Thé ou café ?
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
Lors de mon arrive aux US j'avais suggere au cours d'une discussion qu'en France l'image du cafe semblait parfois etre plus associee au sexe masculin et l'image du the au sexe feminin.
Certaines personnes avaient quitte la piece de rage, j'ai failli etre ostracise, et pres de 4 ans apres on me rappelle cet episode et a quel point les francais sont tous des machos.
Certaines personnes avaient quitte la piece de rage, j'ai failli etre ostracise, et pres de 4 ans apres on me rappelle cet episode et a quel point les francais sont tous des machos.
je dois dire que le seul café que je bois sans me forcer, c'est l'américain ^^
Après, je n'ai pas l'impression que le café soit "genré" en France, il me semble bu par tout le monde à quelques exceptions près, mais le thé me semble en effet une boisson plus appréciée/bue par les femmes que par les hommes. (en gros, au comptoir on voit de tout, dans un salon de thé on voit surtout des femmes)
Après, je n'ai pas l'impression que le café soit "genré" en France, il me semble bu par tout le monde à quelques exceptions près, mais le thé me semble en effet une boisson plus appréciée/bue par les femmes que par les hommes. (en gros, au comptoir on voit de tout, dans un salon de thé on voit surtout des femmes)
Et tu t'es répondu quoi ?Lensman a écrit :C'est vrai que cette histoire de genre, il a fallu qu'on me le signale pour que je me pose la question...
Parce que, perso, c'est la première fois que je vois ça et j'en reste encore

Surtout que je ne vois rien pour l'étayer...
Autant je pense que le "genre" peut faire préférer tel endroit plutôt que tel autre, autant je pense que, une fois l'endroit choisi, ce qui remplit la tasse ne dépend pas vraiment d'un truc dans le genre (si je puis dire, même pas honte).
... de fait, je ne me suis pas répondu grand chose de solide... comme d'hab, j'ai trouvé des exemples, des contre-exemples... il est vrai qu'il y a l'image "salon de thé", par exemple, qui "semble" faire plus féminin...Sybille a écrit :Et tu t'es répondu quoi ?Lensman a écrit :C'est vrai que cette histoire de genre, il a fallu qu'on me le signale pour que je me pose la question...
Parce que, perso, c'est la première fois que je vois ça et j'en reste encore![]()
Surtout que je ne vois rien pour l'étayer...
Autant je pense que le "genre" peut faire préférer tel endroit plutôt que tel autre, autant je pense que, une fois l'endroit choisi, ce qui remplit la tasse ne dépend pas vraiment d'un truc dans le genre (si je puis dire, même pas honte).
Non, rien de vraiment net...
Oncle Joe
Le salon de thé n'est pas un endroit où l'on ne boit que du thé. C'est même un endroit parfait pour boire un café quand on est plus... "dame" (ouais, le mot est nul, mais j'imagine des Anglaises, autrefois, la porcelaine, toussa).Lensman a écrit :il est vrai qu'il y a l'image "salon de thé", par exemple, qui "semble" faire plus féminin...
- dracosolis
je suis la plus grande buveuse de café de mon univers, et mes deux ex se noient dans le théSand a écrit :je dois dire que le seul café que je bois sans me forcer, c'est l'américain ^^
(ils ont aussi arrêté de fumer)
(je devais avoir une mauvaise influence sur eux les malheureux)
Je savais que tu es un type bien. Moi non plus, je ne comprends qu'un truc dégueulasse comme ça puisse être consommé volontairement.Bull a écrit :(J'ai oublie de preciser qu'a titre personnel je ne comprends absolument pas comment on peut volontairement boire du cafe. Ca a quand meme un gout affreux ce truc la)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.