3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Soslan

Message par Soslan » mar. sept. 20, 2011 6:11 pm

Bon, il semble que quelqu'un ait usurpé mon identité sur le web, nom, prénom et adresse e-mail, pour commander chez Nike (nan mais chez Nike en plus, la honte).
Quelqu'un sait s'il est recommandé de signaler ce genre d'usurpation et auprès de qui ça se fait ?
Modifié en dernier par Soslan le mar. sept. 20, 2011 10:33 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Sand

Message par Sand » mar. sept. 20, 2011 6:50 pm

ben d'abord tu fais opposition à ta CB. Là tout de suite maintenant, y'a un numéro d'urgence affiché sur tous les distributeurs, ou tu cherches sur le net, mais tu n'attends pas une minute de plus.

Et ensuite tu vas voir au commissariat de police

1/ pour avoir un dépôt de plainte à fournir à ta banque pour faire jouer les assurances et être remboursé

2/ pour établir ton identité parce que le vol d'identité sur le net peut devenir un boulet qu'on se traine des années si on ne réagit pas très vite.

Prends un (deux ?) bouquin, on attend beaucoup. (un vol de CB au compteur, quand c'était encore des francs, et ça m'a pris 2h pour 2 paragraphes de plainte. Ca n'a pas dû s'arranger depuis...)

Soslan

Message par Soslan » mar. sept. 20, 2011 7:55 pm

Merci.

J'ai fait opposition, pour la suite j'attendrais d'avoir la preuve qu'il y a eu paiement avec mon compte, ce qui en plus de me faire ch* me semblerait très bizarre : je n'ai pas de compte chez Nike (manquerait plus que ça) et le paiement n'a visiblement pas été fait par Paypal. Officiellement il n'y a que mon adresse e-mail, mon nom et mon prénom qui ont été usurpés, en sachant que les deux derniers sont déductibles de la première.

Hoêl

Message par Hoêl » mar. sept. 20, 2011 8:31 pm

je n'ai pas de compte chez Nike (manquerait plus que ça)
Tsss...
La victoire , quels que soient l'enjeu , les modalités et les régles , n'est-ce pas l'essentiel de ce que nous sommes ? :twisted:
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Anne

Message par Anne » mar. sept. 20, 2011 9:17 pm

Je trouve ton histoire carrément plus sympa que ce que j'ai dû faire ce soir: des guirlandes en papier crépon pour l'anniversaire de ma fille.

Des putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins de guirlandes, au moins une dizaine!

Et après, on s'étonne que je sois pour la stérilisation!

MF

Message par MF » mar. sept. 20, 2011 9:23 pm

Anne a écrit :Je trouve ton histoire carrément plus sympa que ce que j'ai dû faire ce soir: des guirlandes en papier crépon pour l'anniversaire de ma fille.

Des putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins de guirlandes, au moins une dizaine!

Et après, on s'étonne que je sois pour la stérilisation!
le papier crépon peut être initiateur de phénomène de combustion spontanée

j'dis ça, j'dis rien...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Anne

Message par Anne » mar. sept. 20, 2011 9:40 pm

Ce qui expliquerait la couleur de certaines instites...

Hoêl

Message par Hoêl » mar. sept. 20, 2011 11:25 pm

Heu , Anne , c'est ta première ?
Si oui , bienvenue au club ; si non, t'as pas eu de fille avant , ou alors , c'était un "garçon manqué" ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

rmd

Message par rmd » mer. sept. 21, 2011 8:30 am

kibu a écrit :En fait, c'est mai.
(Si en plus, je glisse des pièges...)
Stross ou Lethem alors.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Lensman

Message par Lensman » mer. sept. 21, 2011 9:00 am

Matin un peu couvert, mais ça va s'améliorer, et café. Aucune envie (ni capacité) de travailler, je dirais même en sus: envie de ne pas travailler et de ne pas en avoir la capacité (la seconde partie du vœu est déjà exaucée).
Un café de plus.
Peu dormi. J'ai pas mal médité sur mon écoute le la 5e Symphonie de Mahler par Mitropoulos avec le Philharmonique de New York (en 1959 ou 60), et me disant que je regrettais intensément de ne pas avoir pu assister en vrai à un concert avec ce chef à la fois tellurique et électrique. Ce n'est pas le seul que j'aurais aimé voir. Il y a aujourd'hui des orchestres vraiment magnifiques, et des chefs formidables, mais il y a un sens d'une certaine latitude d'improvisation, d'une certaine liberté vis à vis des oeuvres, qui a très largement disparu (ce n'est plus l'air du temps). On peut cependant trouver de grands mérites aux approches actuelles qui se veulent plus objectives.

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mer. sept. 21, 2011 9:22 am, modifié 1 fois.

kibu

Message par kibu » mer. sept. 21, 2011 9:07 am

Lethem.
Reste le titre.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mer. sept. 21, 2011 9:13 am

Lensman a écrit :ce chef à la fois tellurique et électrique.
heu, sans vouloir t'irriter, je ne saisis pas le concept.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lensman

Message par Lensman » mer. sept. 21, 2011 9:29 am

Mors Ultima Ratio a écrit :
Lensman a écrit :ce chef à la fois tellurique et électrique.
heu, sans vouloir t'irriter, je ne saisis pas le concept.
Tellurique: qui me donne l'impression de puiser des forces élémentaires et irrépressibles, venues de la terre.
Electrique: l'extrême rapidité de mise en place des contrastes, l'extrême réactivité demandée (et surtout obtenue des...) instrumentistes..; ça fuse, ça craque, ça claque comme des éclairs!
Cela ne risque pas de m'irriter: la musique est pour moi l'art le plus subjectif de tous (ce qui n'est pas peu dire), et le caractère incompréhensible des commentaires que je lis sur le sujet ne me gène en rien, au contraire, ça permet de faire de la poésie... je fais comme si c'était pareil pour les autres...

Oncle Joe

Pontiac

Message par Pontiac » mer. sept. 21, 2011 2:07 pm

L'Eglise orthodoxe met des bâtons dans les roues de la liberté de religion en Russie : http://www.romandie.com/news/n/_Russie_ ... 111409.asp

Soslan

Message par Soslan » mer. sept. 21, 2011 7:19 pm

Bon, pour l'affaire Nikestore, il semble que ce soit une fausse alerte finalement. L'acheteur est bien un homonyme, qui se serait tout simplement trompé en tapant son adresse e-mail, quasiment la même que la mienne excepté l'ordre du nom et du prénom.

Ça m'arrange, à choisir je préférerais toujours, au hasard, débourser une centaine d'euros pour offrir de jolies Doc Marteens à une accorte demoiselle, que 170 plus frais de port pour payer des baskets multicolores customisées "NTM" à un inconnu ariégeois.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »