3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

JDB

Message par JDB » mar. août 30, 2011 5:57 pm

Bon, un reality check s'impose.
JDB
PS : L'autre jour, suite à une fausse manoeuvre, les boueux ont négligé de vider de ma poubelle un sac contenant les restes d'un repas "fruits de mer". Je m'en suis aperçu quatre ou cinq jours plus tard et j'ai passé une demi-heure a évacuer vers et autres larves (bien gras et luisants, on en aurait mangé), puis à nettoyer la poubelle à la Javel. Déception : aucun crétin de greffier ne s'était précipité dans ce piège ourdi par le destin.
Faut dire qu'il n'aurait pas manqué de me réveiller, le con. Mais j'aurais apprécié de le nettoyer au jet, lui aussi.
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Herbefol

Message par Herbefol » mar. août 30, 2011 8:41 pm

Je plussoie JDB. Si l'on pouvait se débarrasser de cette race de parasite.
Des amis miens m'ont demandé une ou deux fois si je ne voulais pas garder leur boule de poils pendant les vacances. J'ai exprimé mon souhait de vérifier si de mon treizième étage les chats retombent bien sur leurs pattes. On ne m'a plus posé la question. :twisted:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Sylvaner

Message par Sylvaner » mar. août 30, 2011 8:51 pm

Certes. la référence sus-postée par JDB propose même des solutions humaines, innovantes et sciences-fictives...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Lisore

Message par Lisore » mer. août 31, 2011 7:21 am

Herbefol a écrit :Je plussoie JDB. Si l'on pouvait se débarrasser de cette race de parasite.
Des amis miens m'ont demandé une ou deux fois si je ne voulais pas garder leur boule de poils pendant les vacances. J'ai exprimé mon souhait de vérifier si de mon treizième étage les chats retombent bien sur leurs pattes. On ne m'a plus posé la question. :twisted:
Ttttt. Les chats chassent les parasites (souris, rats, lézards, enquiquineurs allergiques, etc.) et ont globalement tout compris à la vie : dormir beaucoup, bouffer, s'étirer, se promener un peu, accorder à leurs humains l'insigne privilège de bénéficier de temps à autres la boîte à ron-ron en peluche pour se détendre.
Si réincarnation il y a, je veux être un chat chez des gens comme mes parents.

Toute façon, les ennemis des chats ont souvent la vie courte. (Méfie-toi, tu risques d'invoquer Kettch)
...!

Lensman

Message par Lensman » mer. août 31, 2011 7:23 am

Soleil et café. Mauvaise nouvelle pour la station spatiale internationale, le lanceur russe rencontrant de graves problèmes techniques (explosion en vol...).

Oncle Joe

Tétard

Message par Tétard » mer. août 31, 2011 7:28 am

Lisore a écrit :
Ttttt. Les chats chassent les parasites (souris, rats, lézards, enquiquineurs allergiques, etc.)
Oui, mais est-ce qu'ils gobent/croquent les mouches, guêpes, limaces et autres escargots, comme feu mon chien ?
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Lensman

Message par Lensman » mer. août 31, 2011 7:46 am

Tétard a écrit :
Lisore a écrit :
Ttttt. Les chats chassent les parasites (souris, rats, lézards, enquiquineurs allergiques, etc.)
Oui, mais est-ce qu'ils gobent/croquent les mouches, guêpes, limaces et autres escargots, comme feu mon chien ?
Inutile de tenter la moindre comparaison...
A chaque fois que je passe voir ma maman en banlieue, Loupiot, le chien de la maison (disparu il y a quatre ans) me racontait les turpitudes des chats squatteurs. Je l'encourageais à les chasser, mais il avait trop bon fond...

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » mer. août 31, 2011 8:40 am

Tétard a écrit :
Lisore a écrit :Ttttt. Les chats chassent les parasites (souris, rats, lézards, enquiquineurs allergiques, etc.)
Pas tous, mais certains le font, oui. Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mer. août 31, 2011 9:29 am

Lensman a écrit :Soleil et café. Mauvaise nouvelle pour la station spatiale internationale, le lanceur russe rencontrant de graves problèmes techniques (explosion en vol...).

Oncle Joe
Effectivement, c'est un grave problème technique.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Sand

Message par Sand » mer. août 31, 2011 10:06 am

Tétard a écrit :
Lisore a écrit :
Les miens sont des insecticides redoutables (j'ai pas de limace ni d'escargot dans l'appartement pour tester, mais les chats "sauvages" chez ma mère bouffent absolument tout).

ET PUIS Y'A UN GARS QUI PARLE COMME CA ET QUI N'AIME PAS LES GENS QUI N'AIMENT PAS LES CHATS. Je le signale juste comme ça en passant...

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mer. août 31, 2011 10:31 am

Lensman a écrit :
Tétard a écrit :
Lisore a écrit :
Inutile de tenter la moindre comparaison...
A chaque fois que je passe voir ma maman en banlieue, Loupiot, le chien de la maison (disparu il y a quatre ans) me racontait les turpitudes des chats squatteurs. Je l'encourageais à les chasser, mais il avait trop bon fond...

Oncle Joe
Ou les chats avaient trop mauvais gout peut-être.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

dracosolis

Message par dracosolis » mer. août 31, 2011 2:27 pm

Sylvaner a écrit :Certes. la référence sus-postée par JDB propose même des solutions humaines, innovantes et sciences-fictives...
ah oui, c'est le même gars qui pleurait parce que je ne sais quelle majors chiait sur son enfance en faisant une anime des schtroumpfs :twisted:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

JDB

Message par JDB » mer. août 31, 2011 3:15 pm

dracosolis a écrit :
Sylvaner a écrit :Certes. la référence sus-postée par JDB propose même des solutions humaines, innovantes et sciences-fictives...
ah oui, c'est le même gars qui pleurait parce que je ne sais quelle majors chiait sur son enfance en faisant une anime des schtroumpfs :twisted:
C'est vrai, il a été un peu léger sur ce coup-là. Il aurait dû sortir le bazooka lorsque Hanna-Barbera nous a offert les Smurfs de sinistre mémoire, inventant du même coup et sans l'avoir voulu une traduction (certes éphémère) au terme barbare de hip-hop.
Là, je sens que je viens de briser les rêves enfantins de pas mal de gens.
Et les chats, c'est le mal.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Florent

Message par Florent » mer. août 31, 2011 4:43 pm

Le smurf n'est pas une traduction de hip-hop. Le smurf c'est une danse, et le hip-hop c'est l'ensemble des cultures urbaines, auquel appartient le smurf.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Lensman

Message par Lensman » mer. août 31, 2011 4:46 pm

Tiens, pour les schtroumpfs, il y a le film qui sort... c'est du lourd!

http://www.youtube.com/watch?v=3GclcezQvFU

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »