3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » dim. juil. 24, 2011 1:03 pm

Dépenses non SF aux Puces Porte de Vanves, à part un Science Fiction n°1 (la revue Denoël de 1984) consacré à Ballard.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » lun. juil. 25, 2011 9:46 am

Temps gris et café.

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » lun. juil. 25, 2011 10:23 am

Temps de merde
Café
conte noël quasi terminé
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Florent

Message par Florent » lun. juil. 25, 2011 4:54 pm

Mon tour des brocantes, suite : trouvé ces 4 là pour 3 euros. Ca n'est pas qu'ils soient super rares, mais quand même ça fait plaisir.

ImageImageImageImage
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 25, 2011 5:08 pm

Pas mal de jolis titres dans les boites à 0.50€ (poches) de Gibert Joseph ce jour; je les ai laissés quand ils ne me manquent pas; pris un Joelle Wintrebert pour la couv. de Hubert dL et un JP April; et une histoire de mercenaire immortel (en américain) face aux Viet-congs à Dien Bien Phu.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 26, 2011 7:19 am

Florent: de très bons titres! S'il y en a que tu n'a pas lus (hum... c'est peu probable...) , tu vas passer de très bons moments.
Je reprends du café, sur ces agréables souvenirs !

Et j'ai l'impression qu'il y aura un peu de soleil...

Oncle Joe

Florent

Message par Florent » mar. juil. 26, 2011 7:30 am

Eh bien en fait je n'en ai lu aucun, c'est un peu pour ça que je les ai achetés :mrgreen:
Pour l'instant je suis sur Desolation Road, autre très bon titre. Ensuite je crois que je commencerai par Un Jeu Cruel, parce que le pitch m'intéresse bcp, et que j'aime ce que faisait Silverberg.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Papageno

Message par Papageno » mar. juil. 26, 2011 9:09 am

Oui, de très bons livres
- Demains les chiens, on présente plus, c’est un classique, l’un des sommets de la SF, et l’un des deux meilleur livre de Simak (avec Au carrefour des étoiles)
Les deux Silverberg : Un jeu cruel est un bon livre - pas le meilleur qu’il ait écrit (a mon avis) mais qui préfigure un peu « L’homme dans le labyrinthe »
« Le fils de l’homme » est pour moi inoubliable, un chef-d’œuvre absolu, total, c’est un livre assez difficile a lire, une sorte de « trip » qui tient à la fois du roman et du poème. Mais si on accroche, c’est insurpassable (c’est le livre que je préfère de Silverberg)
Pour le Vance, même s’il est lisible tout seul – Peut-être vaudrait-il mieux lire d’abord « Le prince des étoiles » qui est le premiers de la série (l’un des bons cycle de Vance)

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 26, 2011 9:34 am

Papageno: +42

Oncle Joe

JDB

Message par JDB » mar. juil. 26, 2011 9:43 am

Papageno a écrit :- Demains les chiens, on présente plus, c’est un classique, l’un des sommets de la SF, et l’un des deux meilleur livre de Simak (avec Au carrefour des étoiles)
Caveat lector : on l'a rappelé il y a peu sur un autre fil, mais cette édition ne contient pas la toute dernière nouvelle du cycle, "Epilogue", écrite bien après la publication de la première édition, et qu'il faut aller chercher dans Des souris et des robots ou alors dans l'omnibus Les Mines du temps.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

dracosolis

Message par dracosolis » mar. juil. 26, 2011 1:10 pm

Je viens de refiler une pile de livres à l'Héritier sur le thème :
"D'accord, il pleut, il fait froid mais un vrai geek a forcément lu ça"
Les Robots et au prix du Papyrus Asimov
les meilleurs récits de Weird Tales tome 1&2
Fantômes et farfafouilles Brown
Demain les chiens Simak
l'Empire de l'atome et le sorcier de Linn AEVV
Croisière sans escale Aldiss
Niourk Wul*
(Il a déjà tout lu les juveniles d'Heinlein bien sûr)
(Joie des greniers de famille)
(et un grand merci à Papagenno qui m'y a fait penser^^)

Toujours est-il que je tenterai ce thème là en classe "soyez un vrai geek, lisez des livres" semble être un slogan qui marche^^

*edit : merci Georges :)
Modifié en dernier par dracosolis le mar. juil. 26, 2011 7:25 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

rmd

Message par rmd » mar. juil. 26, 2011 3:06 pm

Tu leur sors le geek test :

I HAVE READ...

Douglas Adams
Piers Anthony
Isaac Asimov
Arthur C. Clarke
Octavia Butler
Stephen Hawking
Robert Heinlein
Robert Jordan
H.P. Lovecraft
Anne McCaffrey
J.R.R. Tolkien
Alan Moore

http://www.innergeek.us/geek-test.html
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Omnibus

Message par Omnibus » mar. juil. 26, 2011 3:43 pm

Avec la liste de draco, on retrouve bien l'essence originale du mot geek. Les deux volumes sur Weird Tales sont sympas, mais parfois un peu datés. Si je ne me trompe pas, on y trouve la nouvelle Morthylla, qui est toute jolie.

dracosolis

Message par dracosolis » mar. juil. 26, 2011 4:10 pm

Omnibus a écrit :Les deux volumes sur Weird Tales sont sympas, mais parfois un peu datés. Si je ne me trompe pas, on y trouve la nouvelle Morthylla, qui est toute jolie.
Je crains que tu ne te trompes :) en revanche, y'a les chiens de tindalos dans le premier tome, le petit va mal dormir cette nuit :twisted:
(mais avec délectation, car il est dans une période tentaculo-lovecraftienne redoutable)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Omnibus

Message par Omnibus » mar. juil. 26, 2011 4:27 pm

Ah bah oui tiens, je m'a gouré. Je me demande où je l'ai lu du coup.

En regardant le sommaire, je me rends compte qu'en fait j'ai quasiment oublié toutes les nouvelles. Je dois vieillir.

J'ai un excellent souvenir de La femme du bois de Merrit. Et l'empire des nécromants est complètement folle.

On ne manque pas un peu de réédition de ces auteurs-là ?

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »