3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Pontiac

Message par Pontiac » mar. juin 07, 2011 2:39 pm

Soslan a écrit :Petite question trollesque : il a quoi de spécial l'article de Pontiac ?
J'ai peut-être lu de travers, mais l'article en particulier et le blog dont il provient en général m'ont l'air intelligents et surtout à l'opposé des idéologies puantes affectionnées par notre ami. La page Wiki du monsieur encourage ma confiance, après je m'y connais moins en socio que Nébal, par exemple, donc ma confiance peut être naïve.
Je dis ça je dis rien, juste au cas où il y aurait délit de sale gueule, parce que décourager un éventuel et louable effort de débourrage de crâne, c's'rait un peu con quoi.
L'ex-député qui dit qu'il y a des religions officielles en France, un peu comme avant la "Révolution".

Sand

Message par Sand » mar. juin 07, 2011 2:40 pm

hum... je n'ai pas apprécié, du tout, l'article du blog.

Je n'en connais pas spécialement l'auteur, mais crier haro sur le baudet, c'est facile. Surtout quand le baudet est un âne.
Hurler à l'hérésie laïque pour une pécadille, ça sent vraiment son "je veux faire parler de moi".

Et puis franchement, je m'en fous. Mon combat laïcard à moi, si je devais m'impliquer dans un bazar pareil, ce serait de faire sortir l'Alsace et la Lorraine du Concordat (car oui, il y a des religions officielles en France, et en fait je pensais que l'article allait parler de cette situation. Raté.)

Encore un coup de mon amour pour la cohérence : parler de laïcité à tout bout de champ, pointer du doigt régulièrement les musulmans, et ne pas moufter sur le reliquat du XIXe qu'on se trimballe dans l'Est... (certes, il ne pose pas tellement de problème, enfin du moins pour ceux qui sont de la "bonne" religion, m'enfin c'est très hypocrite tout ça)

Je te reconvertirais bien les églises désertées, également. Lieux de culte multi-confessionnels. Prière le vendredi, shabbat le samedi et messe le dimanche. Le mezzin peut monter au clocher faire son appel s'il veut. A adapter en fonction des communautés religieuses spécifiques de chaque commune, selon les besoins.
(merde, c'est l'Etat qui possède l'immense majorité des églises, c'est pas réservé à une religion, c'est au service de tous !)

...

Ne me nommez jamais ministre des cultes !

Sand

Message par Sand » mar. juin 07, 2011 2:49 pm

A part ça, je vois qu'on a droit à une nouvelle rafale de Jacques Ah !, et ma foi ça illumine un peu cet après-midi pluvieux !

Oph

Message par Oph » mar. juin 07, 2011 2:53 pm

Sand a écrit :Ne me nommez jamais ministre des cultes !
Ah ben si alors, pour le coup.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Soslan

Message par Soslan » mar. juin 07, 2011 5:08 pm

Sand a écrit : Encore un coup de mon amour pour la cohérence : parler de laïcité à tout bout de champ, pointer du doigt régulièrement les musulmans, et ne pas moufter sur le reliquat du XIXe qu'on se trimballe dans l'Est... (certes, il ne pose pas tellement de problème, enfin du moins pour ceux qui sont de la "bonne" religion, m'enfin c'est très hypocrite tout ça)
Euh, justement attention aux amalgames, ce n'est pas cette laïcité (celle de Guéand et compagnie) que défend Baubérot, au contraire. Dans son blog, il dénonce clairement à plusieurs reprises la récupération islamophobe.
Pour cette unique raison, j'avoue que je n'ai pas trop cherché la petite bête en Alsace et en Lorraine, je me suis contenté de dire "ah, quelqu'un qui remet les pendules à l'heure".
'fin, de toute façon, c'est surtout l'agréable surprise de voir cela cité par Pontiac, avec la minute de fol espoir que ça m'a procuré, qui a occupé mon esprit jusqu'à présent. Pour une discussion critiquer sur Baubérot, je serais bien aise d'écouter, ça sera juste moins facile d'apporter mon grain ce sel.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Sand

Message par Sand » mar. juin 07, 2011 5:23 pm

Je ne parlais pas du bonhomme, mais de la façon dont la laïcité est traitée en général.

Cependant, pour le monsieur, je maintiens que son post, là, c'est quand même un magnifique exemple de "je récupère n'importe quelle broutille pour manifester ostensiblement mon désaccord", à propos d'une connerie qui ne ferait pas parler d'elle autrement.

Tempête dans un verre d'eau au mieux, récupération histoire de se faire mousser au pire.

J'ai une méfiance naturelle envers tous les gardiens du dogme, et que c'est moi qui suis le meilleur le plus beau le plus ardent défenseur de la pureté républicaine. (pas de concurrence !)

kibu

Message par kibu » mar. juin 07, 2011 6:33 pm

A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Aldaran

Message par Aldaran » mar. juin 07, 2011 6:35 pm

Travis

Message par Travis » mar. juin 07, 2011 7:55 pm

Daelf

Message par Daelf » mar. juin 07, 2011 7:57 pm

Oph a écrit :
Sand a écrit :Ne me nommez jamais ministre des cultes !
Ah ben si alors, pour le coup.
Je vote pour aussi.

JDB

Message par JDB » mar. juin 07, 2011 9:12 pm

Très bonne soirée comique sur arte, consacrée aux méchants hackers qui menacent notre sécurité. Présentation toute en nuance et en subtilité de Daniel Leconte (un ami de Philippe Val), qui avait invité des gendarmes pour débattre.
Je m'ai bien rigolé, moi.
Sinon, reçu aujourd'hui Le Visage vert n° 18. Miam.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

kibu

Message par kibu » mar. juin 07, 2011 9:21 pm

à l'envers à l'endroit
Ne m'appelez plus jamais...
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Hoêl

Message par Hoêl » mar. juin 07, 2011 9:29 pm

Je te reconvertirais bien les églises désertées, également. Lieux de culte multi-confessionnels.
Heu , perso. , je les aurais bien vues en salles de spectacles ou boites de jour (j'adore les églises , il y en a des foultitudes de magnifiques , délicates , émouvantes , le génie créatif architectural s'y est tellement souvent exprimé... mais si seulement on ne s'y enquiquinaitpas tant !) donc , boites de jour parce qu'avec la science de l'accoustique et la science de la lumière qu'avaient ces batisseurs-là , y'a de quoi faire pâlir tous les noctambules !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Papageno

Message par Papageno » mer. juin 08, 2011 6:01 am

je les aurais bien vues en salles de spectacles
Ouais, ou l'on jouerait constamment des Requiem par exemple, et il y en a des tonnes (Campra, Mozart, Verdi, Berlioz, Gounod, Brahms, Fauré, Duruflé.. .etc..) ou n'importe quel autres pièces chorals (religieuse ou profane). Dans un église, cela sonne terrible, je t'assure (Perso, j'en ai déjà vu). Finalement les églises, cela ne peut servir qu'à ça ! Le reste, on s'en fou, c'est très secondaire , "yaca" le supprimer ;-)

dracosolis

Message par dracosolis » mer. juin 08, 2011 6:23 am

n'a pas le feu sacré to day, va remplacer ça par du café
(et pense qu'à Saint Malo sont super hypra sympas mais également terriblement optimistes)
(faire lever les gens à 5h du mat c'est moyen humain)
(c'est rien je viens de recevoir mon billet)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »