rmd a écrit :Soslan a écrit :The Gathering, Almost a Dance
J'ai réécouté "how to measure a planet" cette semaine et ca ne me fait plus grand chose. Alors qu'
alternative 4, d'anathema, que j'écoutais à la même époque, me fait toujours autant tripper.
Tiens, c'est plutôt l'inverse pour moi.
Alternative 4 est le seul disque d'Anathema qui m'ait réellement fait tripper sur le moment, mais je n'ai pas encore éprouvé le besoin d'y revenir. Avec les réécoutes, peut-être.
Par contre, TG fait partie de ces increvables qui finissent toujours pas revenir sur mes platines, quand j'ai à côté des coup de foudre qui dure juste assez pour me faire engraisser les disquaires (oui, j'achète beaucoup d'occase, le ravitaillement des ayant-droit n'est pas assuré avec moi).
Un certain effet madeleine de Proust contribue à cela, sa découverte prenait place dans une période qui doit être la plus musicalement excitante de ma vie, moins par le nombre (voir l'intérêt) des découvertes que par le sentiment d'être en plein défrichage de terre vierge.
Tiens, ça me donne envie de me repasser un bon vieux Septic Flesh ça. Le groupe que j'ai bien moins réécouté mais auquel j'éprouve quand même l'envie de revenir. Allez,
hop et
hop