3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Réveil en fanfare avec café, puis 8e Symphonie de Bruckner dirigée par Furtwängler (Philharmonie de Berlin) dans l'enregistrement du concert du 14 mars 1949 (à ne pas confondre avec le concert du 15 mars 1949, même chef, même orchestre). C'est du brutal ! Pratiquement autant, en fait que le sur-légendaire enregistrement de 1944 avec Vienne. Bon, le concert Vienne est plus tendu encore (si, c'est possible!!!), mais 1949 l'égale en puissance.
Oncle Joe
Oncle Joe
Bon, quand même, dans un souci de rapprochement des peuples, on dit et on écrit "tabarnak" ou "tabarnaque". Il faut arrêter avec le e et le cle.Lensman a écrit :Encore que, est-ce si sûr ?bormandg a écrit :Je me disais bien aussi que tu n'étais pas à Quebec....
Est-ce que les "Turcs" que voit Draco jurent en disant "Tabernacle!"? Auquel cas...
On a vite fait de se tromper d'avion, et toutes les villes se ressemblent, aujourd'hui...
Oncle Joe
Noté ! Mais on y perd un peu au niveau du sens (à supposer que le juron ait à voir avec un tabernacle...)... ça faisait un peu juron à la capitaine Haddock...Omnibus a écrit :Bon, quand même, dans un souci de rapprochement des peuples, on dit et on écrit "tabarnak" ou "tabarnaque". Il faut arrêter avec le e et le cle.Lensman a écrit :Encore que, est-ce si sûr ?bormandg a écrit :Je me disais bien aussi que tu n'étais pas à Quebec....
Est-ce que les "Turcs" que voit Draco jurent en disant "Tabernacle!"? Auquel cas...
On a vite fait de se tromper d'avion, et toutes les villes se ressemblent, aujourd'hui...
Oncle Joe
Cela dit, je vois mal en quoi cela rapproche tellement les peuples... à moins que "tabarnak" ne signifie "Bienvenue" ou "Je vous aime bien", dans telle ou telle langue...
Oncle Joe
- dracosolis
tiens à propos du capitaine Haddock, j'ai appris que bachi bouzouk était un mot turc désignant les mercenaires de l'armée ottomane qui n'avaient peur de rien...Lensman a écrit :Noté ! Mais on y perd un peu au niveau du sens (à supposer que le juron ait à voir avec un tabernacle...)... ça faisait un peu juron à la capitaine Haddock...Omnibus a écrit :Bon, quand même, dans un souci de rapprochement des peuples, on dit et on écrit "tabarnak" ou "tabarnaque". Il faut arrêter avec le e et le cle.Lensman a écrit :Encore que, est-ce si sûr ?bormandg a écrit :Je me disais bien aussi que tu n'étais pas à Quebec....
Oncle Joe
Cela dit, je vois mal en quoi cela rapproche tellement les peuples... à moins que "tabarnak" ne signifie "Bienvenue" ou "Je vous aime bien", dans telle ou telle langue...
Oncle Joe
Dans la série "les talents reconnus de leur vivant", je viens d'apprendre que si vous allez à Salzbourg, vous y trouverez la maison du "plus grand compositeur du monde".
Il s'agit de....
Sigismond von Neukomm (1778-1858).
Vaut mieux être un peu moins reconnu et s'appeler Mozart.
Il s'agit de....
Sigismond von Neukomm (1778-1858).
Vaut mieux être un peu moins reconnu et s'appeler Mozart.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Tes réveils ressemblent à l'intro de JE SUIS UNE LEGENDE (quoi que Neville, si je me souviens bien, écoute du Wagner en 33 tours, et à la tombée de la nuit en taillant des pieux, non le matin).Lensman a écrit :Réveil en fanfare avec café, puis 8e Symphonie de Bruckner dirigée par Furtwängler (Philharmonie de Berlin) dans l'enregistrement du concert du 14 mars 1949 (à ne pas confondre avec le concert du 15 mars 1949, même chef, même orchestre). C'est du brutal ! Pratiquement autant, en fait que le sur-légendaire enregistrement de 1944 avec Vienne. Bon, le concert Vienne est plus tendu encore (si, c'est possible!!!), mais 1949 l'égale en puissance.
Oncle Joe
« J’ai un projet, devenir fou. »
Charles Bukowski
Charles Bukowski
- dracosolis
En principe...dracosolis a écrit :Last Day in istambul,
Attention aux douanes turques, qui sont parfois redoutables... ils n'aiment pas que l'on parte avec leurs trésors nationaux, genre pierres précieuses, armes de collection, DVD de chefs-d'oeuvre locaux du cinéma, antiquités pillées, etc...
Oncle Joe
Ou autre chose...Lensman a écrit :En principe...dracosolis a écrit :Last Day in istambul,
Attention aux douanes turques, qui sont parfois redoutables... ils n'aiment pas que l'on parte avec leurs trésors nationaux, genre pierres précieuses, armes de collection, DVD de chefs-d'oeuvre locaux du cinéma, antiquités pillées, etc...
Oncle Joe
Remeber Midnight Express...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- dracosolis
- dracosolis