3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Tétard

Message par Tétard » sam. juil. 30, 2011 11:34 am

Daelf a écrit :Non seulement il massacre le français, mais maintenant il s'attaque à l'anglais... PITIE, FAITES QUELQUE CHOSE !

(do something!)
Il faut trouver le bouton reset...
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

JDB

Message par JDB » sam. juil. 30, 2011 11:39 am

BTW, did you notice? His 666th posting.
Brr.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

bormandg

Message par bormandg » sam. juil. 30, 2011 12:47 pm

Et nous atteignons la page Image
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juil. 30, 2011 2:13 pm

Tétard a écrit :
Daelf a écrit :Non seulement il massacre le français, mais maintenant il s'attaque à l'anglais... PITIE, FAITES QUELQUE CHOSE !

(do something!)
Il faut trouver le bouton reset...
j'ai tendance à préférer que ce soit l'anglais, justement....
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Sand

Message par Sand » sam. juil. 30, 2011 3:01 pm

actually I think it's perfect if he doesn't want to talk in English.

I cun eben try to go de Jägger vay but dat may be tvisted.

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » sam. juil. 30, 2011 4:02 pm

Trying to figure what a Lyonnaise accent sounds like in English.

I think my brain's just melted.

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juil. 30, 2011 5:27 pm

just saying
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 30, 2011 5:43 pm

J'ai acheté (5 euros les 6) des albums tout petit format de rééditions de vieux mangas (des années 50) de Tesuka, rien que des histoires à base de SF... Bon, c'est intégralement en japonais... mais il y a des dessins fascinants, qui m'interpellent au niveau de mon vécu quant à l'idée que je me fais des extrapolations notamment aéronautiques chez les auteurs de BD de cette époque. Le Japon enrichit la donne. Il faut que j'intègre ça.

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juil. 30, 2011 6:13 pm

J'ai acheté pour dix euros chez etam une série de lingerie noir et argent et la robe de chambre doublée satin qui va avec
(j'entends par série : le string, le boxer, le sousti, la nuisette, le déshabillé et la demi guépière)
ben quoi ?
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Erion

Message par Erion » sam. juil. 30, 2011 6:37 pm

Lensman a écrit :J'ai acheté (5 euros les 6) des albums tout petit format de rééditions de vieux mangas (des années 50) de Tesuka, rien que des histoires à base de SF... Bon, c'est intégralement en japonais... mais il y a des dessins fascinants, qui m'interpellent au niveau de mon vécu quant à l'idée que je me fais des extrapolations notamment aéronautiques chez les auteurs de BD de cette époque. Le Japon enrichit la donne. Il faut que j'intègre ça.

Oncle Joe
Euh si besoin, je peux peut-être donner plus de détails sur les titres en question. De toute manière, ça m'intéresse aussi pour ma culture personnelle.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

JDB

Message par JDB » sam. juil. 30, 2011 7:03 pm

Lensman a écrit :Coup de nostalgie: j'ai acheté dans une boutique parisienne à 8,50 euros en promo le volume 1 de Essential Silver Surfer. Bon, c'est en noir et blanc, mais justement, c'est fort agréable de goûter le dessin de John Buscema ainsi (et un peu de Jack Kirby). Il n'y a pas à dire, c'était vraiment superbement dessiné, ce ne sont pas seulement mes souvenirs de gamin (lecture de Fantask, puis de Strange en petit format) qui parasitent mon sens esthétique.
Les histoires en elles-mêmes, c'est autre chose... je me souviens que, même gamin, je ne tes trouvais pas très convaincantes. Mais c'était beau, voilà !

Oncle Joe
Les "Essential", c'est bien quand on veut lire les histoires à peu de frais, mais pour le Silver Surfer, je recommande vraiment l'achat du Silver Surfer Omnibus vol. 1, qui contient les 18 numéros de la série princeps, plus quelques bonus, avec des couleurs refaites mais bien refaites cette fois-ci.
Bon, le problème, c'est que le premier tirage est épuisé et que ça coûte la peau des fesses chez les revendeurs.
Voir l'entrée amazon.
Un achat que je ne regrette vraiment pas.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 30, 2011 7:26 pm

dracosolis a écrit :J'ai acheté pour dix euros chez etam une série de lingerie noir et argent et la robe de chambre doublée satin qui va avec
(j'entends par série : le string, le boxer, le sousti, la nuisette, le déshabillé et la demi guépière)
ben quoi ?
Un boxer ? ce n'est pas une sorte de nationaliste chinois ? ça se vend dans les boutiques de lingeries ? Curieux !
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 30, 2011 7:33 pm

JDB a écrit :
Lensman a écrit :Coup de nostalgie: j'ai acheté dans une boutique parisienne à 8,50 euros en promo le volume 1 de Essential Silver Surfer. Bon, c'est en noir et blanc, mais justement, c'est fort agréable de goûter le dessin de John Buscema ainsi (et un peu de Jack Kirby). Il n'y a pas à dire, c'était vraiment superbement dessiné, ce ne sont pas seulement mes souvenirs de gamin (lecture de Fantask, puis de Strange en petit format) qui parasitent mon sens esthétique.
Les histoires en elles-mêmes, c'est autre chose... je me souviens que, même gamin, je ne tes trouvais pas très convaincantes. Mais c'était beau, voilà !

Oncle Joe
Les "Essential", c'est bien quand on veut lire les histoires à peu de frais, mais pour le Silver Surfer, je recommande vraiment l'achat du Silver Surfer Omnibus vol. 1, qui contient les 18 numéros de la série princeps, plus quelques bonus, avec des couleurs refaites mais bien refaites cette fois-ci.
Bon, le problème, c'est que le premier tirage est épuisé et que ça coûte la peau des fesses chez les revendeurs.
Voir l'entrée amazon.
Un achat que je ne regrette vraiment pas.
JDB
Je dois dire que le problème des couleurs m'énerve un peu. D'un côté, j'admets sans peine que celles d'origine n'étaient pas forcément terribles, de l'autre, mon côté puriste quant au respect des documents d'origine râle quand on les modifie... et j'aime aussi bien voir les dessins en noir et blanc...
J'ai vu qu'il y a des reprises couleur en ce moment du Surfer.
Bref, je vois au coup par coup, quand j'ai une pulsion...
Une habitude que je trouve pénible (je suis un râleur, je sais...), c'est cette manie de réimprimer les comics sur du papier glacé avec des couleurs brillantes. Quelle idée farfelue, qui s'est pourtant répandue largement.

Ocle Joe
Modifié en dernier par Lensman le sam. juil. 30, 2011 8:22 pm, modifié 1 fois.

bormandg

Message par bormandg » sam. juil. 30, 2011 7:39 pm

Trouvailles du jour (puces porte de Vanves): Les Gardiens de l'Univers, Robert Alexandre (Alsatia signe de piste 1976), avec des dessins de Paul Joubert que je qualifierais ... de schtroumpfants, surtout la couv, mais j'en connais qui la trouveraient pandorane); Léo Ferré, l'unique et sa solitude, de Christine Lettellier; et un dvd qui promet 60 minutes de crise de rire: Le café de Porky et 7 autres "crazy cartoons"; sur les quais, DVDs de 300, Le Mort-vivant, Scanner Cop...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 30, 2011 8:02 pm

Erion a écrit :
Lensman a écrit :J'ai acheté (5 euros les 6) des albums tout petit format de rééditions de vieux mangas (des années 50) de Tesuka, rien que des histoires à base de SF... Bon, c'est intégralement en japonais... mais il y a des dessins fascinants, qui m'interpellent au niveau de mon vécu quant à l'idée que je me fais des extrapolations notamment aéronautiques chez les auteurs de BD de cette époque. Le Japon enrichit la donne. Il faut que j'intègre ça.

Oncle Joe
Euh si besoin, je peux peut-être donner plus de détails sur les titres en question. De toute manière, ça m'intéresse aussi pour ma culture personnelle.
On ne sait pourquoi, mais c'est une chance, il y a des titres en anglais indiqués, même si par ailleurs absolument tout est en japonais... j'ai donc récupéré ces quatre là (indiqué "1950" sur un bandeau, c'est un peu imprécis):
Metropolis - The Wonderful Journey
The Road to Utopia - Prof Tiger - The Moony Man
Demon of Earth - The Destroyer of the World -A Man from Mars
The Age of Great Flood - Gold City - X-Point on the South Pacific - The Monster on the 38th Parallel.

Et ces deux là, plus récents (selon mes critères):
Hinotori n°2 (1967-1968) (très SF: un vieux savant essaie apparemment de recréer la vie évoluée sur Terre, qui a été ravagée, on suppose par une guerre atomique... ça marche mal... bizarre intervention d'une sorte d'oiseau de Paradis de l'espace...)
Hinotori n°6 (1976-1978) (très SF aussi, on dirait du Valérian et Laureline avec des soucoupes volantes en argile, et intervention du drôle d'oiseau spatial, à nouveau...)

L'évolution du style est passionnante. On voit dans le dessin des années cinquante des influence des gands comics américains, du type le Geo MacManus de la grande époque (Bringing up Father/La famille Illico chez nous), Dick Tracy de Chester Gould, Disney bien sûr (enfin, les versions comics des aventures de Mickey), peut-être Hergé où il me semble avoir repéré quelques cases ou personnage suggestifs...
Ce qui n'enlève rien à la profonde originalité de Tesuka, aussi bien au niveau du graphisme, immédiatement identifiable, que des scénarios (absolument délirants, du peu que j'en devine par les dessins...). Il semble évident (ce n'est pas la première fois que je me le dis...) que c'est là le vrai grand support de la SF japonaise moderne (disons d'immédiat après WW2, même s'il y a des bricoles avant, forcément).

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »