Je remonte un vieux sujet, pour moi, dans mes incontournables, il y a Balade au bout du monde, tout du moins le premier cycle (Victome et Makyo). L'histoire d'un photographe qui dans un coin paumée de la France profonde découvre une ville qui est resté au moyen âge...
Ca peut sembler déjà vu résumé comme ça, mais globalement, ce premier cycle est excellent avec notamment Laurent Vicomte aux pinceaux (celui qui avait signé le fabuleux Sasmira, un album dont la suite n'a jamais vu le jour)...
Par contre, la suite de Balade au bout du monde sombre rapidement dans le ridicule. A fuir...
Balade au bout du monde
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Balade au bout du monde
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
- Administrateur - Site Admin
N'impote quoi, p'tain, c'est le mot !!!!Jean a écrit :Je suis totalement d'accord.
Quand j'ai vu le titre de cette file, je me suis dit : ce n'est pas possible que quelqu'un aime cette série qui se noie dans le n'importe quoi ?
Mais si on ne garde que le premier cycle, c'est excellent.
Vraiment !!!
Dans la suite de la série, il y a des délires à moitiés mystiques assez incroyables. Et les derniers tomes sont tellement affligeant que j'en suis resté incréduble...
C'est vraiment dommage. Malheureusement, souvent les auteurs BD ne savent pas s'arrêter. J'en veux pour preuve Lanfeust des étoiles...
Jérôme