Thé ou café ?
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Jean-Claude Dunyach
Est-ce que tu crois vraiment que le thé qu'on t'a servi est mieux que celui qu'on risque de te servir au semestre prochain ?
Car la question est là... Dire que le thé c'est mieux, c'est refuser l'hypothèse qu'on puisse te faire goûter un bourgogne de derrière les fagots, un Maté superbement équilibré, voire un vrai café ristreto à la vénitienne, durant les prochains mois. Et que tu révises ton jugement.
Savoure ton thé d'aujourd'hui en pensant qu'il y aura d'autres boissons tout aussi merveilleuses demain. Et garde les papilles ouvertes...
Car la question est là... Dire que le thé c'est mieux, c'est refuser l'hypothèse qu'on puisse te faire goûter un bourgogne de derrière les fagots, un Maté superbement équilibré, voire un vrai café ristreto à la vénitienne, durant les prochains mois. Et que tu révises ton jugement.
Savoure ton thé d'aujourd'hui en pensant qu'il y aura d'autres boissons tout aussi merveilleuses demain. Et garde les papilles ouvertes...
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/
http://www.dunyach.fr/
C'est vrai.
Je ne peux pas refuser au bourgogne les mérites d'une certaine qualité.
Je ne peux pas refuser au bourgogne les mérites d'une certaine qualité.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Moi je préfère le thé, même s'il m'arrive de boire du café. Parce que le thé, c'est bon, vu que c'est chaud sans être trop amer. et puis le café ça tache les dents.
J'ai bon ? Avec des commentaires comme ça, je devrais favoriser le regain de consommation du thé. Joie !
J'ai bon ? Avec des commentaires comme ça, je devrais favoriser le regain de consommation du thé. Joie !
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.
- dracosolis
Re: Thé ou café ?
Juste au moment où j'allais m'y mettre !Nébal a écrit :Jamais lu Proust, c'est de la Littérature qui s'auto-congratule.MF a écrit :Rien là de rédhibitoire,c'est juste que tu es proustien dans l'âme...Nébal a écrit :Moi, je trouve que le thé c'est mieux.
Oncle Joe
Putain, c'est vraiment dur de faire des bonnes critiques.dracosolis a écrit :Oui mais t'as dit "c'est"Nébal a écrit :Pourtant j'ai pas parlé du style du thé.
Pardon : du STYLE du thé.
alors qu'il aurait été peut-être plus respectueux et plus juste de dire "AMHA, je trouve, perso que je préfère le thé"
et carpe theiem
J'y arriverai jamais...

Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Ta remarque a l'effet sur moi de la madeleine de Proust!Virprudens a écrit :Un banania pour moi. Ca me rapelle le temps des colonies.
Je me souviens des bols de lait au Banania, et surtout, sur la boîte, on pouvait découper des avions en carton ! C'était magnifique!
Je rajeunis d'un demi-siècle !!!
Oncle Joe
- dracosolis
- Roland C. Wagner
Quel thé ? noir, vert, chinois, japonais, indien, vietnamien ? fumé, fermenté ? nature, aromatisé ? Les infusions sont-elles assimilées au thé pour les besoins de la question ?
Quel café ? noir, vert*, éthiopien, colombien, turc ? robusta, arabica ?
Je m'en fous c'est le cacao de Saint-Domingue le mieux, mais quand même, on ne peut pas débattre sans définir les objets précisément !
* promis, ça existe le café à base de grains non torréfiés (et même depuis bien avant la proposition récente d'une marque qui mélange les deux) (c'est belge)
Quel café ? noir, vert*, éthiopien, colombien, turc ? robusta, arabica ?
Je m'en fous c'est le cacao de Saint-Domingue le mieux, mais quand même, on ne peut pas débattre sans définir les objets précisément !
* promis, ça existe le café à base de grains non torréfiés (et même depuis bien avant la proposition récente d'une marque qui mélange les deux) (c'est belge)