3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Papageno

Message par Papageno » dim. sept. 11, 2011 8:06 am

Bah, avec un nom pareil, de toutes façons, ça pouvait pas être un groupe. Henri 4... Bien trop nase pour être celui d'un groupe, ce nom...
ça, cela ne pourrait pas le faire ?

http://www.youtube.com/watch?v=lZHIl5MX7Bc

c'est une musique traditionnelle (la chanson a été publié des 1581 par Christophe de Bordeaux)
et l'air de la marche de Henri IV en 1588 à pour origine (l'Orchésographie de Thoinot Arbeau avec pour titre : "Bransle coupé nommé Cassandre") - et cela a été repris ensuite des dizaines de fois dans des ballets.. opéra..etc.

Alors aujourd'hui, il suffirait de quelques arrangements, d'ajouter quelques guitares électriques, une batterie qui fasse, boum, boum, boum sur chaque temps pour ponctuer la rythmique, et un chanteur torse nu (qui chantera faux) à la voix rauque, et hop, ça le fait, un million d'exemplaires vendus.

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 11, 2011 8:46 am

Le nom complet du groupe:

Henri 4 et ses Poules au Pot

(A cause des danseuses)

Oncle Joe

Aldaran

Message par Aldaran » dim. sept. 11, 2011 11:50 am

Papageno a écrit :ça, cela ne pourrait pas le faire ?
http://www.youtube.com/watch?v=lZHIl5MX7Bc
c'est une musique traditionnelle (la chanson a été publié des 1581 par Christophe de Bordeaux)
et l'air de la marche de Henri IV en 1588 à pour origine (l'Orchésographie de Thoinot Arbeau avec pour titre : "Bransle coupé nommé Cassandre") - et cela a été repris ensuite des dizaines de fois dans des ballets.. opéra..etc.
Alors aujourd'hui, il suffirait de quelques arrangements, d'ajouter quelques guitares électriques, une batterie qui fasse, boum, boum, boum sur chaque temps pour ponctuer la rythmique, et un chanteur torse nu (qui chantera faux) à la voix rauque, et hop, ça le fait, un million d'exemplaires vendus.
Pas sûr. Il s'agit d'une chanson à texte et une simple modernisation de l'arrangement n'y suffirait probablement pas.
Peut-être en version rap, cela dit...

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 11, 2011 7:46 pm

Après un (long) déjeuner avec des amis, je cours aux Puces pour récupérer un livre rare... trop tard, fermé ! Bon, ce sera pour un peu plus tard... pas grave, c'est bien au chaud!
Je ne peux m'empêcher d'aller jeter un coup d'oeil dans la librairie d'occasion géante de Mr Veyrier... c'est une erreur: je trouve un bouquin absolument invraisemblable:
Bat-Manga! The secret history of Batman in Japan (Chip Kiss, Geoff Spear, Saul Ferris, Pantheon Books, New York, 2008).
C'est un gros album souple, reproduisant des BD Batman dessinées sous licence au Japon dans les années soixante du siècle dernier...
C'est... comment dire? Il n'empêche que j'ai craqué...
Mr Veyrier, auquel j'explique les raisons de mon achat (le Batman japonais se bagarre contre des dinosaures et une mante religieuse géante...), me demande, hilare: "Vous avez un grand appartement?" J'ai l'impression qu'il pense que j'achète beaucoup de livres... je m'inquiète...

Oncle Joe

Sand

Message par Sand » dim. sept. 11, 2011 8:06 pm

J'ai un immense fan de batman à la maison, le dernier exemplaire hardcover dispo sur amazon.fr est à moihahaha !

(y'en a encore en souple ou chez d'autres vendeurs)

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 11, 2011 8:19 pm

Sand a écrit :J'ai un immense fan de batman à la maison, le dernier exemplaire hardcover dispo sur amazon.fr est à moihahaha !

(y'en a encore en souple ou chez d'autres vendeurs)
Il faut dire que c'est quelque chose!!!
Ce n'est pas le cadeau de monsieur Tout le Monde!!!

Oncle Joe

Sand

Message par Sand » dim. sept. 11, 2011 8:58 pm

et c'est même pas si cher.

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 11, 2011 9:01 pm

... la qualité (sic) reste, et on n'a même pas besoin d'oublier le prix...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » dim. sept. 11, 2011 9:37 pm

Journée sans brocante ni quais (la pluie a aidé à rester raisonnable, et j'avais autre chose à faire: voir ça...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

JDB

Message par JDB » dim. sept. 11, 2011 10:09 pm

Jolie trouvaille en vide-grenier : les cinq épisodes du Nouveau Déluge de Noëlle Roger, publiés en supplément de La Petite Illustration en 1922. Selon Jean-Louis Trudel, qui en parle brièvement sur son blog, c'est un peu la transition entre L'Eternel Adam de Verne et Ravage de Barjavel.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Lensman

Message par Lensman » lun. sept. 12, 2011 6:33 am

Matin et café!

Oui, Noëlle Roger, c'est un beau cas de SF pessimiste et réactionnaire à la française (suisse) et de qualité...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » lun. sept. 12, 2011 8:17 am

Lundi 7 heures de cours mais ça commence soft, café
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Sand

Message par Sand » lun. sept. 12, 2011 9:40 am

Il faut que j'explique à la trésorerie de chez mon père plus d'une décennie de saga familliale (entre autres, deux divorces et deux décès).

Non mais sérieux les gens, ayez pitié de vos gosses, tenez un minimum vos papiers à jour !

Tétard

Message par Tétard » lun. sept. 12, 2011 1:34 pm

"Ces enfants dont je n'ai pas voulu, s'ils savaient le bonheur qu'ils me doivent !".
Cioran.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Oph

Message par Oph » lun. sept. 12, 2011 6:04 pm

Tout ce qu'on leur doit ne change rien au fait que parfois, les papas sont de sacrés boulets.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »