JM Roberts veut interdire la vente de livre sur le net
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
JM Roberts veut interdire la vente de livre sur le net
Invité d'Europe 1, Jean-Marc Roberts, le patron des éditions Stock a déclarer souhaiter que les livres ne soient plus vendus que dans les librairies pour préserver ces commerces. Son idée c'est d'interdire la vente de livres sur internet.
La vidéo
La vidéo
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Eons
Je suppose que Stock a son propre diffuseur/distributeur ? 

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Un petit autodafé numérique ? allez pour faire plaisir à M Stock... (et pas Spock)
Sinon la toute fin (si si vous pouvez écouter jusqu'au bout et en sortir vivant) j'entends que le supplément le monde littéraire va évoluer et j'entends SF :
" dans la vie vous passez d'un roman à une BD, d'un essai à de la Science Fiction, eh bien on fera tomber les cloisons on circulera entre les genres et on montrera qu'on peut faire rayonner la littérature, toutes les littératures "
quelle est la "grande plume" qui va écrire sur la SF ?
(attention il y a un piège : ils ont quand même embauché Amélie Nothomb)
Sinon la toute fin (si si vous pouvez écouter jusqu'au bout et en sortir vivant) j'entends que le supplément le monde littéraire va évoluer et j'entends SF :
" dans la vie vous passez d'un roman à une BD, d'un essai à de la Science Fiction, eh bien on fera tomber les cloisons on circulera entre les genres et on montrera qu'on peut faire rayonner la littérature, toutes les littératures "
quelle est la "grande plume" qui va écrire sur la SF ?
(attention il y a un piège : ils ont quand même embauché Amélie Nothomb)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
- dracosolis
Desproges, évidemment.Que Jean-Marc Roberts soit l’écrivain le plus doué de sa génération, j’en suis personnellement convaincu. Et je ne doute pas qu’un jour, la lecture de ses livres me confortera dans cette opinion.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
- marc
+1Sybille a écrit :Quel con !
(Bon, ce n'est pas très poli, mais je ne vois rien d'autre à dire...)
j'allais le dire !

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
La suite colle bien : http://www.desproges.fr/citations/index/134JDB a écrit :Desproges, évidemment.Que Jean-Marc Roberts soit l’écrivain le plus doué de sa génération, j’en suis personnellement convaincu. Et je ne doute pas qu’un jour, la lecture de ses livres me confortera dans cette opinion.
JDB
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
- crazy guide
- bormandg
Il FAUT interdire la lecture des livres édités par Stock; diffuser le texte objet de ce fil devrait suffire. 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Le rétropédalage est encore pire.
En gros, y'a que les déshérités qui peuvent à la rigueur acheter chez Amazon. C'est la solution pour ceux qui ont pas la chance d'habiter une ville.
On va pas être cruel et lui rappeler que Paris n'est pas la France.
En gros, y'a que les déshérités qui peuvent à la rigueur acheter chez Amazon. C'est la solution pour ceux qui ont pas la chance d'habiter une ville.
On va pas être cruel et lui rappeler que Paris n'est pas la France.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/