China Mieville parle d'Embassytown

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

China Mieville parle d'Embassytown

Message par jerome » lun. sept. 12, 2011 9:18 am

China Mieville parle de son nouveau roman Embassytown dans une vidéo postée sur Youtube/

C'est ici[/b]
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » lun. sept. 12, 2011 8:47 pm

Très bon bouquin, au passage. Avec des trouvailles assez géniales (c'est la première fois, à ma connaissance, qu'est présentée une situation où chaque civilisation galactique a découvert indépendamment une solution différente des autres pour voyager plus vite que la lumière ; et que, généralement, la solution d'une espèce X − disons, les Terriens − est incompréhensible par les membres d'une espèce Y − disons, les Gromulbug − et vice-versa. Ou que le personnage principal est une comparaison.)

Soslan

Message par Soslan » lun. sept. 12, 2011 9:06 pm

Fifokaswiti a écrit :Très bon bouquin, au passage. Avec des trouvailles assez géniales (c'est la première fois, à ma connaissance, qu'est présentée une situation où chaque civilisation galactique a découvert indépendamment une solution différente des autres pour voyager plus vite que la lumière ; et que, généralement, la solution d'une espèce X − disons, les Terriens − est incompréhensible par les membres d'une espèce Y − disons, les Gromulbug − et vice-versa. Ou que le personnage principal est une comparaison.)
Bêtement ça me fait penser à Philémon, avec l'archipel des Lettres où on ne se rend jamais deux fois de la même façon.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

kibu

Message par kibu » mar. sept. 13, 2011 6:10 pm

Oui ! Oui ! OUI !

(You know what ?)
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Sylvaner

Message par Sylvaner » mar. sept. 13, 2011 6:23 pm

Soslan a écrit :
Fifokaswiti a écrit :Très bon bouquin, au passage. Avec des trouvailles assez géniales (c'est la première fois, à ma connaissance, qu'est présentée une situation où chaque civilisation galactique a découvert indépendamment une solution différente des autres pour voyager plus vite que la lumière ; et que, généralement, la solution d'une espèce X − disons, les Terriens − est incompréhensible par les membres d'une espèce Y − disons, les Gromulbug − et vice-versa. Ou que le personnage principal est une comparaison.)
Bêtement ça me fait penser à Philémon, avec l'archipel des Lettres où on ne se rend jamais deux fois de la même façon.
Et moi ça m'évoque Michael Coney. Mais de toute façon j'ai un objectif d'exhaustivité avec Miéville, alors...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

kibu

Message par kibu » mar. sept. 13, 2011 7:53 pm

(I'm happy.)
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »