Duré d'attente pour les reprises en format poche
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie
Tant qu'il sera plus facile de pirater un livre numérique que de l'acheter, oui.
Maintenant la balle est dans le camp des éditeurs, à eux d'adopter enfin des politiques commerciales viables sur le numérique.
Maintenant la balle est dans le camp des éditeurs, à eux d'adopter enfin des politiques commerciales viables sur le numérique.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Bien sûr, parce que les éditeurs font tout pour favoriser le piratage. Alors, c'est pas la peine de faire pleurer sur les droits des auteurs tout en faisant tout pour qu'ils soient sacrifiés.Gérard Klein a écrit :Merci.
À peine sollicités, vous venez de faire en vraie grandeur la démonstration de ce que j'affirme depuis des mois et peut-être des années.
Les doits d'auteur, c'est fini, sauf probablement pour les best-sellers.
Si l'Oncle y arrive, tout le monde y viendra.
Quand, à la demande légitime de MF, tout ce que tu trouves à répondre c'est soit d'attendre, soit de pas être pauvre, il est normal de se tourner vers des solutions plus pratiques.
D'ailleurs, sur les forums de piratage, on entend de plus en plus d'intervenants dire de ne plus pirater les ouvrages de Bragelonne, parce que leur offre est large, sans DRM, avec des prix très raisonnables (notamment des promotions à 3 euros le fichier).
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
A vrai dire, qui a besoin d'une quelconque démonstration de la facilité de circulation des fichiers sur le Net ? J'espère que les acteurs du milieu se sont aperçu du problème depuis un moment, ou alors, c'est qu'ils ne regardent pas la télévision..Gérard Klein a écrit :Merci.
À peine sollicités, vous venez de faire en vraie grandeur la démonstration de ce que j'affirme depuis des mois et peut-être des années.
Ce que je ne vois pas trop, en revanche, c'est, parallèlement aux pleurs et aux arrachages de cheveux, une réflexion sérieuse par les milieux intéressés sur ce qui devrait refonder le droit d'auteur, compte tenu de cette donnée inévitable.
Mais on va, je l'espère, me détromper.
Oncle Joe
PS: je fais ce que je peux: je n'ai toujours pas de téléphone portable... combien de temps vais-je tenir ? Si on en vend un qui fait le café...
- Eons
Quand tu dis "PC", je supposes que tu sous-entends "Windows"… parce que moi aussi, je travaille sur PC, mais sous Linux, et ça marche tout seul (tout gratuit et légal, en plus !)Hoêl a écrit :pour les crétins (dont je fais partie) qui continuent à besogner via P.C. , les choses sont un peu plus compliquées (euphémisme)...

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
-
u
Cela parait inévitable en effet.
Mais il semble bien que la plupart des éditeurs préfèrent se comporter exactement comme les "Majors" en musique!
Pourtant (en musique) des solutions alternatives avaient été proposés, mais ils ont été rejetés (non conforme à certain dogmes libérales - en autres) - Maintenant, ils préfèrent mettre un policiers derrière chaque internaute !
Est-ce que ces solutions alternatives sont applicable pour les E-book ? - Je ne sais pas, mais la concertation pour en discuter, c'est toujours mieux que la confrontation.
ne réflexion sérieuse par les milieux intéressés sur ce qui devrait refonder le droit d'auteur, compte tenu de cette donnée inévitable.
Cela parait inévitable en effet.
Mais il semble bien que la plupart des éditeurs préfèrent se comporter exactement comme les "Majors" en musique!
Pourtant (en musique) des solutions alternatives avaient été proposés, mais ils ont été rejetés (non conforme à certain dogmes libérales - en autres) - Maintenant, ils préfèrent mettre un policiers derrière chaque internaute !
Est-ce que ces solutions alternatives sont applicable pour les E-book ? - Je ne sais pas, mais la concertation pour en discuter, c'est toujours mieux que la confrontation.
Il me surprendrait fort que les titres I (objet du droit d'auteur) et II (droit des auteurs) du code la propriété intellectuelle disparaissent dans quelques limbes.Gérard Klein a écrit :Merci.
Je ne crois même pas que le titre III (exploitation des droits) nécessite d'être toiletté (sauf éventuellement la première phrase du deuxième alinéa du L132-5 qui est un magnifique amphigouri)
Par contre, que les éditeurs, si ils souhaitent survivre, aient besoin de réviser leurs modèles économiques d'exploitation des droits, je n'en doute pas.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Je ne voudrais pas te décevoir, mais utiliser un vieil IMac, c'est le must de la geekitude...Lensman a écrit :Je ne sais pas où aller chercher winrar pour mon vieux iMac...
On est non-geek, ou on ne l'est pas !
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Les activités délictuelles de Qui-Tu-Sais sont probablement couvertes par le Bureau. Je pense qu'il a du se faire délivrer une Permis de Télécharger pour cette opération...JDB a écrit :Si j'ai bien compris, certains d'entre vous viennent de donner la démonstration, sur un forum donc un lieu public, qu'ils sont capables de commettre un délit et même qu'ils viennent d'en commettre un.
C'est comme quand je deviens tendance avec mes vieux vêtements râpés...MF a écrit :Je ne voudrais pas te décevoir, mais utiliser un vieil IMac, c'est le must de la geekitude...Lensman a écrit :Je ne sais pas où aller chercher winrar pour mon vieux iMac...
On est non-geek, ou on ne l'est pas !
Oncle Joe
Quelque chose m'échappe : si les droits d'auteurs sont finis, les éditeurs sont finis avec.Gérard Klein a écrit :Merci.
Je veux dire : si un livre ne doit rien me rapporter, pourquoi le proposerais-je à un éditeur ? Autant m'auto-publier en demandant aux gens, s'ils ont aimé, de me verser quelque chose. Ce qui fait que, piratage ou non, je gagnerais forcément plus.
'fin, bref, si les éditeurs n'ont rien à offrir à ceux qui produisent, ils n'ont qu'à mettre la clef sous la porte.
Sinon, un ami me racontait que, pour une chanson qu'il voulait VRAIMENT acheter, il avait passé des heures à la chercher en vain, car on ne voulait pas lui vendre en France, et qu'il avait dû se résoudre à la télécharger en version piratée...
Y'a quand même un malaise quand c'est le système même qui oblige à devenir un pirate.
Faut pas pousser mémé dans les orties !
Ce qui est fini, ce sont les DRM (ils étaient morts-nés, en fait, et les éditeurs les maintiennent à l'état de zombies tout dégueulasses)
je ne parle même pas des autres "techniques" pour obliger ce cochon de client à payer toujours plus, comme le retour du zonage pour certaines consoles et jeux videos. Tout le monde ouvre des yeux ronds devant de telles annonces.
Il y a aussi des pratiques de prix "comiques" : la même console vendue 250$ et 250€. Au cours actuel, il vaut mieux acheter aux USA et s'offrir un adaptateur (qui coûte l'exborbitante somme de 1.50€).
Y'en a qui n'ont vraiment rien compris à la notion de concurrence dans un marché ouvert.
je ne parle même pas des autres "techniques" pour obliger ce cochon de client à payer toujours plus, comme le retour du zonage pour certaines consoles et jeux videos. Tout le monde ouvre des yeux ronds devant de telles annonces.
Il y a aussi des pratiques de prix "comiques" : la même console vendue 250$ et 250€. Au cours actuel, il vaut mieux acheter aux USA et s'offrir un adaptateur (qui coûte l'exborbitante somme de 1.50€).
Y'en a qui n'ont vraiment rien compris à la notion de concurrence dans un marché ouvert.
Modifié en dernier par Sand le ven. août 05, 2011 9:41 am, modifié 1 fois.
Ah mais, pour le cas de la musique, même en appelant la maison de disque, un copain s'est vu répondre que non, désolé, il ne pouvait pas l'acheter légalement. Donc, zou, téléchargement.Sybille a écrit : Sinon, un ami me racontait que, pour une chanson qu'il voulait VRAIMENT acheter, il avait passé des heures à la chercher en vain, car on ne voulait pas lui vendre en France, et qu'il avait dû se résoudre à la télécharger en version piratée...
Y'a quand même un malaise quand c'est le système même qui oblige à devenir un pirate.
Faut pas pousser mémé dans les orties !
Mais sinon, on a des situations tout aussi délirantes avec le livre numérique. L'offre légale des éditeurs avec les DRM est si complexe que parfois il n'est pas possible de lire ce qu'on a acheté sur la liseuse. Il y a des cas où les acheteurs ont dû télécharger la version pirate du livre numérique pour lire le titre qu'ils avaient acheté légalement par ailleurs (cas du fnacbook).
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
- crazy guide
La solution (technique) anti piratage viendra peut-être de cette nouvelle mode qu'est le 'cloud'. De se qu'espèrent certains professionnels, l'idée serait de ne plus offrir le moindre contenu en propriété mais tout en "droit d'usage". Un ordinateur devenant (ou redevenant, pour les vieux comme moi) un simple terminal qui se contente d'aller chercher des pages sur un serveur pour les afficher.
Plus de fichiers disponibles en téléchargement (légal ou pas). C'est déjà l'idée derrière Deezer. Alors peut-être que demain nous verrons apparaitre un Deezer de livres (un Leezer!).
Cette solution est même à l'étude pour les films cinéma, les majors étant persuadées que les salles de cinéma ne leurs déclarent pas toutes les séances (dont le nombre sert, en partie, à calculer le prix de location de la bobine) elles veulent leur diffuser les films en direct via réseau ultra haut débit à l'heure des séances. D'ou le forcing sur le numérique ces derniers temps. Etape un : faire passer les cinéma en numérique avec de très très gros disques durs. Etape deux : leur proposer le film en version "en direct" via un réseau. Etape trois : supprimer la distribution sur support physique.
L'avenir c'est le minitel !
Plus de fichiers disponibles en téléchargement (légal ou pas). C'est déjà l'idée derrière Deezer. Alors peut-être que demain nous verrons apparaitre un Deezer de livres (un Leezer!).
Cette solution est même à l'étude pour les films cinéma, les majors étant persuadées que les salles de cinéma ne leurs déclarent pas toutes les séances (dont le nombre sert, en partie, à calculer le prix de location de la bobine) elles veulent leur diffuser les films en direct via réseau ultra haut débit à l'heure des séances. D'ou le forcing sur le numérique ces derniers temps. Etape un : faire passer les cinéma en numérique avec de très très gros disques durs. Etape deux : leur proposer le film en version "en direct" via un réseau. Etape trois : supprimer la distribution sur support physique.
L'avenir c'est le minitel !
Salut,
A+
Patrice
Non, celui de John Varley. Ensuite, ne pas approcher la tête trop près du micro-onde.dracosolis a écrit :quel clavier ?MF a écrit :Quelle touche Entrée ?dracosolis a écrit :oui et "presser la touche entrée'" pour GKOmnibus a écrit :Bon d'accord, ajoutons l'etape "telecharger et installer winrar" pour Lensman.
pas le remington
A+
Patrice
- Anouk
Il faut espérer que l'offre de Gollancz, suivant celle de Baen, fera changer les choses outre-atlantique et chez nous qq annés plus tard. Prix modérés, sans drm, fond ancien valorisé... On peut rêver.
Modifié en dernier par Anouk le ven. août 05, 2011 10:09 am, modifié 1 fois.
Still crazy after all these years • Éditions du Somnium : http://somniumeditions.fr/