-fiction.xooit.com

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 07, 2011 11:22 am

JulesVerne a écrit :Je pense que je vais simplement lire ce que je trouve, ce ne serait pas mieux?
Depuis le temps qu'on te le dit.... 8)
C'est vrai qu'il y a un certain nombre de titres et d'auteurs qu'il ne faut pas rater si tu les trouves; mais tant que tu n'as pas encore de bases importantes, il n'y a pas de manque tant que tout manque....
Modifié en dernier par bormandg le mar. juin 07, 2011 11:25 am, modifié 1 fois.

justi

Message par justi » mar. juin 07, 2011 11:24 am

Tu t'es constitué une chouette liste.

Fouille les libraires (surtout d'occase). Prends ce que tu trouves sur ta liste. Laisse parler ton coeur : si une quatrième de couv', une illu ou un titre t'intrigue, n'hésite pas et achète. Dans un an maximum, tu auras lu suffisamment de trucs différents pour savoir quels sous-genres, collections, auteurs, anthologistes,... te plaisent. Et ce sera à ton tour de nous donner des conseils de lecture.

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 07, 2011 11:27 am

justi a écrit :Tu t'es constitué une chouette liste.

Fouille les libraires (surtout d'occase). Prends ce que tu trouves sur ta liste. Laisse parler ton coeur : si une quatrième de couv', une illu ou un titre t'intrigue, n'hésite pas et achète. Dans un an maximum, tu auras lu suffisamment de trucs différents pour savoir quels sous-genres, collections, auteurs, anthologistes,... te plaisent. Et ce sera à ton tour de nous donner des conseils de lecture.
Les libraires, pas besoin de les fouiller. Fouille plutôt les librairies. :lol:
Sinon, je plussoie totalement.

dracosolis

Message par dracosolis » mar. juin 07, 2011 11:35 am

bormandg a écrit : Les libraires, pas besoin de les fouiller.t.
c'est vrai qu'ils sont rarement armés...
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

justi

Message par justi » mar. juin 07, 2011 11:37 am

dracosolis a écrit :
bormandg a écrit : Les libraires, pas besoin de les fouiller.t.
c'est vrai qu'ils sont rarement armés...
Sauf à la FNAC.

Ah non, on me souffle dans l'oreillette que ce sont des vigiles.

JulesVerne

Message par JulesVerne » mar. juin 07, 2011 11:40 am

Ok merci, je vais faire cela^^
Ce qui peut-être dit, peut être dit clairement ; et ce dont on ne peut parler, il faut le passer sous silence.
Ludwig Wittgenstein / Tractatus logico-philisophicus

Faites un tour et inscrivez vous sur : http://science-fiction.xooit.com

Sand

Message par Sand » mar. juin 07, 2011 11:54 am

Je déteste fouiller, perso.
Pour les trucs dispo nulle part ou épuisé, je passe commande en bouquinerie, et je laisse le libraire faire les recherches d'occasions à ma place. OK, faut avoir une librairie d'occasions sympa à proximité.

Mais même dans les coins dépourvus de ce type de libraire serviable, on peut être paresseux ! Sur le net, la librairie Ys dispose d'un solide catalogue, et propose un service très sympa pour poser une option sur un livre non dispo, et on reçoit un mail quand le libraire le rentre au catalogue.
http://www.librys.fr/
On peut se faire sa liste, acheter au fur et à mesure...

Franchement pas la peine de se faire chier (sauf si on aime chiner, évidemment).

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »