La science-fiction a-t-elle de l’avenir ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
La science-fiction a-t-elle de l’avenir ?
La science-fiction a-t-elle de l’avenir ? c'est le titre d'une interview de Rémi Sussan publiée ici.
Extrait :
"Le public s’intéresse-t-il encore à la science-fiction, maintenant qu’elle est au journal de 20H ?
Rémi Sussan : Est-ce que, avant tout, il y a une forte difficulté à vendre des livres de Science-fiction aujourd’hui ? On l’entend beaucoup. Et il ne faut pas exagérer la situation : quand j’étais môme, qui éditait de la SF en France ? La collection Présence du futur, Ailleurs et demain, Fleuve Noire… Aujourd’hui, il suffit de se rendre en bibliothèque municipale, il y a des tonnes et des tonnes de livres de SF, même s’il faut admettre que la Fantasy prédomine. Il y a aussi un gros publics amateurs de hard-SF, notamment transhumaniste !"
Extrait :
"Le public s’intéresse-t-il encore à la science-fiction, maintenant qu’elle est au journal de 20H ?
Rémi Sussan : Est-ce que, avant tout, il y a une forte difficulté à vendre des livres de Science-fiction aujourd’hui ? On l’entend beaucoup. Et il ne faut pas exagérer la situation : quand j’étais môme, qui éditait de la SF en France ? La collection Présence du futur, Ailleurs et demain, Fleuve Noire… Aujourd’hui, il suffit de se rendre en bibliothèque municipale, il y a des tonnes et des tonnes de livres de SF, même s’il faut admettre que la Fantasy prédomine. Il y a aussi un gros publics amateurs de hard-SF, notamment transhumaniste !"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
drôle de mélange ...dr who de l'urban fantasy , cyberpunk du fantastique , sf = fantasy moderne ...un peu de tout et de rien , du n'importe quoi noyé dans de l'interesant ..beaucoup d'approximatif en tout cas et bien dans la tendance du moment de gommer les différenciations , sauf que là , le discours n'est pas tres précis je trouve ....
-
J'en déduis surtout qu'il faut brûler les bibliothèques…
municipales.
municipales.
Modifié en dernier par Gérard Klein le dim. sept. 18, 2011 2:01 am, modifié 1 fois.
Mon immortalité est provisoire.
- dracosolis
Les bibliothèques et les musées, c'était le grand mot d'ordre des Futuristes de Marinetti.Gérard Klein a écrit :J'en déduis surtout qu'il faut brûler les bibliothèques…
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/