Un trailer pour The Thing

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Un trailer pour The Thing

Message par jerome » ven. juil. 15, 2011 7:51 am

Un deuxième remarke du film de Carpenter est en court de réalisation.

Le trailer est ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 15, 2011 11:01 am

Je rappelle que le film de Carpenter était lui-même un remake: The Thing est un film de science-fiction et d'horreur, réalisé par John Carpenter, écrit par Bill Lancaster, et mettant en scène Kurt Russell. Remake de La Chose d'un autre monde de Christian Nyby, le film de Carpenter est l'adaptation la plus fidèle de la nouvelle Who Goes There? écrite par John W. Campbell, qui a inspiré le film de 1951.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Nicolas

Message par Nicolas » ven. juil. 15, 2011 2:56 pm

N'empêche que le trailer posté fait furieusement penser à la version de Carpenter.

Travis

Message par Travis » ven. juil. 15, 2011 3:09 pm

effectivement on dirait un remake du Carpenter, ce qui me fait peur ce sont les sfx en numérique, la créature de Carpenter (toutes les créatures) étaient réalisées en live par Rob Bottin un travail incroyable et je pense que le numérique ne rendra pas le tout aussi crédible.

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 15, 2011 3:16 pm

J'ai la même impression. Pour le moment (ça ne va sûrement pas durer) les trucages numériques peinent à rendre le "relief" (je ne parle pas du 3 D), la présence de ce genre de trucages.
On verra...
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » ven. juil. 15, 2011 3:20 pm

Lensman a écrit :J'ai la même impression. Pour le moment (ça ne va sûrement pas durer) les trucages numériques peinent à rendre le "relief" (je ne parle pas du 3 D), la présence de ce genre de trucages.
Pour dire ça, tu n'as pas regardé des trucs comme Sanctuary ou Primeval… Certaines scènes sont bluffantes.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Nicolas

Message par Nicolas » ven. juil. 15, 2011 4:05 pm

Même si les SFX récents sont plus convaincants qu'il y a quelques années pour les rendus de matière et de viscosité (qui sont indispensables à un bon film de monstre), je reste convaincu qu'un bon animatronic recouvert de confiture est plus convainquant qu'un truc en synthèse brillante.
Les vieux Carpenter, Cronenber, &co avaient un aspect organique qu'on ne retrouve plus du tout.

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 15, 2011 5:53 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :J'ai la même impression. Pour le moment (ça ne va sûrement pas durer) les trucages numériques peinent à rendre le "relief" (je ne parle pas du 3 D), la présence de ce genre de trucages.
Pour dire ça, tu n'as pas regardé des trucs comme Sanctuary ou Primeval… Certaines scènes sont bluffantes.
Je suis d'accord, mais pas tellement dans le côté visqueux, organique. Mais ça viendra vite, je n'en doute pas.
Oncle Joe

Sylvaner

Message par Sylvaner » ven. juil. 15, 2011 6:58 pm

Le lien msn donné pour le trailer m'a aussi permis de découvrir ...

"Cowboys & Aliens"

... et c'est du lourd, dans le genre nanard ambitieux... ( le trailer).

Le Thing ? pas trop d'avis sur la question... ça m'a l'air hyper convenu quand même comme reprise, non ?
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 15, 2011 7:58 pm

Sylvaner a écrit : Le Thing ? pas trop d'avis sur la question... ça m'a l'air hyper convenu quand même comme reprise, non ?
J'en ai aussi bien peur... d'autant qu'en plus, je suis très admiratif du film de Carpenter.

Oncle Joe

DPoldonski

Message par DPoldonski » lun. juil. 18, 2011 10:03 am

Travis a écrit :effectivement on dirait un remake du Carpenter...
N'ayant pas accès direct aux images je ne peux confirmer.
MAIS lu dans le mad movies de mars ou avril (images du tournage à l'appui) que ce serait une préquelle au film de Carpenter.
Ce nouveau film racontera donc ce qui s'est passé sur la base Norvégienne d'où vient le "chien" au début du Thing de Carpenter.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »