La Guerre contre le Rull, de A.E. Van Vogt

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Jacques Ah !

La Guerre contre le Rull, de A.E. Van Vogt

Message par Jacques Ah ! » sam. août 27, 2011 5:18 pm

Non, ce n'est pas un cousin du peintre Van Gogh, mais un auteur de l'âge d'or de la science-fiction américaine. Cet ouvrage est un classique, mais je le trouve un peu mou... que pensez-vous de cet auteur et de ses ouvrages (pour ceux qui les ont lus) ?

Je dois vous dire que j'ai déjà lu cet ouvrage dans ma jeunesse (au début de mon adolescence) et que c'est sans doute des ouvrages dans ce genre qui m'ont dirigé vars des études secondaires dans les années 1980), je relis donc quelques-unes de ces oeuvres, mais à part Asimov, Poul Anderson et quelques ouvrages comme le cycle des Loups des Etoiles d'Edmond Hamilton, il ne m'en est pas resté grand chose, du moins au niveau conscient, car j'ai remarqué en écrivant de la science-fiction que ces sujets ressurgissaient avec force sous ma plume d'écrivain...

Bonne journée. ludwig van. :?
Modifié en dernier par Jacques Ah ! le sam. août 27, 2011 5:26 pm, modifié 1 fois.
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

dracosolis

Re: La Guerre contre le Rull, de A.E. Van Vogt

Message par dracosolis » sam. août 27, 2011 5:23 pm

Jacques Ah ! a écrit :Non, ce n'est pas un cousin du peintre Van Gogh, mais un auteur de l'âge d'or de la science-fiction américaine. cet ouvrage est un classique, mais je le trouve un peu mou... n. :?
le suicide n'est PAS une solution
(on ne le répètera jamais assez, je le crains)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » sam. août 27, 2011 5:24 pm

Je suis de bonne humeur aujourd'hui !
Tu veux mourir comment ?

Oncle Joe

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » sam. août 27, 2011 5:27 pm

D'un obus de 22 en plein front après avoir pris un acide... ce serait super ! ludwig van. :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

marc

Message par marc » sam. août 27, 2011 6:56 pm

Pas encore lu (mais je sais que je l'ai). Faudrait m'en dire plus sur le "mou", question de savoir si il faut faire sonner l'artillerie du Bismarck et du Yamato. :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

bormandg

Message par bormandg » sam. août 27, 2011 7:14 pm

Détail: cet ouvrage est un collage à partir de nouvelles, et la version plus que tronquée parue au Fleuve Noir a failli me faire croire que VV était un auteur sans intérêt. puis je me suis rappelé que j'avais déjà lus et aimés L'Assaut de l'invisible et le Livre de Ptath, lors j'ai attendu la traduction améliorée de J'ai lu pour changer d'opinion (oui, c'était avant que je me mette à lire des VOs)... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » jeu. sept. 01, 2011 7:09 am

C'est un bon écrivain, mais j'ai lu ce livre comme on lit "Conan le barbare", sans vraiment me concentrer pourtant ça m'a intéresser : grosso-modo, quelques aventuriers sont sur un monde de jungle où existe une civilisation qui est plus avancé qu'eux technologiquement d'où le recours à l'astuce et à la débrouillardise... on ne peut pas dire que ce soit un sujet franchement original, mais ça se laisse lire.

J'ai toujours eu quelques problèmes avec cet auteur à cause de son nom (Vincent Van Gogh est un nom si proche, or Van Gogh était à moitié fou...) et pour des raisons personnelles qui est l'espèce de pub permanente qui entoure certains noms de la SF américaine des années soixante et soixante-dix.

Mais c'est un ouvrage, "La guerre contre le Rull", que je vous conseille pour passer quelques heures à se détendre sans se creuser les méninges. ludwig van. :arrow:

JDB

Message par JDB » jeu. sept. 01, 2011 9:19 am

Et merde ! je suis encore passé dans un univers parallèle sans m'en rendre compte...
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

bormandg

Message par bormandg » jeu. sept. 01, 2011 9:23 am

JDB a écrit :Et merde ! je suis encore passé dans un univers parallèle sans m'en rendre compte...
JDB
Pas toi. C'est Jacques Ah qui écrit dans un univers différent (pas vraiment parallèle, il serait plutôt presque perpendiculaire). 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » jeu. sept. 29, 2011 7:19 am

Vous êtes vraiment des gens rigolos, mes chers amis. ludwig van. :roll:

bormandg

Message par bormandg » jeu. sept. 29, 2011 8:43 am

Jacques Ah ! a écrit :Vous êtes vraiment des gens rigolos, mes chers amis. ludwig van. :roll:
Et toi? 8)

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »