La vraie place de la science
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
- Eons
Pourtant, jusqu'à l'année dernière incluse, l'Infini avait un prix.dracosolis a écrit :en plus j'ai du mal avec le concept "rien après" autant qu'avec "infini"
Décerné chaque année.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- dracosolis
c'est le saint germain d'abordAldaran a écrit :Fin de semaine, toussaaaaaaaaaaa...
Je ne pige pas le rapport entre le côté impair du Boul'Mich et le nord et le sud dont parle Georges.
J'vais m'en j'ter un pour me remonter le moral en attendant la réponse.
et ensuite y'en a pas
(de rapports)
(même pas sexuels)
Une preuve comme on les aime...Eons a écrit :Borne ou limite, c'est kif-kif.Lensman a écrit :Il est sûr que la notion de "limite" est parfois employée avec désinvolture...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Comme l'a dit draco, c'est le Saint-Germain.Aldaran a écrit :Je ne pige pas le rapport entre le côté impair du Boul'Mich et le nord et le sud dont parle Georges.
J'vais m'en j'ter un pour me remonter le moral en attendant la réponse.
Mais cela ne change rien à la question de George : à supposer que sa limite soit le coté impair du bvd St-Germain, l'univers est-il situé au sud ou au nord de ce coté impair ?
Toutefois, Georges, en bon logicien aurait dû se dire que si il existe un coté impair du boulevard, il existe donc (1) un coté pair. Il était donc inutile de préciser nord ou sud, la réponse étant contenue dans la question.
(1) définir les impairs impose de définir les pairs...
... ou l'inverse ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Tu veux dire l'univers situé au nord du coté pair du boulevard Saint-Germain ?Lensman a écrit :Tiens, à propos de droite et de gauche, l'univers tel qu'il apparaît dans un miroir est-il viable ?
Donc le boulevard Saint-Germain serait un miroir ?
Remarque, ça expliquerait pas mal de choses...
C'est à peu près ça, oui ...MF a écrit :Tu veux dire l'univers situé au nord du coté pair du boulevard Saint-Germain ?Lensman a écrit :Tiens, à propos de droite et de gauche, l'univers tel qu'il apparaît dans un miroir est-il viable ?
Donc le boulevard Saint-Germain serait un miroir ?
Remarque, ça expliquerait pas mal de choses...
Oncle Joe
Je ne veux pas relancer de débat (non , Jeanne , t'as rien à voir là-dedans , ou si peu , ou , tu nous en aurais caché des choses !) , mais la charmante Anne Smulders , la semaine dernière , me guidant , ô combien grâcieusement ! vers mon hôtel , m'indiqua de la voix qu'il me fallait prendre à gauche , et du geste , que je devais prendre à droite...Lensman a écrit :Tiens, à propos de droite et de gauche, l'univers tel qu'il apparaît dans un miroir est-il viable ? (Je crois qu'il y a une réponse précise à cette question, mais je l'ai oubliée-).
Oncle Joe
Interloqué , je pilai , lui demandant d'éclairer plus avant ma lanterne...
Elle m'expliqua alors que ce genre de confusions lui était coutumier... suite à quoi , nous prîmes l'habitude , lors du parcours de retour , de préciser s'il s'agissait d'un VRAI droite ou d'un faux...
Moyennant quoi j'arrivai à destination , grâces soient rendues à Anne car les indications verbales de ses collègues masculins m'eussent rendu à perpette les olives , comme dirait ma chair est tendre .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
-
- Eons
MF a écrit :Une preuve comme on les aime...Eons a écrit :Borne ou limite, c'est kif-kif.Lensman a écrit :Il est sûr que la notion de "limite" est parfois employée avec désinvolture...
BORNE n. f. XIIe siècle, bodne. Du latin populaire bodina, « arbre frontière », puis « borne frontière », d'origine gauloise.
(…)
3. Au pluriel. Frontières, limites. Les bornes d'un pays, d'un État. Fig. Les bornes de l'esprit humain. Son ambition n'a point de bornes, est sans bornes, ne connaît pas de bornes. Une tristesse sans bornes.
LIMITE n. f. XIVe siècle. Emprunté du latin limes, -itis, « sentier ; frontière ».
1. Ce qui marque la séparation entre deux étendues contiguës, ou qui termine un territoire, un domaine.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- dracosolis