3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
De retour d'Albion, où j'ai pu farfouiller chez quelques bouquinistes (à Plymouth, rien trouvé à Londres). Mes faibles capacités de lecture en langue anglaise m'ont évité l'achat de quelques recueils de nouvelles, mais dans l'ensemble peu de choses m'ont enthousiasmé (pour partie par méconnaissance, certainement). Je me suis contenté de ramener The citadel of fear, de Francis Stevens, avec une introduction de Sam Moskowitz. Et je rame déjà à la lecture (la lecture de quelques extraits d'une quasi-intégrale de Sherlock Holmes m'a paru bcp plus aisée).
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
- bormandg
Excellente trouvaille, ceci étant. Donne-toi la peine de continuer, le roman (comme le reste de l'oeuvre de Gertrude Bennett Barrows) en vaut la peine.Tétard a écrit : Je me suis contenté de ramener The citadel of fear, de Francis Stevens, avec une introduction de Sam Moskowitz. Et je rame déjà à la lecture (la lecture de quelques extraits d'une quasi-intégrale de Sherlock Holmes m'a paru bcp plus aisée).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Roland C. Wagner
- dracosolis
Je vais essayer de passer chez Scylla, mais m'étant couché à 4h ce matin, je risque d'être légèrement déphasé. Ou carrément à l'ouest.dracosolis a écrit :en tout cas, guère plus vu l'heure indécente du train des auteurs pour saint MaloRoland C. Wagner a écrit :Un seul ?dracosolis a écrit :avec peut être un verre d'anisette chez Scylla
(6h3O du mat, les moooooooonstres)

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- dracosolis
Petite visite à Brancion, j'aurais pas dû...
Ramené :
Les mailles du réseau (PdF), de Bruce Sterling
Ecrits pacifistes, de Jean Giono (auteur que je découvre en ce moment)
La ville-vampire, de Paul Féval,
Exégèse des lieux communs, de Léon Bloy
Le grand espoir du XXè siècle, de Jean Fourastié.
Pour le plaisir, un extrait de Regain, de Giono :
Ramené :
Pour le plaisir, un extrait de Regain, de Giono :
(et je remercie J-P Jaworski qui dans une intervention rediffusée par ActuSF avait cité et lu Giono)Tout d'un coup ça a fait qu'il a, d'un coup sec, serré les pattes dans ses poings, qu'il a élargi les bras, et le renard s'est déchiré dans le craquement de ses os, tout le long de l'épine du dos, jusqu'au milieu de la poitrine. Il s'est déroulé, tout une belle portion des tripes pleines, et de l'odeur, chaude comme l'odeur du fumier.
Ca a fait la roue folle dans les yeux de Panturle.
Il les a peut-être fermés.
Mais, à l'aveugle, il a mis sa grande main dans le ventre de la bête et il a patouillé dans le sang des choses molles qui s'écrasaient contre ses doigts.
Ca giclait comme du raisin.
C'était si bon qu'il en a gémi.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
- bormandg
Si tu as payé le Fourastié plus de 20 cts, tu n'aurais effectvement pas dû. Les autres valent la peine, particulièrement le Sterling et le Féval.Tétard a écrit :Petite visite à Brancion, j'aurais pas dû...
Ramené :
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Matin, soleil et café!
Tiens, hier j'ai acheté d'occase l'album "Mickey chez les hommes des cavernes" (gros coup de nostalgie, du temps où lisais ces aventures de voyage temporel dans "Le Journal de Mickey") et aussi Bob Garcia, "Hergé, La Bibliothèque imaginaire" (Mac Guffin éditeur). J'en reparlerai, de ce très beau travail !
Oncle Joe
Tiens, hier j'ai acheté d'occase l'album "Mickey chez les hommes des cavernes" (gros coup de nostalgie, du temps où lisais ces aventures de voyage temporel dans "Le Journal de Mickey") et aussi Bob Garcia, "Hergé, La Bibliothèque imaginaire" (Mac Guffin éditeur). J'en reparlerai, de ce très beau travail !
Oncle Joe