IC'est ici

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Tu te rends bien compte que tu parle sdu Fantôme du Bengale, qui a fait sauter tes deux morpions sur ses genoux?Hoêl a écrit :Surtout quand on ne sait pas choisir entre le Punisher et Captain America !
M... on est fashon ou on ne l'est pas !
Bon , pour ce qui me concerne ,il est clair que j'opte nettement pour la deuxième option , mais suis-je un exemple ?
Inutile de répondre...
Ben , dans mes souvenirs , le Fantôme , il était en collants rouges , pas bleus .Lensman a écrit :Tu te rends bien compte que tu parle sdu Fantôme du Bengale, qui a fait sauter tes deux morpions sur ses genoux?Hoêl a écrit :Surtout quand on ne sait pas choisir entre le Punisher et Captain America !
Bon , pour ce qui me concerne ,il est clair que j'opte nettement pour la deuxième option , mais suis-je un exemple ?
Inutile de répondre...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Fant%C3 ... in%C3%A9e)
... les jeunes ne respectent plus leurs ainés... on sait où ça mène...
Oncle Joe
Dans les éditions françaises, oui... mais la vraie couleur du collant du Fantôme, c'est le mauve... Jacques Sadoul le rappelait dans son peit panorama de la BD chez j'ai Ju...Hoêl a écrit :Ben , dans mes souvenirs , le Fantôme , il était en collants rouges , pas bleus .Lensman a écrit :Tu te rends bien compte que tu parle sdu Fantôme du Bengale, qui a fait sauter tes deux morpions sur ses genoux?Hoêl a écrit :Surtout quand on ne sait pas choisir entre le Punisher et Captain America !
Inutile de répondre...
Oncle Joe
Ceci étant, le bleu de la photo n'est pas plus correct par rapport au mauve que par rapport au rouge. Et puis le Fantôme n'est pas un "super-héros": c'est une dynastie. Normalement son fils devrait avoir pris le poste....Lensman a écrit :Dans les éditions françaises, oui... mais la vraie couleur du collant du Fantôme, c'est le mauve... Jacques Sadoul le rappelait dans son peit panorama de la BD chez j'ai Ju...Hoêl a écrit :Ben , dans mes souvenirs , le Fantôme , il était en collants rouges , pas bleus .Lensman a écrit :Tu te rends bien compte que tu parle sdu Fantôme du Bengale, qui a fait sauter tes deux morpions sur ses genoux?Hoêl a écrit :Surtout quand on ne sait pas choisir entre le Punisher et Captain America !
Inutile de répondre...
Oncle Joe
http://www.ebay.com/itm/Phantom-Sunday- ... 20bc991fbf
Oncle Joe
Voir l'entrée wikipedia en anglais, très complète, qui nous apprend entre autres que le Fantôme a toujours été bleu nuit en Suède (pour cause de ressources limitées en matière d'encre).bormandg a écrit :Ceci étant, le bleu de la photo n'est pas plus correct par rapport au mauve que par rapport au rouge. Et puis le Fantôme n'est pas un "super-héros": c'est une dynastie. Normalement son fils devrait avoir pris le poste....
Bleu nuit et bleu clair, c'est pas la même chose. A moins que les suédois n'aient une appréciation des couleurs particulière.JDB a écrit :Voir l'entrée wikipedia en anglais, très complète, qui nous apprend entre autres que le Fantôme a toujours été bleu nuit en Suède (pour cause de ressources limitées en matière d'encre).bormandg a écrit :Ceci étant, le bleu de la photo n'est pas plus correct par rapport au mauve que par rapport au rouge. Et puis le Fantôme n'est pas un "super-héros": c'est une dynastie. Normalement son fils devrait avoir pris le poste....
Par ailleurs, j'avais lu par ailleurs (interview d'un dessinateur US) que c'était en Suède et plus généralement dans les pays scandinaves que cette BD était la plus populaire, à tel point qu'un atelier de dessinateurs US travaillait exclusivement pour ce marché -- ce que confirme l'entrée wikipedia suscitée, qui cite même le nom de notre Jean-Yves Mitton national dans l'équipe...
JDB