Recherche 3 titres de livre SF
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Peut-être, mais kriscool précise, format de poche et couverture argenté - cela fait évidemment penser aux collections science-fiction et super-fiction d'Albin-michel.
Il faudrait allez voir sur Noosfere et parcourir la liste de ces deux collections en procédant ensuite par élimination.
il ne doit pas avoir des tonnes d'invasions extra-terrestres.
(je me souviens de "l’ère des miracles" -par exemple - de John Brunner - Mais dans mon souvenir, cela ne correspond pas exactement à la description de kriscool)
Il faudrait allez voir sur Noosfere et parcourir la liste de ces deux collections en procédant ensuite par élimination.
il ne doit pas avoir des tonnes d'invasions extra-terrestres.
(je me souviens de "l’ère des miracles" -par exemple - de John Brunner - Mais dans mon souvenir, cela ne correspond pas exactement à la description de kriscool)
Je l'ai fait et j'ai rien de trouvé de vraiment correspondant.Papageno a écrit :Peut-être, mais kriscool précise, format de poche et couverture argenté - cela fait évidemment penser aux collections science-fiction et super-fiction d'Albin-michel.
Si c'était en A&D, Mr Klein nous l'aurait dit.
En Super 2000 peut-être ?
- bormandg
Il y a eu une réédition de Terre Camp de bataille avec la couv argentée qui est maintenant systématique en Pocket SFetF, non?
Sinon n'ayant pas lu, je ne saurais commenter.
Sinon n'ayant pas lu, je ne saurais commenter.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
faut avouer que d’habitude, ça gêne pas...Lensman a écrit :Quel rapport ???bormandg a écrit :Sinon n'ayant pas lu, je ne saurais commenter.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- bormandg
Un rapport complexe, voire imaginaire purLensman a écrit :Quel rapport ???bormandg a écrit : Sinon n'ayant pas lu, je ne saurais commenter.
Oncle Joe

donc parfaitement correct dans le présent forum, n'est-il pas?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
J'ai lu le livre à l'époque aussi, j'ai regretté mon achat (chose pourtant rare).Sand a écrit :J'ai vu le film.Lensman a écrit :Oui, j'y ai pensé aussi... je l'ai lu à l'époque.Sylvaner a écrit :le premier me fait fortement penser au premier tome de Terre Champ de Bataille, du douteux L. Ron Hubbard, chez Pocket.
je ne risque pas de lire le livre.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- thomasday
Un bon souvenir en ce qui me concerne, c'était doublé en langue locale (enfin plus superposé que doublé) et le doubleur faisait toutes les voix.Sand a écrit :J'ai vu le film.
Dans le public, tout le monde (les touristes comme les autochtones) était mort de rire.
Par contre, je me souviens plus si je l'ai vu au Laos ou au Cambodge.
On se demande pourquoi Barry Pepper est ensuite allé tourner dans des merdes comme Trois enterrements...
TD
- bormandg
Parce que, pour toi, les laotiens parlent cambodgien ou réciproquement?thomasday a écrit :Un bon souvenir en ce qui me concerne, c'était doublé en langue locale (enfin plus superposé que doublé) et le doubleur faisait toutes les voix.Sand a écrit :J'ai vu le film.
Dans le public, tout le monde (les touristes comme les autochtones) était mort de rire.
Par contre, je me souviens plus si je l'ai vu au Laos ou au Cambodge.
TD

- dracosolis
- bormandg
Des drones, et un retournement de situation.... pas convaincu....dracosolis a écrit :et si le premier était "les seigneurs des sphères" de Galouye ?
(en revanche il était pDF en mon souvenir)
- dracosolis
yep mais ça colle ^^terre rasée par les sphères,bormandg a écrit :Des drones, et un retournement de situation.... pas convaincu....dracosolis a écrit :et si le premier était "les seigneurs des sphères" de Galouye ?
(en revanche il était pDF en mon souvenir)
si drone = sphères et y'a bien usage des sphères contre leurs maîtres à la toute fin
- Anouk
Et que penseriez-vous du cycle du centre galactique de Benford, notamment La grande rivière du ciel ?
Il y a eu une couverture argentée mais grand format...
On a une humanité en détresse qui lutte contre des machines, et l'essai d'instauration d'un dialogue.
http://noosfere.org/icarus/livres/niour ... livre=1344
On a une humanité en détresse qui lutte contre des machines, et l'essai d'instauration d'un dialogue.
Still crazy after all these years • Éditions du Somnium : http://somniumeditions.fr/
- bormandg
Je crois que là tu t'écartes assez nettement de l'idée proposée.Anouk a écrit :Et que penseriez-vous du cycle du centre galactique de Benford, notamment La grande rivière du ciel ?