Un trailer pour The Thing
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Un trailer pour The Thing
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- bormandg
Je rappelle que le film de Carpenter était lui-même un remake: The Thing est un film de science-fiction et d'horreur, réalisé par John Carpenter, écrit par Bill Lancaster, et mettant en scène Kurt Russell. Remake de La Chose d'un autre monde de Christian Nyby, le film de Carpenter est l'adaptation la plus fidèle de la nouvelle Who Goes There? écrite par John W. Campbell, qui a inspiré le film de 1951.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
Pour dire ça, tu n'as pas regardé des trucs comme Sanctuary ou Primeval… Certaines scènes sont bluffantes.Lensman a écrit :J'ai la même impression. Pour le moment (ça ne va sûrement pas durer) les trucages numériques peinent à rendre le "relief" (je ne parle pas du 3 D), la présence de ce genre de trucages.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Même si les SFX récents sont plus convaincants qu'il y a quelques années pour les rendus de matière et de viscosité (qui sont indispensables à un bon film de monstre), je reste convaincu qu'un bon animatronic recouvert de confiture est plus convainquant qu'un truc en synthèse brillante.
Les vieux Carpenter, Cronenber, &co avaient un aspect organique qu'on ne retrouve plus du tout.
Les vieux Carpenter, Cronenber, &co avaient un aspect organique qu'on ne retrouve plus du tout.
Je suis d'accord, mais pas tellement dans le côté visqueux, organique. Mais ça viendra vite, je n'en doute pas.Eons a écrit :Pour dire ça, tu n'as pas regardé des trucs comme Sanctuary ou Primeval… Certaines scènes sont bluffantes.Lensman a écrit :J'ai la même impression. Pour le moment (ça ne va sûrement pas durer) les trucages numériques peinent à rendre le "relief" (je ne parle pas du 3 D), la présence de ce genre de trucages.
Oncle Joe
Le lien msn donné pour le trailer m'a aussi permis de découvrir ...
"Cowboys & Aliens"
... et c'est du lourd, dans le genre nanard ambitieux... ( le trailer).
Le Thing ? pas trop d'avis sur la question... ça m'a l'air hyper convenu quand même comme reprise, non ?
"Cowboys & Aliens"
... et c'est du lourd, dans le genre nanard ambitieux... ( le trailer).
Le Thing ? pas trop d'avis sur la question... ça m'a l'air hyper convenu quand même comme reprise, non ?
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
-
N'ayant pas accès direct aux images je ne peux confirmer.Travis a écrit :effectivement on dirait un remake du Carpenter...
MAIS lu dans le mad movies de mars ou avril (images du tournage à l'appui) que ce serait une préquelle au film de Carpenter.
Ce nouveau film racontera donc ce qui s'est passé sur la base Norvégienne d'où vient le "chien" au début du Thing de Carpenter.