Le space opera français
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Question saugrenue: qu'apportent ces robots à leurs créateurs et utilisateurs ? Veulent-ils tester la sécurisation des réseaux pour forcer à une sécurisation totale dans laquelle nul ne pourra plus lire autre chose que ce qu'il aura lui-même mis en ligne pour son usage exclusif?

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Hérétique !bormandg a écrit :Question saugrenue: qu'apportent ces robots à leurs créateurs et utilisateurs ? Veulent-ils tester la sécurisation des réseaux pour forcer à une sécurisation totale dans laquelle nul ne pourra plus lire autre chose que ce qu'il aura lui-même mis en ligne pour son usage exclusif?![]()
![]()
![]()
Les robots apportent des tas de choses à leurs créateurs , relis "Menteur !" du brave Isaac !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- bormandg
qui n'a jamais rencontré nos "bots" virtuels, lesquels ne sont pas positroniques ni soumis aux Trois Lois.Hoêl a écrit :Hérétique !bormandg a écrit :Question saugrenue: qu'apportent ces robots à leurs créateurs et utilisateurs ? Veulent-ils tester la sécurisation des réseaux pour forcer à une sécurisation totale dans laquelle nul ne pourra plus lire autre chose que ce qu'il aura lui-même mis en ligne pour son usage exclusif?![]()
![]()
![]()
Les robots apportent des tas de choses à leurs créateurs , relis "Menteur !" du brave Isaac !
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
merci pour vos reponses
je vais regarder un peu tout ça j'avoue que pour la plupart je ne les connais pas.
A part Bordage qui ne m'avait pas vraiment convaincu mais bon c'était sur un de ses livres de fantasy.
En esperant aussi qu'ils soient toujours trouvable aussi ça peut aider^^
ps: le forum est envahi par les bots?

je vais regarder un peu tout ça j'avoue que pour la plupart je ne les connais pas.
A part Bordage qui ne m'avait pas vraiment convaincu mais bon c'était sur un de ses livres de fantasy.

Enfin, tant que ce ne sont pas des bruits de bots sur les Champ-Elysées...Ymir a écrit :merci pour vos reponses![]()
Oncle Joe
C'est sous contrôle de toute façon : ma soeur est infiltrée parmi les porteurs de bottes.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
- Jacques Ah !
Chercher du côté de Lehman et Ayerdale peut-être, ainsi que la saga "Omale" de Laurent Genefort... je pense que vous trouverez de la très bonne SF française dans ces trois auteurs en complément de Pierre Bordage et Roland Wagner. Bonne journée. ludwig van. 

Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
Un nouveau space opera français à ne pas rater !
Je viens de lire « Loar » de Loïc Henry. Un "bug" assumé dans la ligne éditoriale d'ordinaire intello (pour dire vite, et sans connotations péjoratives) des éditions Griffe d'Encre 
Et un vrai space opera, épatant, hyper-lisible, grand public. Pas d'innovation, mais un vrai savoir-faire, du « sense of oner » surprenant pour un premier roman ! Du très bon SO néo-classique si l'on veut.
Pour une fois qu'un nouvel auteur français écrit un livre qui concurence efficacement sur leur terrain nos amis anglo-saxons, précipitez-vous : chez les petits éditeurs, seul le bouche à oreille permet de vendre un livre et de remplacer, au moins en partie, une diffusion confidentielle !

Et un vrai space opera, épatant, hyper-lisible, grand public. Pas d'innovation, mais un vrai savoir-faire, du « sense of oner » surprenant pour un premier roman ! Du très bon SO néo-classique si l'on veut.
Pour une fois qu'un nouvel auteur français écrit un livre qui concurence efficacement sur leur terrain nos amis anglo-saxons, précipitez-vous : chez les petits éditeurs, seul le bouche à oreille permet de vendre un livre et de remplacer, au moins en partie, une diffusion confidentielle !
Re: Un nouveau space opera français à ne pas rater !
En effet, la critique de Bruno Para est très positive : http://www.noosfere.org/icarus/livres/N ... 2146579530Bethely a écrit :Je viens de lire « Loar » de Loïc Henry. Un "bug" assumé dans la ligne éditoriale d'ordinaire intello (pour dire vite, et sans connotations péjoratives) des éditions Griffe d'Encre
- Mors Ultima Ratio
Re: Un nouveau space opera français à ne pas rater !
Attention, on pourrait t'accuser de pub non assumée.Bethely a écrit :Je viens de lire « Loar » de Loïc Henry. Un "bug" assumé dans la ligne éditoriale d'ordinaire intello (pour dire vite, et sans connotations péjoratives) des éditions Griffe d'Encre
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki