Narcogenèse d'Anne Fakhouri

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » dim. sept. 18, 2011 8:50 pm

kibu a écrit :*** J'aime lu que l'on comparait Narcogénèse à Drood. Du coup, je n'ai plus envie de lire le nouveau roman de Simmons. Gasp !
au passage, je te signale que je n'ai pas comparé les deux romans en terme de contenu (à Dieu ne plaise, je compare pas deux auteurs entre eux par rapport à un livre) mais de démarche perso de l'auteur quant aux genres. Tu peux donc lire Drood sans crainte
y'a pas d'histoire d'amour dedans, ou alors elle est pas sirupeuse une seconde^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Papageno

Message par Papageno » dim. sept. 18, 2011 8:56 pm

Tu sais, si je dit du mal d'un livre, ce n'est pas toujours justifié - Tous ce que je sais, c'est.."j'aime pas", pourquoi, je n'en sais rien - c'est complètement viscéral - La raison n'a bien souvent rien à voir dans ce rejet!
Cela dit, je pensais naïvement que les écrivains, comme toutes personnes produisant des œuvres à destination du public, étaient blindé contre ce genre de critiques bien ou mal intentionnées !

Cela me rappelle le début d'une nouvelle d'un auteur qui avait sans doute l'habitude de lire des critiques haineuses. Devine son nom (c'est paru en France en 1976 dans Univers 6)
[..] L'auteur - moi-même - était assis dans la pièce la plus exiguë de sa maison. Parce que c'était toujours la qu'il lisait les critiques de ses livres. Au cas ou il y aurait soudain pénurie de papier hygiénique. Ou que, aveuglé par la rage, il ne vit pas le rouleau habituel, devenu invisible a l'instant ou il en aurait le plus besoin.[..]

silramil

Message par silramil » dim. sept. 18, 2011 9:31 pm

Anne a écrit :Dites donc, mes lapins, vous m'appelez tous Anne comme si on avait bu des coups ensemble...

On se connait? :shock:
"Anne", ce ne serait pas ton pseudo sur le forum, par hasard ? Moi, je dis ça, je dis rien...

Allez, un petit Image pour tout le monde.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

dracosolis

Message par dracosolis » dim. sept. 18, 2011 9:36 pm

yeurk, Sil, ceux-là sont vraiment... roses... 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Hoêl

Message par Hoêl » dim. sept. 18, 2011 9:46 pm

+42
Les pseudo(s) , faut les assumer , Anne ! Ca ne me dérange pas qu'on m'appelle par mon nom (même si par une facétie incompréhensible du forum , le tréma se transforme en accent circonflexe) , alors , pourquoi cela te dérangerait-il qu'on te désigne par ton prénom puisque tu as choisi de te signaler par celui-ci ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

silramil

Message par silramil » dim. sept. 18, 2011 9:53 pm

dracosolis a écrit :yeurk, Sil, ceux-là sont vraiment... roses... 8)
Quel meilleur hommage à un livre sur les cauchemars vivants ?
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

kibu

Message par kibu » lun. sept. 19, 2011 7:25 am

Kibu, tu as parfaitement le droit de donner ton avis (et Papageno & cie de défendre ce droit) mais il ne faut pas vous attendre à ce que les auteurs (ou chroniqueurs/auteurs impliqués dans le post) ne réagissent systématiquement pas sur le bon vieux principe de "le lecteur a toujours raison. Si le lecteur donne son avis, cela est juste et bon et l'auteur qui réagit n'est qu'un sale con égocentrique"
Je l'entendais bien ainsi.
quand on intervient sur le post où un auteur est intervenu lui-même, on évite la condescendance ou l'ironie irréfléchie (toujours pas compris cette histoire de Gauche ni le lien avec l'ensemble) par humanité ou simple politesse, sauf si on s'attend à des réactions de sa part.
Continuation du message précédent.
Juste un éclaircissement. J'ai juste du mal à concevoir que dans un hôpital, on laisse les gens dormir avec les patients (et pas dans une salle à part pour se reposer un peu durant leur service). Surtout quand on connaît la surcharge de travail dans le milieu hospitalier.
Bien entendu, ce n'est que mon ressenti personnel.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Anne

Message par Anne » lun. sept. 19, 2011 8:00 am

silramil a écrit :
Anne a écrit :Dites donc, mes lapins, vous m'appelez tous Anne comme si on avait bu des coups ensemble...

On se connait? :shock:
"Anne", ce ne serait pas ton pseudo sur le forum, par hasard ? Moi, je dis ça, je dis rien...

Allez, un petit Image pour tout le monde.
Merde, pas dès le matin... :lol: Qu'un modérateur vire ces bestioles!

C'était une vanne, pour le coup... Après, le support, la limite, etc...

Lensman

Message par Lensman » lun. sept. 19, 2011 8:03 am

En effet ! Je ne félicite pas ceux qui ont provoqué l'apparition des ces monstruosités... tout se paie... on est bien punis!

Oncle Joe

Anne

Message par Anne » lun. sept. 19, 2011 8:03 am

kibu a écrit :
Kibu, tu as parfaitement le droit de donner ton avis (et Papageno & cie de défendre ce droit) mais il ne faut pas vous attendre à ce que les auteurs (ou chroniqueurs/auteurs impliqués dans le post) ne réagissent systématiquement pas sur le bon vieux principe de "le lecteur a toujours raison. Si le lecteur donne son avis, cela est juste et bon et l'auteur qui réagit n'est qu'un sale con égocentrique"
Je l'entendais bien ainsi.
quand on intervient sur le post où un auteur est intervenu lui-même, on évite la condescendance ou l'ironie irréfléchie (toujours pas compris cette histoire de Gauche ni le lien avec l'ensemble) par humanité ou simple politesse, sauf si on s'attend à des réactions de sa part.
Continuation du message précédent.
Juste un éclaircissement. J'ai juste du mal à concevoir que dans un hôpital, on laisse les gens dormir avec les patients (et pas dans une salle à part pour se reposer un peu durant leur service). Surtout quand on connaît la surcharge de travail dans le milieu hospitalier.
Bien entendu, ce n'est que mon ressenti personnel.
Yep.
Sauf que sa collègue la couvre, si tu te souviens bien. Et que son chef de service aussi, par fayotage pour sa famille et/ou parce qu'il l'a sautée.
Et que dans les services de réa longue durée, il n'y a pas de "surcharge" en soi. Surtout en province.
Pour info, mon oncle est chef de service réanimateur et je me suis beaucoup informée. La seule chose sur laquelle tu aurais pu tiquer est le fait que Zette devrait porter une charlotte et des chaussons dans un service réa. J'ai omis cette réalité-là, parce que ça nuisait à son brushing (et que la description me paraissait superflue et casse-pieds).

kibu

Message par kibu » lun. sept. 19, 2011 7:36 pm

Admettons.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Anne

Message par Anne » lun. sept. 19, 2011 7:45 pm

Par contre, si on veut pinailler, dans Rêve de Gloire, il y a de grosses incohérences.

Par exemple, Roland s'est trompé dans la date de mort du Général de Gaulle.

Mais ça, personne n'en parle, évidemment...

MF

Message par MF » lun. sept. 19, 2011 7:56 pm

Je ne l'ais pas lu.

En conséquence, j'ai le droit de ne rien en dire, et je le prends !
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

MF

Message par MF » lun. sept. 19, 2011 7:57 pm

Anne a écrit :Par contre, si on veut pinailler, dans Rêve de Gloire, il y a de grosses incohérences.

O_o De Gaulle est mort ??
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

bormandg

Message par bormandg » lun. sept. 19, 2011 8:14 pm

Anne a écrit :Par contre, si on veut pinailler, dans Rêve de Gloire, il y a de grosses incohérences.

Ben oui, mais c'était pas au Petit Clamart... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »