3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Anne

Message par Anne » mer. sept. 21, 2011 7:44 pm

Hoêl a écrit :Heu , Anne , c'est ta première ?
Si oui , bienvenue au club ; si non, t'as pas eu de fille avant , ou alors , c'était un "garçon manqué" ?
Yep, c'est la 1ere fois que je me tape les guirlandes. L'année prochaine, j'achète tout.

Sinon, j'avais promis que je ne viendrais plus avant six mois (ma moyenne), vu que j'ai deux anniversaires à organiser pour ce week-end, + un nombre conséquent de copies + les trucs habituels.
Pour l'écriture, je m'en tape, j'écris jamais en septembre.
Mais bon, j'ai menti.

Les forums, c'est ultra addictif, quand même...

Anne

Message par Anne » mer. sept. 21, 2011 7:46 pm

Lensman a écrit :Matin un peu couvert, mais ça va s'améliorer, et café. Aucune envie (ni capacité) de travailler, je dirais même en sus: envie de ne pas travailler et de ne pas en avoir la capacité (la seconde partie du vœu est déjà exaucée).
Un café de plus.
Peu dormi. J'ai pas mal médité sur mon écoute le la 5e Symphonie de Mahler par Mitropoulos avec le Philharmonique de New York (en 1959 ou 60), et me disant que je regrettais intensément de ne pas avoir pu assister en vrai à un concert avec ce chef à la fois tellurique et électrique. Ce n'est pas le seul que j'aurais aimé voir. Il y a aujourd'hui des orchestres vraiment magnifiques, et des chefs formidables, mais il y a un sens d'une certaine latitude d'improvisation, d'une certaine liberté vis à vis des oeuvres, qui a très largement disparu (ce n'est plus l'air du temps). On peut cependant trouver de grands mérites aux approches actuelles qui se veulent plus objectives.

Oncle Joe
Je veux ta vie!

Moi, ce matin, j'ai joué aux cubes, montré des points de couture, lu une histoire, gueulé au moins cinq fois et rangé un nombre incalculable de choses.

Les seuls moments où je peux écouter de la musique peinarde: au café, sur mon i-phone. Je te laisse imaginer la pureté du son...

Hoêl

Message par Hoêl » mer. sept. 21, 2011 10:20 pm

Ben oui , hein , les mômes , c'est légèrement chronophage sur les bords... et même au milieu !
Cela dit , pour la musique , avec un bon ampli et une bonne paire de baffles , ça peut largement couvrir le bruit ambiant...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 22, 2011 12:44 am

J'écoute le plus souvent avec le casque... Le Requiem de Berlioz (Mitropoulos à la direction, Salzbourg, 1956) sur le coup de minuit, ça aurait été une faute de goût vis à vis des voisins...
Ma passion pour les symphonies m'oblige à l'écoute avec casque (de qualité) et je m'y suis bien habitué.

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 22, 2011 8:06 am

Ciel bleu, café. Le monde me semble bizarre, mais ça va se stabiliser.

Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » jeu. sept. 22, 2011 9:06 am

Ben chez moi, il fait beau, mais la journée est pourrie. J'ai croisé un écureuil écrasé sur la chaussée ce matin et j'envisage sérieusement de e défouler physiquement sur l'une des secrétaires du cabinet (ça tombe bien il y a un chantier juste à côté avec tout le matériel qu'il faut). Et je crois que je ne serai pas la seule, vu le nombre de personnes qu'elle emm..de.
...!

JDB

Message par JDB » jeu. sept. 22, 2011 10:37 am

Drôle de matinée.
Réveil. Café. Internet. Un peu de boulot.
Puis soudain : plic-ploc.
Et c'est parti pour une bonne heure de plomberie -- en deux tranches, parce que j'ai dû attendre l'ouverture de la quincaillerie où je trouverais le joint.
Allez, on reprend le boulot. Mais on se fait du thé, ça énerve moins.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Anne

Message par Anne » jeu. sept. 22, 2011 2:31 pm

Bonne matinée, moins humide...

J'ai découvert quelque chose que je n'avais jamais vu dans les illustrations de Tenniel et Rackham sur Alice (étudiées avec mes 6e ce matin): Alice y est le seul élément statique.

Intéressant quand on sait qu'il s'agit là du premier vrai roman pour la jeunesse, où le personnage principal est un enfant qui agit...
Intéressant ancrage dans un monde absurde, également, de cette petite fille posée par survie, dans l'hystérie ambiante.

Bref, intéressants cours et suite de cours...

Omnibus

Message par Omnibus » jeu. sept. 22, 2011 3:09 pm

Mon intention farouche de liquider tout Dick résistera-t-elle à la lecture consécutive des pantins cosmiques et des marteaux de Vulcain ?

Heureusement, c'est court.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. sept. 22, 2011 3:53 pm

Omnibus a écrit :Mon intention farouche de liquider tout Dick résistera-t-elle à la lecture consécutive des pantins cosmiques et des marteaux de Vulcain ?

Heureusement, c'est court.
c'est une excellente question.
tu as pensé à alterner avec un brussolo ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 22, 2011 3:58 pm

Dans mes souvenirs, j'avais tout de même aimé Les pantins cosmiques. Mais Les marteaux de Vulcain, là, pas terrible, hein...
L'idée d'alterner un peu ne me semble pas mauvaise...

Oncle Joe

Omnibus

Message par Omnibus » jeu. sept. 22, 2011 4:10 pm

C'est que mon intention farouche de liquider tout Brussolo n'avait pas résisté à une lecture consécutive des lutteurs immobiles et du syndrôme du scaphandrier, qui, apparemment, ne sont pas ce que l'auteur a écrit de moins bon.

Cher Lensman, c'est normal que vous gardiez un bon souvenir des pantins cosmiques, on dirait du Van Vogt.

(Jugement curieux, en fait, je ne crois pas pouvoir vraiment élaborer sur les thèmes chers à Van Vogt, c'est un souvenir trop lointain (les entités cosmiques qui jouent avec nous simples mortels ?)).

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. sept. 22, 2011 4:30 pm

Alterne avec du Bessière.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Omnibus

Message par Omnibus » jeu. sept. 22, 2011 4:41 pm

J'attends l'édition Pléïade pour m'y mettre.

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. sept. 22, 2011 5:02 pm

Omnibus a écrit :J'attends l'édition Pléïade pour m'y mettre.
On parle bien de Richard Bessière, là?
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »