Le space opera français

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

maelys

réponse

Message par maelys » jeu. juil. 14, 2011 11:12 am

Merci à votre information, je veux apprendre plus.

bormandg

Message par bormandg » jeu. juil. 14, 2011 11:38 am

Question saugrenue: qu'apportent ces robots à leurs créateurs et utilisateurs ? Veulent-ils tester la sécurisation des réseaux pour forcer à une sécurisation totale dans laquelle nul ne pourra plus lire autre chose que ce qu'il aura lui-même mis en ligne pour son usage exclusif? :? :twisted: :? :shock:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. juil. 14, 2011 11:54 am

bormandg a écrit :Question saugrenue: qu'apportent ces robots à leurs créateurs et utilisateurs ? Veulent-ils tester la sécurisation des réseaux pour forcer à une sécurisation totale dans laquelle nul ne pourra plus lire autre chose que ce qu'il aura lui-même mis en ligne pour son usage exclusif? :? :twisted: :? :shock:
Hérétique !
Les robots apportent des tas de choses à leurs créateurs , relis "Menteur !" du brave Isaac !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

bormandg

Message par bormandg » jeu. juil. 14, 2011 11:56 am

Hoêl a écrit :
bormandg a écrit :Question saugrenue: qu'apportent ces robots à leurs créateurs et utilisateurs ? Veulent-ils tester la sécurisation des réseaux pour forcer à une sécurisation totale dans laquelle nul ne pourra plus lire autre chose que ce qu'il aura lui-même mis en ligne pour son usage exclusif? :? :twisted: :? :shock:
Hérétique !
Les robots apportent des tas de choses à leurs créateurs , relis "Menteur !" du brave Isaac !
qui n'a jamais rencontré nos "bots" virtuels, lesquels ne sont pas positroniques ni soumis aux Trois Lois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Omnibus

Message par Omnibus » jeu. juil. 14, 2011 3:44 pm

Programmer un bot est fun, tout simplement.
C'est interessant de tenter d'imiter un comportement normal, c'est interessant de contourner les mesures de securite. Et quand ca marche, on est content, un peu comme quand on resout un casse-tete.

Ymir

Message par Ymir » jeu. juil. 14, 2011 7:39 pm

merci pour vos reponses :wink:
je vais regarder un peu tout ça j'avoue que pour la plupart je ne les connais pas.
A part Bordage qui ne m'avait pas vraiment convaincu mais bon c'était sur un de ses livres de fantasy.
En esperant aussi qu'ils soient toujours trouvable aussi ça peut aider^^

ps: le forum est envahi par les bots? :shock:

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 14, 2011 10:10 pm

Ymir a écrit :merci pour vos reponses :wink:
je vais regarder un peu tout ça j'avoue que pour la plupart je ne les connais pas.
A part Bordage qui ne m'avait pas vraiment convaincu mais bon c'était sur un de ses livres de fantasy.
En esperant aussi qu'ils soient toujours trouvable aussi ça peut aider^^

ps: le forum est envahi par les bots? :shock:
Enfin, tant que ce ne sont pas des bruits de bots sur les Champ-Elysées...

Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. juil. 14, 2011 11:25 pm

Joli !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Oph

Message par Oph » ven. juil. 15, 2011 9:17 am

C'est sous contrôle de toute façon : ma soeur est infiltrée parmi les porteurs de bottes.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » mer. juil. 20, 2011 11:38 pm

Chercher du côté de Lehman et Ayerdale peut-être, ainsi que la saga "Omale" de Laurent Genefort... je pense que vous trouverez de la très bonne SF française dans ces trois auteurs en complément de Pierre Bordage et Roland Wagner. Bonne journée. ludwig van. :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Bethely

Un nouveau space opera français à ne pas rater !

Message par Bethely » jeu. août 25, 2011 12:43 pm

Je viens de lire « Loar » de Loïc Henry. Un "bug" assumé dans la ligne éditoriale d'ordinaire intello (pour dire vite, et sans connotations péjoratives) des éditions Griffe d'Encre :-)

Et un vrai space opera, épatant, hyper-lisible, grand public. Pas d'innovation, mais un vrai savoir-faire, du « sense of oner » surprenant pour un premier roman ! Du très bon SO néo-classique si l'on veut.

Pour une fois qu'un nouvel auteur français écrit un livre qui concurence efficacement sur leur terrain nos amis anglo-saxons, précipitez-vous : chez les petits éditeurs, seul le bouche à oreille permet de vendre un livre et de remplacer, au moins en partie, une diffusion confidentielle !

Pontiac

Re: Un nouveau space opera français à ne pas rater !

Message par Pontiac » jeu. août 25, 2011 12:59 pm

Bethely a écrit :Je viens de lire « Loar » de Loïc Henry. Un "bug" assumé dans la ligne éditoriale d'ordinaire intello (pour dire vite, et sans connotations péjoratives) des éditions Griffe d'Encre :-)

Et un vrai space opera, épatant, hyper-lisible, grand public. Pas d'innovation, mais un vrai savoir-faire, du « sense of oner » surprenant pour un premier roman ! Du très bon SO néo-classique si l'on veut.

Pour une fois qu'un nouvel auteur français écrit un livre qui concurence efficacement sur leur terrain nos amis anglo-saxons, précipitez-vous : chez les petits éditeurs, seul le bouche à oreille permet de vendre un livre et de remplacer, au moins en partie, une diffusion confidentielle !
En effet, la critique de Bruno Para est très positive : http://www.noosfere.org/icarus/livres/N ... 2146579530

Mors Ultima Ratio

Re: Un nouveau space opera français à ne pas rater !

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. août 25, 2011 1:25 pm

Bethely a écrit :Je viens de lire « Loar » de Loïc Henry. Un "bug" assumé dans la ligne éditoriale d'ordinaire intello (pour dire vite, et sans connotations péjoratives) des éditions Griffe d'Encre :-)

Attention, on pourrait t'accuser de pub non assumée.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lisore

Message par Lisore » jeu. août 25, 2011 3:05 pm

t'ain, faut que je pense à le commander celui-ci (ne serait-ce que pour le nom breton :p)
...!

Eons

Message par Eons » jeu. août 25, 2011 4:06 pm

Mais le Loar est cher, non ?
:arrow:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »