C'est moi qui mets en gras.MF a écrit :On va rappeler l'hypothèse (1) de départJDB a écrit :"Non, écoute, mon vieux (ou ma vieille), je vais pas rééditer ton livre, tout le monde l'a déjà téléchargé sur internet."le choix a été fait par l'ayant-droit ou son contractant de ne pas rééditer.Omnibus a écrit : des ouvrages qui ne sont plus edites, qui se trouvent difficilement aupres de revendeurs d'occasion. Je lese qui en telechargeant une copie ?
(1) car nous restons bien sur dans le domaine de l’hypothétique
Tout est dans le "ou". Je n'arrive plus à retrouver le message idoine, mais Gérard Klein a déclaré ici (ou sur un autre forum) que, vu les faibles ventes du "Quatuor de Jérusalem" en A&D, il n'y aurait sans doute pas de réédition en poche.
Je considère ce quatuor comme un chef-d'oeuvre. Que puis-je faire pour qu'il continue d'être édité ? Réponse : attendre que les droits de ma traduction me soient restitués, puis convaincre un autre éditeur de rééditer l'ensemble, avec l'accord des ayants droit de Whittemore, bien entendu.
Je le ferai si nécessaire, dès que je le pourrai.
Mais, pour l'instant, je n'ai fait aucun choix.
JDB
PS : Au passage, je signale que ce n'est pas par hasard que j'ai choisi de créer une collection publiant des oeuvres tombées dans le domaine public, que je sélectionne et traduis moi-même.