Ou lisez les deux!
Cela dit, je vous déconseille de lire des articles sur les personnages avant d'avoir lu un des romans (réécriture, interprétation ou roman originel). Ce serait dommage...
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Bien, justement, c'est tout à fait le livre que je ne conseillerais pas. Je l'ai trouvé lourd, répétitif et fort mal écrit. J'ai eu bien du mal à le finir...Pour ceux qui ne veulent pas se taper les livres originels, je conseille toujours Le roi Arthur et ses preux chevaliers, de steinbeck...hélas épuisé en français (mais doit exister en bibliothèque ou occasion...).
C'est vrai que pour débuter, c'est dur... Mais je le citais juste pour les fanas ! Et une fois qu'on est dedans, ça se laisse lire. M'enfin, je dois avouer que j'ai un peu sauté certains passages mais sinon...Anne a écrit : Sinon, Monmouth ou Wace, c'est un peu hard, à mon avis.
Je travaille pour une revue universitaire d'Histoire, et j'ai été pendant quelques années directeur d'une revue de mythologie et de folklore.PS: c'est quoi ton métier?!
RePS: je trouve ça dommage de lire La Mort le Roi Artu avant le quête du Graal qui n'est pas si hermétique que ça et se lit aussi comme une simple aventure... On y comprend mieux Lancelot qui est tout de même le personnage central de ce corpus...