3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » mer. juil. 13, 2011 8:23 am

Lensman a écrit :Un peu gris ce matin.
Du gris que l'on prend dans ses doigts
Et qu'on roule
C'est fort, c'est âcre comme du bois
Ça vous saoule
C'est bon et ça vous laisse un goût
Presque louche
De sang, d'amour et de dégoût
Dans la bouche

c'était une modeste pierre apportée à l'édifice de mégots pieusement construit par Florent et Papageno...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

JDB

Message par JDB » mer. juil. 13, 2011 8:31 am

Papageno a écrit :Non, non, pour "Futurama", c'est pas "gitanes", mais "SuperLights" ou "Philip Morris"(à moins que ce soit la même chose - je n'y connais rien en clops, moi). "Superlights" était même écrit en gros sur la couverture alors que 'Futurama' était repoussé tout en bas, en tout petit
Sur les "Fleuve noir" c'était bien des Gitanes (et contrairement à ce que j'ai dit plus haut - avec Filtre)

PS: Tout ça, c'est quand même de la plus haute importance, n'est-ce pas - la Métaphysique n'a qu'a bien se tenir. :wink:
Dans l'intérêt de la vérité historique -- et si ma mémoire ne me trahit pas -- la collection "Superlight" (3e mouture de la collection "Futurama" des Presses de la Cité) fut lancée en même temps que les cigarettes portant le même nom, le tout étant une synergie publicitaire jeune, moderne et dynamique bien de son époque (lointaine).
Toujours si ma mémoire est bonne, Norman Spinrad, auteur du premier volume de la collection, ne fut pas amusé.
En ce qui concerne le Fleuve Noir "Anticipation", je viens de vérifier sur mes étagères : certains volumes étaient affublés d'une pub pour les Gauloises en 4e de couverture. Il n'y avait donc pas que les Gitanes.
Et pour continuer un peu plus loin dans le registre de la quadrisection capillaire, cette mode de la pub pour nicotine était directement importée des USA : j'ai possédé (et possède peut-être encore, mais là faudrait que je passe des heures à fouiller) des paperbacks contenant un encart inséré dans la reliure en papier plus fort, sur lequel figurait une pub pour clopes.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

dracosolis

Message par dracosolis » mer. juil. 13, 2011 8:38 am

MF a écrit :
Lensman a écrit :Un peu gris ce matin.
Du gris que l'on prend dans ses doigts
Et qu'on roule
C'est fort, c'est âcre comme du bois
Ça vous saoule
C'est bon et ça vous laisse un goût
Presque louche
De sang, d'amour et de dégoût
Dans la bouche

c'était une modeste pierre apportée à l'édifice de mégots pieusement construit par Florent et Papageno...
j'ai acheté des lucky strike bio, hier
si
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

MF

Message par MF » mer. juil. 13, 2011 8:50 am

dracosolis a écrit :j'ai acheté des lucky strike bio, hier
si
bio est un mauvais alibi
Eva Joly (1) entend interdire le tabac en même temps que le nucléaire...

(1) ne pas confondre avec Sylvie ; une des deux a un jour été drôle
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Papageno

Message par Papageno » mer. juil. 13, 2011 8:53 am

Norman Spinrad, auteur du premier volume de la collection, ne fut pas amusé.
Pauvre Norman !
Peut-être à t'il préféré, la couverture de la réédition des Solariens chez Euridiif, dans la collection PlayBoy! :roll:

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 13, 2011 9:10 am

JDB a écrit :
Papageno a écrit :Non, non, pour "Futurama", c'est pas "gitanes", mais "SuperLights" ou "Philip Morris"(à moins que ce soit la même chose - je n'y connais rien en clops, moi). "Superlights" était même écrit en gros sur la couverture alors que 'Futurama' était repoussé tout en bas, en tout petit
Sur les "Fleuve noir" c'était bien des Gitanes (et contrairement à ce que j'ai dit plus haut - avec Filtre)

PS: Tout ça, c'est quand même de la plus haute importance, n'est-ce pas - la Métaphysique n'a qu'a bien se tenir. :wink:
Dans l'intérêt de la vérité historique -- et si ma mémoire ne me trahit pas -- la collection "Superlight" (3e mouture de la collection "Futurama" des Presses de la Cité) fut lancée en même temps que les cigarettes portant le même nom, le tout étant une synergie publicitaire jeune, moderne et dynamique bien de son époque (lointaine).
Toujours si ma mémoire est bonne, Norman Spinrad, auteur du premier volume de la collection, ne fut pas amusé.
En ce qui concerne le Fleuve Noir "Anticipation", je viens de vérifier sur mes étagères : certains volumes étaient affublés d'une pub pour les Gauloises en 4e de couverture. Il n'y avait donc pas que les Gitanes.
Et pour continuer un peu plus loin dans le registre de la quadrisection capillaire, cette mode de la pub pour nicotine était directement importée des USA : j'ai possédé (et possède peut-être encore, mais là faudrait que je passe des heures à fouiller) des paperbacks contenant un encart inséré dans la reliure en papier plus fort, sur lequel figurait une pub pour clopes.
JDB
Il y a longtemps, il y avait la Bibliothèque Huilor, qui servait de pub à la fameuse marque d'huile. Je dois avoir un ou deux volumes quelques part.
http://www.bdfi.net/forums/viewtopic.php?id=294

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mer. juil. 13, 2011 9:20 am

Papageno a écrit :
Norman Spinrad, auteur du premier volume de la collection, ne fut pas amusé.
Pauvre Norman !
Peut-être à t'il préféré, la couverture de la réédition des Solariens chez Euridiif, dans la collection PlayBoy! :roll:
il fume pas Norman ?
m'avait semblé pourtant
enfin je déconne peut-être

(si eva joly essaie d'interdire le tabac, je pourrais peut-être revoir mes principes à propos d'assassinat politique)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » mer. juil. 13, 2011 10:16 am

Le matin je le prends au lait. Noir, il me renverrait au lit. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » mer. juil. 13, 2011 10:33 am

Lensman a écrit :Il y a longtemps, il y avait la Bibliothèque Huilor, qui servait de pub à la fameuse marque d'huile. Je dois avoir un ou deux volumes quelques part.

Oncle Joe
Vous avez droit à un ouvrage complet chaque fois que vous achetez un litre d'Huilor.
De nos jours, 1 litre d'huile = 1,50 €, 1 livre, même mince… nettement plus.

Alors, est-ce l'huile qui était beaucoup plus cher ou les livres qui étaient bien meilleur marché à fabriquer ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » mer. juil. 13, 2011 10:45 am

Eons a écrit :
Lensman a écrit :Il y a longtemps, il y avait la Bibliothèque Huilor, qui servait de pub à la fameuse marque d'huile. Je dois avoir un ou deux volumes quelques part.

Oncle Joe
Vous avez droit à un ouvrage complet chaque fois que vous achetez un litre d'Huilor.
De nos jours, 1 litre d'huile = 1,50 €, 1 livre, même mince… nettement plus.

Alors, est-ce l'huile qui était beaucoup plus cher ou les livres qui étaient bien meilleur marché à fabriquer ?
Ou la part de la fabrication dans le prix de vente du livre qui est négligeable? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 13, 2011 11:02 am

bormandg a écrit :
Eons a écrit :

Oncle Joe
De nos jours, 1 litre d'huile = 1,50 €, 1 livre, même mince… nettement plus.

Alors, est-ce l'huile qui était beaucoup plus cher ou les livres qui étaient bien meilleur marché à fabriquer ?
Ou la part de la fabrication dans le prix de vente du livre qui est négligeable? :twisted:
Une vielle question... mais jusqu'à la révolution du livre numérique (en cours), en effet, ce n'est pas la fabrication qui était très importante dans un livre. L'effort le plus grand qu'il faut fournir, c'est faire connaître et diffuser le livre.
Un livre juste fabriqué n'existe presque pas. C'est ensuite qu'il va exister, s'il est largement diffusé et acheté.
Cela n'a d'ailleurs rien de si étrange en soi. Un livre, c'est de l'information. L'objet existe, certes, ce n'est pas nous qui dirons le contraire, mais c'est d'abord de l'information.
Maintenant, c'est en train de changer.

Oncle Joe

Sand

Message par Sand » mer. juil. 13, 2011 1:33 pm

dracosolis a écrit :

(si eva joly essaie d'interdire le tabac, je pourrais peut-être revoir mes principes à propos d'assassinat politique)
Il me semble qu'elle serait plutôt encline à autoriser un truc à fumer de plus (c'est dans le programme EELV en tout cas)

Soslan

Message par Soslan » mer. juil. 13, 2011 1:35 pm

Je viens de recevoir mon attribution conditionnelle de bourse, et de littéralement bondir de joie. Sur le plan financier, un grand poids quitte ma poitrine.

(Et c'est pas du tout pour ça que je reprend mes études l'an prochain, nanméo).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mer. juil. 13, 2011 1:35 pm

Eons a écrit : Alors, est-ce l'huile qui était beaucoup plus cher ou les livres qui étaient bien meilleur marché à fabriquer ?
Le livre figurait peut-être juste dans le budget Pub, ce qui n'est pas la même démarche que l'édition pure et simple.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

MF

Message par MF » mer. juil. 13, 2011 1:43 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Eons a écrit : Alors, est-ce l'huile qui était beaucoup plus cher ou les livres qui étaient bien meilleur marché à fabriquer ?
Le livre figurait peut-être juste dans le budget Pub, ce qui n'est pas la même démarche que l'édition pure et simple.
Que peut bien en penser Lagardère ou Hersant ?

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »