3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Papageno

Message par Papageno » ven. juil. 29, 2011 9:05 am

dracosolis a écrit :c'est pas celui sur la lune celui là ?
euh non gouffre de la lune
tu dois avoir raison Tonton
"Le grouffre de la lune", malgré son titre ,ne se déroule pas sur la lune - mais dans un monde souterrain assez féérique , dont l'ouverture est situé dans une ile du pacifique (Ponape il me semble) - enfin si je ne "confusionne" pas moi aussi !
et il n'est pas mal non plus !

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 29, 2011 9:07 am

Papageno a écrit :
dracosolis a écrit :c'est pas celui sur la lune celui là ?
euh non gouffre de la lune
tu dois avoir raison Tonton
"Le grouffre de la lune", malgré son titre ,ne se déroule pas sur la lune - mais dans un monde souterrain assez féérique , dont l'ouverture est situé dans une ile du pacifique (Ponape il me semble) - enfin si je ne "confusionne" pas moi aussi !
et il n'est pas mal non plus !
Exact !
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 29, 2011 10:58 am

Papageno a écrit : "Le grouffre de la lune",
Grouff! Grouff! :shock:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Pontiac

Message par Pontiac » ven. juil. 29, 2011 11:49 am

AUjourd'hui, je m'instruis grâce à Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Encul%C3%A9_de_ta_race

JDB

Message par JDB » ven. juil. 29, 2011 12:09 pm

Pontiac a écrit :AUjourd'hui, je m'instruis grâce à Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Encul%C3%A9_de_ta_race
No thanks for sharing.
JDB
PS : I'd rather deal with a bot, methinks.
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 29, 2011 4:05 pm

Coup de nostalgie: j'ai acheté dans une boutique parisienne à 8,50 euros en promo le volume 1 de Essential Silver Surfer. Bon, c'est en noir et blanc, mais justement, c'est fort agréable de goûter le dessin de John Buscema ainsi (et un peu de Jack Kirby). Il n'y a pas à dire, c'était vraiment superbement dessiné, ce ne sont pas seulement mes souvenirs de gamin (lecture de Fantask, puis de Strange en petit format) qui parasitent mon sens esthétique.
Les histoires en elles-mêmes, c'est autre chose... je me souviens que, même gamin, je ne tes trouvais pas très convaincantes. Mais c'était beau, voilà !

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 29, 2011 6:40 pm

Trouvaille du jour sur le Boul Mich: Le Château des Tempêtes, de Marion Zimmer Bradley (Presses Pocket n°823). La pauvre va se retourner dans sa tombe, elle aurait certainement préféré que ce livre fut disparu à jamais.... 8) :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 29, 2011 6:52 pm

bormandg a écrit : elle aurait certainement préféré que ce livre fut disparu à jamais.... 8) :twisted:
Pourtant, elle n'a pas dû manquer d'occasions pour que ce livre n'existe pas! C'est pour qu'il existe qu'il a fallu un déploiement de volonté considérable...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 29, 2011 6:56 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit : elle aurait certainement préféré que ce livre fut disparu à jamais.... 8) :twisted:
Pourtant, elle n'a pas dû manquer d'occasions pour que ce livre n'existe pas! C'est pour qu'il existe qu'il a fallu un déploiement de volonté considérable...
Oncle Joe
Une fois paru (à l'époque où elle publiait tout ce qu'elle pouvait pour vivre), je ne vois pas comment elle aurait pu le faire disparaître... Mais une fois qu'elle a obtenu un certain renom, elle a du regretter son existence...

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 29, 2011 7:02 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
Une fois paru (à l'époque où elle publiait tout ce qu'elle pouvait pour vivre), je ne vois pas comment elle aurait pu le faire disparaître... Mais une fois qu'elle a obtenu un certain renom, elle a du regretter son existence...
On se demande bien pourquoi ! Il n'y a rien de déshonorant à publier pour vivre, et du point de vue du lecteur, si le livre est mauvais, il suffit de ne pas le lire. S'il fallait regretter tous les livres qui ne sont pas bons...
De plus, comme elle est morte, on ne voit pas trop comment elle pourrait le regretter...
Oncle Joe

Erion

Message par Erion » ven. juil. 29, 2011 7:13 pm

Lensman a écrit : On se demande bien pourquoi ! Il n'y a rien de déshonorant à publier pour vivre, et du point de vue du lecteur, si le livre est mauvais, il suffit de ne pas le lire. S'il fallait regretter tous les livres qui ne sont pas bons...
L'exemple vient de loin. Corneille a débuté comme auteur comique, et c'était le genre qu'il préférait. Mais, comme il devait vivre et élever ses 6 enfants, dont certains coûtaient très cher parce qu'ils étaient militaires, il a fini par écrire des pièces dramatiques. En résumé, Le Cid, Polyeucte et autres, étaient des oeuvres alimentaires.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 29, 2011 7:18 pm

Erion a écrit :L'exemple vient de loin. Corneille a débuté comme auteur comique, et c'était le genre qu'il préférait. Mais, comme il devait vivre et élever ses 6 enfants, dont certains coûtaient très cher parce qu'ils étaient militaires, il a fini par écrire des pièces dramatiques. En résumé, Le Cid, Polyeucte et autres, étaient des oeuvres alimentaires.
Remarque, certains prétendent qu'il a su recaser ses pièces comiques en les faisant signer par un compatriote, un certain Poquelin.... :twisted:

Pontiac

Message par Pontiac » ven. juil. 29, 2011 8:09 pm

JDB a écrit :
Pontiac a écrit :AUjourd'hui, je m'instruis grâce à Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Encul%C3%A9_de_ta_race
No thanks for sharing.
JDB
PS : I'd rather deal with a bot, methinks.
Please speak in french. Thank ouyou, my dear.

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 30, 2011 6:51 am

De plus en plus de soleil, et dose normale de café !
Oncle Joe

Daelf

Message par Daelf » sam. juil. 30, 2011 11:04 am

Non seulement il massacre le français, mais maintenant il s'attaque à l'anglais... PITIE, FAITES QUELQUE CHOSE !

(do something!)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »