|
Le forum d'ActuSF.com
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bormandg

Enregistré le: 12 Fév 2007 Messages: 11434 Localisation: Vanves (300 m de Paris)
|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 5:29 pm Poster un sujet: |
|
|
| Herbefol a écrit: | | Pontiac a écrit: | | En 2030, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg seront des quartiers de Paris... (rire jaune...) |
Aucun risque, tout ce qui est au-delà du périph' n'est pas dans Paris.  |
Ah, la mauvaise foi des habitants de Paris "intra muros"  _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
Patrice

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:38 pm Poster un sujet: |
|
|
Salut,
A ce compte-là, on peut remonter loin. En 1835, Vladimir Odoievski, en décrivant l'An 4338 (à paraître en juin 2012 chez Rivière Blanche, pub hontable et lamenteuse, je sais), montre une Saint-Pétersbourg qui a englobé Moscou, au point même qu'on ne sait plus trop s'il y a vraiment eu par le passé deux villes différentes.
A+
Patrice _________________ Dimension Russie
http://russkayafantastika.hautetfort.com/
Vassili Avenarius
|
|
|
 |
crazy guide

Enregistré le: 24 Avr 2008 Messages: 1402 Localisation: De moins en moins sur Terre
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 1:36 pm Poster un sujet: |
|
|
Poiret et Serault avaient fait un squetch où Deauville était devenu le 120e (à peu près) arrondissement de Paris ! _________________ Je suis un monstre, chacune de mes jambes est plus courte que l'autre !
Et deux nouvelles de plus sur http://crazyguide.canalblog.com/ (Regrets blancs, Un esprit libre dans un corps sain)
|
|
|
 |
dracosolis

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 5:55 pm Poster un sujet: |
|
|
| bormandg a écrit: | | Herbefol a écrit: | | Pontiac a écrit: | | En 2030, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg seront des quartiers de Paris... (rire jaune...) |
Ah, la mauvaise foi des habitants de Paris "intra muros"  | y'en a un autre ?  _________________ Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :
|
|
|
 |
Herbefol
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 7:22 pm Poster un sujet: |
|
|
| dracosolis a écrit: | | bormandg a écrit: | | Herbefol a écrit: | | Pontiac a écrit: | | En 2030, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg seront des quartiers de Paris... (rire jaune...) |
Ah, la mauvaise foi des habitants de Paris "intra muros"  | y'en a un autre ?  |
Faut croire que non. En tout cas, si j'y travaille, je n'y habite pas. _________________ L'affaire Herbefol
Au sommaire : Points chauds de Genefort, Le roi écorché de Lawrence, How few remain de Turtledove, L'empire de Nyphron de Sullivan & La magnificence des oiseaux de Hughart.
|
|
|
 |
Aldaran

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 7:54 pm Poster un sujet: |
|
|
| Herbefol a écrit: | | Faut croire que non. En tout cas, si j'y travaille, je n'y habite pas. | Tente l'inverse. Sortie des heures de boulot (transports compris), Paris est plus fréquentable. Et y rester aux mois de vacances d'été, on s'y croirait presque en province ! _________________
|
|
|
 |
Herbefol
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 10:01 pm Poster un sujet: |
|
|
| Aldaran a écrit: | | Herbefol a écrit: | | Faut croire que non. En tout cas, si j'y travaille, je n'y habite pas. | Tente l'inverse. Sortie des heures de boulot (transports compris), Paris est plus fréquentable. Et y rester aux mois de vacances d'été, on s'y croirait presque en province ! |
Non merci, tant qu'à vivre dans une ville hors de prix, je préfèrerais être à Londres ou ailleurs qu'à Paris.
Et depuis la proche banlieue je vois suffisamment comment est Paris pendant l'été. _________________ L'affaire Herbefol
Au sommaire : Points chauds de Genefort, Le roi écorché de Lawrence, How few remain de Turtledove, L'empire de Nyphron de Sullivan & La magnificence des oiseaux de Hughart.
|
|
|
 |
bormandg

Enregistré le: 12 Fév 2007 Messages: 11434 Localisation: Vanves (300 m de Paris)
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 12:00 pm Poster un sujet: |
|
|
| Aldaran a écrit: | | Sorti des heures de boulot (transports compris), Paris est plus fréquentable. Et y rester aux mois de vacances d'été, on s'y croirait presque en province ! |
C'est à dire qu'on y retrouve tous les défauts de la province, et aucune de ses qualités.  _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
bormandg

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 12:03 pm Poster un sujet: |
|
|
| crazy guide a écrit: | | Poiret et Serault avaient fait un squetch où Deauville était devenu le 120e (à peu près) arrondissement de Paris ! |
Il y a longtemps que Deauville est qualifié de 21° arrondissement.  _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
Jacques Ah !

Enregistré le: 23 Mar 2010 Messages: 844 Localisation: Choisy-le-Roi
|
Posté le: Sam Mai 12, 2012 6:39 am Poster un sujet: |
|
|
Un pays comme le Japon, ou encore Taiwan ou Hong Kong n'ont pas d'autres solutions que la demesure ; d'où comment vivre en ville ? Et c'est là qu'on commence à faire confiance aux plantes vertes et qu'on construit un jardin d'intérieur chez soi, pour avoir un meilleur air et aussi pour retrouver tous les matins le goût de la nature... ludwing ;  _________________ Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets sur ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos posts dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos posts sur ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|