3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

kibu

Message par kibu » mar. juin 28, 2011 6:36 am

Tétard >> Le plaisir de lire Lucien Jerphagnon me fait passer sur plein de choses.

Draco >> Noté. Merci.

Reprenons la routine :

Ne cliquez pas
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 28, 2011 10:28 am

Un café et un verre d'eau fraiche!
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 28, 2011 12:00 pm

Lensman a écrit :Un café et un verre d'eau fraiche!
Oncle Joe
*42, il en faut un certain nombre
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » mar. juin 28, 2011 9:37 pm

Mon voisin d'en face vient de rentrer chez lui par effraction en passant de la fenêtre de son escalier, glissant en chaussette sur le zinc de la galerie en dessous et en détruisant la fenêtre de l'entrée de son appartement.
(tonnerre de vitres brisées s'étalant dix mètres plus bas)
tout ça au troisième étage
en chaussettes et chemise parme
et le clou du spectacle ça a été le hurlement de sa femme qui dormait apparemment pendant l'ascension et ne l'avait pas entendu sonner furieusement (alors que moi si^^) et qui l'a accueilli avec un instrument contondant (j'ai pas bien vu)
elle s'était méprise
là ils se réconcilient
(et ça s'entend dans toute la rue^^)
mon quartier est fun.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Soslan

Message par Soslan » mar. juin 28, 2011 9:56 pm

dracosolis a écrit :Mon voisin d'en face vient de rentrer chez lui par effraction en passant de la fenêtre de son escalier, glissant en chaussette sur le zinc de la galerie en dessous et en détruisant la fenêtre de l'entrée de son appartement.
et le clou du spectacle ça a été le hurlement de sa femme qui dormait apparemment pendant l'ascension et ne l'avait pas entendu sonner furieusement (alors que moi si^^) et qui l'a accueilli avec un instrument contondant (j'ai pas bien vu)
elle s'était méprise
là ils se réconcilient
mon quartier est fun.
(Clique sur le bouton "like")
Il resterait pas un appart de libre dans le voisinage immédiat ?
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Erion

Message par Erion » mar. juin 28, 2011 11:02 pm

Pour une nouvelle de SF, je viens de lire : http://tc.revues.org/114
(Bon, ça va pas me servir tant que ça, au final, mais c'était intéressant à lire)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » mer. juin 29, 2011 8:57 am

Un bon café.
Tiens, à la radio, j'apprends que future princesse de Monaco aurait tenté de... s'enfuir avant son mariage! Je ne savais pas qu'à Monaco, on enfermait encore les princesses... les très vieilles traditions sont respectées...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mer. juin 29, 2011 9:19 am

Soslan a écrit :
dracosolis a écrit :Mon voisin d'en face vient de rentrer chez lui par effraction en passant de la fenêtre de son escalier, glissant en chaussette sur le zinc de la galerie en dessous et en détruisant la fenêtre de l'entrée de son appartement.
elle s'était méprise
là ils se réconcilient
mon quartier est fun.
(Clique sur le bouton "like")
Il resterait pas un appart de libre dans le voisinage immédiat ?
t'as l'air d'être un gars à insomnie, je ne suis pas sûre que tu sois très heureux par chez moi^^
ces gens ne s'arrêtent de vivre, gueuler, baiser, gueuler, trafiquer, se battre, s'engueuler qu'entre 7 et 8 heures du mat^^
là en ce moment, juste pour te dire :
y'a deux filles qui s'engueulent pour une histoire de portes fermées
un perceur armé de sa perceuse
un camion de livraison somptueusement conspué par tous les mecs derrière
des vieux chinois qui braillent du mah jong et faisant clac clac de la pièce en ivoire
quelqu'un qui égorge un chat ou alors il baise
un gamin qui s'époumone

moi j'aime bien et ça ne m'empêche de dormir que quand le mot "Police" surnage dans le charivari
(ça arrive)
mais je crois que le reste de l’univers risquerait d'avoir du mal
bon un café
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Sand

Message par Sand » mer. juin 29, 2011 9:41 am

cette nuit, je suis métaphoriquement retournée au lycée pour aider quelqu'un à faire le deuil d'"amitiés" passées (des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis). Béh putain je suis bien contente d'être sortie de là !

Et sinon ce matin les journaux me menacent d'avoir Valérie Pécresse comme ministre.

VDM

bormandg

Message par bormandg » mer. juin 29, 2011 9:46 am

J'avoue n'avoir pas exactement cette conception du fun....
Mise en perspective avec l'article signalé par Olivier... c'est aussi une forme de dressage (et de rejet d'icelui) permanent qu'on préfère observer de l'extérieur, et de préférence de très loin (distance en années lumière demandée)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

MF

Message par MF » mer. juin 29, 2011 9:50 am

Sand a écrit :Et sinon ce matin les journaux me menacent d'avoir Valérie Pécresse comme ministre.

VDM
Pas mieux.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Erion

Message par Erion » mer. juin 29, 2011 9:53 am

bormandg a écrit :J'avoue n'avoir pas exactement cette conception du fun....
Mise en perspective avec l'article signalé par Olivier... c'est aussi une forme de dressage (et de rejet d'icelui) permanent qu'on préfère observer de l'extérieur, et de préférence de très loin (distance en années lumière demandée)...
hu ?
Ca s'appelle.... la civilisation. Ce n'est pas parce que tu n'as pas conscience de ton dressage culturel qu'il n'existe pas.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » mer. juin 29, 2011 9:53 am

Sand a écrit : Et sinon ce matin les journaux me menacent d'avoir Valérie Pécresse comme ministre.
VDM
En quoi ça te dérange? depuis les déclarations de Luc Ferry, tout le monde sait que la seule occupation des ministres français est la consommation de jeunes prostitués marocains, non? :twisted:

dracosolis

Message par dracosolis » mer. juin 29, 2011 9:56 am

de quoi tu parles exactement georges?
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » mer. juin 29, 2011 9:56 am

Erion a écrit :
hu ?
Ca s'appelle.... la civilisation. Ce n'est pas parce que tu n'as pas conscience de ton dressage culturel qu'il n'existe pas.
J'ose espérer que mon dressage de civilisé et le tien ne sont pas le même que celui du quartier où habite Draco, d'une part; et qu'il n'est pas aussi "permanent" (au sens, je suppose, de répété de façon permanente) que ceux envisagés d'une part par Draco,d'autre part par M Mauss.
Il est clair que toute acquisition d'un bagage culturel, toute éducation, est au départ un dressage. La différence entre transmission des acquis d'une civilisation et dressage permanent tient, pour moi, dans la liberté d'agir en respectant si possdible ces acquis éducatifs ou l'obligation de respecter en permanence des règles rappelées de façon impérative et totalitaire.
Modifié en dernier par bormandg le mer. juin 29, 2011 10:01 am, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »