3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mer. août 31, 2011 4:47 pm

Dernières heures chez les fous : demain, je me tire de la Région parisienne pour retourner dans ma petite sous-préfecture charentaise.

Ouf.

8)
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Florent

Message par Florent » mer. août 31, 2011 6:20 pm

...et se remettre au Cognac.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Soslan

Message par Soslan » mer. août 31, 2011 8:59 pm

*Minute fashion victim* je devrais faire plus souvent les sites de merchandising britiches, un T-shirt Type O Negative à 10 lires, soit un peu plus de 11 euros, 16 avec les frais de ports, ça vaut le coup.
Pis le portrait de Raspoutine en T-shirt, c'est trop cool, lol, mdr.
(Faute de trouver ce qui me convenait, j'ai failli me ruer sur le cover de Bloody Kisses, mais je suis pas sûr que j'aurais assumé en public. Ce T-shirt semble pourtant, pour une raison mystérieuse, avoir un grand succès sur les sites de merchandising, ou il est curieusement plus répandu que Raspoutine).

Bon, c'est pas tout ça, mais je dois parachever ma culture en grands classiques du 7ème art. Allez, je me met dans le lecteur le DVD de Devil Story (Si).
Modifié en dernier par Soslan le mer. août 31, 2011 10:30 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lhisbei

Message par Lhisbei » mer. août 31, 2011 9:10 pm

puisqu'on parle "mode" le T-hsirt Qwertee du jour est assez sympa (et répond à la question de la place de la science à sa manière :lol: )
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Lensman

Message par Lensman » mer. août 31, 2011 10:00 pm

Soslan a écrit : mais je suis pas pur que j'aurais assumé en public.
... joli lapsus...

Oncle Joe

Herbefol

Message par Herbefol » mer. août 31, 2011 10:00 pm

JDB a écrit :Et les chats, c'est le mal.
Pas mieux. Et vive le CCC ! 8)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Oph

Message par Oph » mer. août 31, 2011 10:05 pm

Soslan a écrit :Allez, je me met dans le lecteur le DVD de Devil Story (Si).
Dire que je ne l'ai toujours pas acheté, celui-là...
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Soslan

Message par Soslan » mer. août 31, 2011 10:31 pm

Oph a écrit :
Soslan a écrit :Allez, je me met dans le lecteur le DVD de Devil Story (Si).
Dire que je ne l'ai toujours pas acheté, celui-là...
Si tu ne l'as pas encore vu, fonce, il est pas mal du tout ^^
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » mer. août 31, 2011 11:26 pm

Herbefol a écrit :
Un auteur, un amateur ou un traducteur de SF qui n'aime pas les chats est un ennemi de la SF; allez sévir dans la littgen, hérétiques! :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Sylvaner

Message par Sylvaner » jeu. sept. 01, 2011 12:58 am

Ce soir sur France 4, j'ai visionné "le métal expliqué à ma mère, un docu de Thomas VDB en direct du festival Hellfest.

C'était... instructif.

http://youtu.be/cdkBs0VCSX0
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 01, 2011 7:42 am

bormandg a écrit :
Herbefol a écrit :
Un auteur, un amateur ou un traducteur de SF qui n'aime pas les chats est un ennemi de la SF; allez sévir dans la littgen, hérétiques! :twisted:
Demain, les chiens, alors ?

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 01, 2011 7:45 am

Soleil et café!
Tiens, ce climat serait le bienvenu pour ce week-end, because the great Braderie of Nice !

Oncle Joe

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. sept. 01, 2011 9:15 am

Sylvaner a écrit :Ce soir sur France 4, j'ai visionné "le métal expliqué à ma mère, un docu de Thomas VDB en direct du festival Hellfest.

C'était... instructif.

http://youtu.be/cdkBs0VCSX0
Je l'ai trouvé pas trop mal, moi. Après, difficile à rendre l'atmosphère ultra-conviviale du Hellfest, ou de n'importe quel grand festival de Metal, d'ailleurs.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. sept. 01, 2011 9:48 am

bormandg a écrit :
Herbefol a écrit :
tu veux dire ces types qui écrivent :
"Les Chats

Les amoureux fervents et les savants austères
Aiment également, dans leur mûre saison,
Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.

Amis de la science et de la volupté
Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres;
L'Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres,
S'ils pouvaient au servage incliner leur fierté.

Ils prennent en songeant les nobles attitudes
Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin;

Leurs reins féconds sont pleins d'étincelles magiques,
Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin,
Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques."
CB

ou

"J'ai peu vécu de la vie terrestre, où j'étais noir. Noir entièrement, sans tâche blanche au poitrail, ni étoile blanche au front. Je n'avais même pas ces trois ou quatre poils blancs, qui poussent aux chats noirs dans le creux de la gorge, sous le menton. Robe rase, mate, drue, queue maigre et capricieuse, l'oeil oblique et couleur de verjus, un vrai chat noir.
Mon plus lointain souvenir remonte à une demeure où je rencontrai, venant à moi du fond d'une salle longue et sombre, un petit Chat blanc; quelque chose d'inexplicable me poussa au-devant de lui, et nous nous arrêtâmes nez à nez. Il fit un saut en arrière, et je fis un saut en arrière en même temps. Si je n'avais pas sauté ce jour-là, peut-être vivrais-je encore dans le monde des couleurs, des sons et des formes tangibles.
Mais je sautais, et le Chat blanc crut que j'étais son ombre noire. En vain j'entrepris, par la suite, de le convaincre que je possédais une ombre bien à moi. Il voulait que je ne fusse que son ombre, et que j'imitasse sans récompense tous ses gestes. S'il dansait je devais danser, et boire s'il buvait, manger s'il mangeait, chasser son propre gibier. Mais je buvais l'ombre de l'eau, et je mangeais l'ombre de la viande, et je me morfondais à l'affût sous l'ombre de l'oiseau...
Le Chat blanc n'aimait pas mes yeux verts, qui refusaient d'être l'ombre de ses yeux bleus. Il les maudissait, en les visant de la griffe. Alors je les fermais, et je m'habituais à ne regarder que l'ombre qui régnait derrière mes paupières.
Mais c'était là une pauvre vie pour un petit Chat noir. Par les nuits de lune je m'échappais et je dansais faiblement devant le mur blanc, pour me repaître de la vue d'une ombre mienne, mince et cornue, à chaque lune plus mince, et encore plus mince, qui semblait fondre..
C'est ainsi que j'échappai au petit Chat blanc. Mais mon évasion est une image confuse. Grimpai-je le long du rayon de lune ? Me cloîtrai-je à jamais derrière mes paupières verrouillées ? Fus-je appelé par l'un des chats magiques qui émergent du fond des miroirs ? Je ne sais. Mais désormais le Chat blanc croit qu'il a perdu son ombre, la cherche, et longuement l'appelle; Mort, je ne goûte pourtant pas le repos, car je doute. Peu à peu s'éloigne de moi la certitude que je fus un vrai chat, et non pas l'ombre, la moitié nocturne, le noir envers du chat blanc. "
Colette
et Desnos, Appollinaire, Eluard, Du bellay, j'en oublie ^^

ou tout simplement l'intégrale du roman de de Woolf "Des chats en particuliers" ?

8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » jeu. sept. 01, 2011 9:58 am

Ce qui prouve que certains amateurs de littgen sont récupérables. Pour CB, on le savait déjà, d'ailleurs. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »