Narcogenèse d'Anne Fakhouri

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 20, 2011 5:50 pm

Allez, un peu de café!

Oncle Joe

Lhisbei

Message par Lhisbei » mar. sept. 20, 2011 5:52 pm

je suis plutôt au Rooïbos (parfumé bergamote ou vanille) : pas de théine, pas d'énervement ;).

(ou bière aussi)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Anne

Message par Anne » mar. sept. 20, 2011 5:59 pm

Normal que tu t'énerves pas, puisque tu te sens obligée de dire tout ce que tu penses comme tu le penses. Ca défoule.
C'est grossier, un peu médiocre mais apparemment, c'est efficace.

Moi, c'est un peu l'inverse. J'évite de me défouler pour des raisons extérieurs sur des gens que je ne connais pas au travers d'un écran.

Alors, franchement, Lhisbei, je t'invite même à venir me dire en face, si tu me croises un jour, que tu ne lis pas mon livre parce que tu n'en as pas envie et ce, surtout, alors que personne ne te demande rien. Avec le même faux détachement et la même ironie mal maitrisée.

Ca me permettra de te répondre que je ne te dirai pas bonjour, vu que j'aurai oublié ton visage et tes ambitions quelconques cinq secondes après.

Maintenant, on t'a regardée, c'est bon, tu as été terriblement subversive et supérieure, je pense que tu peux retourner à ta PAL lire des livres qui t'intéressent et lâcher ce fil.

Lhisbei

Message par Lhisbei » mar. sept. 20, 2011 6:14 pm

Anne tu te trompes sur toute la ligne. sur mes "motivations" et mes "ambitions". et je ne me défoule pas. Sur personne.

je viens railler le trollage de ce fil. j'ai fait de la provoc à deux balles (Draco ? tu me les mets ou pas ces deux balles ?). Certes. Sauf que là tu vois je n'ai plus envie de m'excuser : si tu ne peux pas te défouler sur ceux qui descendent ton roman, cherche toi une autre tête de turc.

tu ne me connais pas et tu n'as pas envie de me connaître. parfait. la réciproque est vraie de toute façon.

mais tu te fais l'image des gens que tu veux et moi la mienne.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Anne

Message par Anne » mar. sept. 20, 2011 6:34 pm

Le numéro de l'outragée qui voulait faire de l'humour et qui a juste été malpolie et blessante sans raison, en fait, ça ne fait que remettre une couche.

PS: Je n'ai pas à me défouler sur les gens qui "descendent" mon roman; je pense avoir répondu à Kibu avec calme et respect, comme je le fais si j'interviens, ce qui doit être la deuxième ou troisième fois de ma vie sur un de mes bouquins (j'inclus dedans ma réponse à un blogger qui avait débiné Narco de façon assez injurieuse -jusque là, pas de problème - et qui me demandait naïvement comme ami facebook).

C'est tout de même amusant comme un auteur devrait tout lire, tout entendre en restant stoïque, même quand on l'attaque sans motif. A la limite, si tu n'avais pas aimé, j'aurais pu comprendre, c'est chiant d'acheter un livre et d'être déçu...

Mais là... Le petit tour de piste de la nana qui veut se faire mousser...

En résumé, je sais très bien pourquoi je ne viens pas trop sur les forums. Il y a toujours quelqu'un comme toi tapi dans un coin et qui veut faire le mariole. Je préfère discuter avec les lecteurs, sur le net et ailleurs, qui aiment bien mes livres ou ceux avec qui j'ai tout simplement des références communes.

Démarche dingue, je le conçois!

dracosolis

Message par dracosolis » mar. sept. 20, 2011 6:39 pm

Lhisbei, puisque tu me convoques, voici mon avis :

Anne a raison de s'énerver, tu déboules et tu lui balances dans la gueule :
"J'ai pas envie de te lire"
euh ça veut dire quoi?
elle DOIT bien le prendre pour avoir "l'air" d'avoir le sens de l'humour ?
NOUS devons bien le prendre pour prouver que tout le mode a le droit de dire TOUT ce qui lui passe par la tête ?
pourquoi ? Parce que nous sommes sur un forum ?
Comme le souligne Anne, tu ne le ferais pas dans la vraie vie; dans la vraie vie, tu ne prendrais pas le temps d'aller dire à quiconque "En fait, ce que tu fais, ça ne m’intéresse pas" parce que tu sais que c'est blessant et impoli.
(Et surtout inutile)
(littérairement parlant en tout cas, ça l'est : tu n'as pas lu, donc ton avis "je n'ai pas envie", n'est pas super valide de base)
Le fait que tu le fais quand même ici sert à quoi, donc?
Anne peut légitimement se poser la question.
Et comme tu interviens après un trollage...
(non pas le chouchen) (celui de kibu qui savait très bien ce qu'il faisait en rédigeant sa chro comme il l'a fait, c'est à dire en nous épinglant toutes les deux au passage; comme s'il était légitime de faire payer à un bouquin la critique qui en est faite et comme s'il était intéressant de chroniquer la chronique -- à quand les méta chroniques? remarquez on y est presque...)
... tu sais que les esprits sont encore échauffés, je m'étonne que tu puisses penser qu'Anne va envisager une seconde que c'était de la simple provoc.

Une fois de plus, l'une des spécificités de ce forum est que des auteurs y croisent; ce n'est pas parce qu'on a publié qu'on est en acier, ce n'est pas parce qu'on a publié qu'on a signé pour en chier dès qu'un pékin quelconque a pas aimé notre boulot et si c'est le cas, cessons d'être hypocrites en vrai justement, cessons d'être schizo, si vous n'aimez pas Plaguers, Narcogénèse ou autre bouquin d'un auteur dont vous SAVEZ qu'il vient ici, faites-le savoir si vous voulez mais poliment sans tomber sur la personne qui est derrière le bouquin, sans provoc à deux balles justement.
C'est déjà assez difficile à ignorer, faites-le proprement.
Pour l'ironie ou l'attaque en règle, il y a nos blogs, non ?
Modifié en dernier par dracosolis le mar. sept. 20, 2011 6:59 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Erion

Message par Erion » mar. sept. 20, 2011 6:43 pm

dracosolis a écrit : Comme le souligne Anne, tu ne le ferais pas dans la vraie vie; dans la vraie vie, tu ne prendrais pas le temps d'aller dire à quiconque "En fait, ce que tu fais, ça ne m’intéresse pas" parce que tu sais que c'est blessant et impoli.
Je corrige juste ce point, histoire d'être honnête avec Lishbei, mais ayant discuté avec elle aux Imaginales, elle a avoué qu'elle n'était pas intéressé par mon roman, et le ton n'étant absolument pas blessant, je n'ai pas du tout trouvé cela impoli.
(C'est pas pour faire le gars qui s'interpose, mais juste que je peux témoigner de ce cas précis en chair et en os.)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

dracosolis

Message par dracosolis » mar. sept. 20, 2011 6:45 pm

elle te l'a AVOUE, elle ne s'est pas déplacée exprès pour te le dire^^
c'est que je souligne 8)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Erion

Message par Erion » mar. sept. 20, 2011 6:46 pm

dracosolis a écrit :elle te l'a AVOUE, elle ne s'est pas déplacée exprès pour te le dire^^
c'est que je souligne 8)
D'accord, je comprends ce que tu veux dire, là.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lhisbei

Message par Lhisbei » mar. sept. 20, 2011 6:54 pm

Bon alors puisque j'ai pris deux balles de Draco...

JE PRESENTE MES EXCUSES A ANNE pour la provoc débile et blessante.

(parce que je jure que ça n'était que ça - je ne viens pas me faire mousser, ni faire le mariole et même si ça ne transparait pas ici j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour les écrivains).

(ps : avant qu'on m'accuse d'être une envieuse en plus : je n'ai aucun désir d'écrire ou d'être écrivain.)

par contre Draco, si tu pouvais juste, orthographier correctement mon pseudo (moi qui fais l'effort de ne jamais écorcher ton nom ...)

dracosolis

Message par dracosolis » mar. sept. 20, 2011 7:00 pm

:D done
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Anne

Message par Anne » mar. sept. 20, 2011 7:04 pm

Erion a écrit :
dracosolis a écrit : Comme le souligne Anne, tu ne le ferais pas dans la vraie vie; dans la vraie vie, tu ne prendrais pas le temps d'aller dire à quiconque "En fait, ce que tu fais, ça ne m’intéresse pas" parce que tu sais que c'est blessant et impoli.
Je corrige juste ce point, histoire d'être honnête avec Lishbei, mais ayant discuté avec elle aux Imaginales, elle a avoué qu'elle n'était pas intéressé par mon roman, et le ton n'étant absolument pas blessant, je n'ai pas du tout trouvé cela impoli.
(C'est pas pour faire le gars qui s'interpose, mais juste que je peux témoigner de ce cas précis en chair et en os.)

Plus sérieusement, on me l'a déjà dit au cours d'une conversation et ça n'est pas du tout la même chose. La différence entre la confidence et l'impolitesse, c'est le moment, le lieu, parfois l'interlocuteur.
Modifié en dernier par Anne le mar. sept. 20, 2011 7:06 pm, modifié 2 fois.

Anne

Message par Anne » mar. sept. 20, 2011 7:05 pm

Lhisbei a écrit :Bon alors puisque j'ai pris deux balles de Draco...

JE PRESENTE MES EXCUSES A ANNE pour la provoc débile et blessante.

(parce que je jure que ça n'était que ça - je ne viens pas me faire mousser, ni faire le mariole et même si ça ne transparait pas ici j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour les écrivains).

(ps : avant qu'on m'accuse d'être une envieuse en plus : je n'ai aucun désir d'écrire ou d'être écrivain.)

par contre Draco, si tu pouvais juste, orthographier correctement mon pseudo (moi qui fais l'effort de ne jamais écorcher ton nom ...)
Merci Lhisbei!

Bon, la prochaine fois que tu vois des braises, tu ne touches pas à ce bidon d'essence, d'accord? ^^

Lhisbei

Message par Lhisbei » mar. sept. 20, 2011 7:09 pm

Erion a écrit :
dracosolis a écrit :elle te l'a AVOUE, elle ne s'est pas déplacée exprès pour te le dire^^
c'est que je souligne 8)
D'accord, je comprends ce que tu veux dire, là.
Plus précisément je n'osais pas "aborder" Erion (en tout bien tout honneur) parce que je savais je n'allais pas acheter son roman (et qu'aborder un auteur en dédicace juste pour taper la conversation ça me donne l'impression que je lui fais perdre son temps).

concernant mon intervention plus haut sur ce fil je ne voulais pas être impolie et je n'ai pas mesuré la portée de mes propos. (oui je suis conne)

Sand

Message par Sand » mar. sept. 20, 2011 7:13 pm

Lhisbei a écrit : (ps : avant qu'on m'accuse d'être une envieuse en plus : je n'ai aucun désir d'écrire ou d'être écrivain.)
on se cotise pour s'acheter un panneau JE NE SUIS PAS AUTEUR ?

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »