Peter Watts - Vision Aveugle
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Oui, Vision Aveugle, c'est vraiment bien, il faut le lire, c'est vraiment de la sf comme on l'aime ! Et tant pis pour les gricheux. La fin est extraordinaire !
Bomba Kryptologiczna & Le Prix du Pardon
http://matthieu.walraet.net/nouvelles/
http://matthieu.walraet.net/nouvelles/
- Eons
C'est sûrement ce qu'elle va faire.Lensman a écrit :Lâche !Lune a écrit :Je suis en mode ennui, je ne réussirai pas à aller au bout !

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Eons
Même pas.Lensman a écrit :Mais... ça me ferait faire une faute d'orthographe !Eons a écrit :C'est sûrement ce qu'elle va faire.Lensman a écrit :Lâche !Lune a écrit :Je suis en mode ennui, je ne réussirai pas à aller au bout !

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- dracosolis
Bonjour à tous,gutboy a écrit :Ben pas de mon point de vue. Sans trop en dire, deux points sont essentiels dans ce livre: les humains et leur façon de concevoir l'univers et les "ET"et le façon d'exister dans l'univers. C'est de la confrontation de ces deux points de vue que nait tout l'intérêt du roman. L'action est un support pour amener ces réflexions.Bull a écrit : 2 : deux points sont essentiels dans ce livre : la "torture" que subit la narrateur. La mission du vaisseaux.
Mon premier post sur ce forum.
J'ai adoré ce roman. Au début, j'ai galéré pour le lire. Le style m'était même pénible et j'avais du mal à suivre. Puis, j'ai décidé de reprendre du début, et puis, hop fini en 3 jours!
C'est la deuxième partie qui m'a le plus enchantée et effectivement, je vois surtout l'importance du propos de Watts dans "l'appropriation" des humains de leur univers associée à la perception de leur place en son sein... et du coup l'impact sur les E.T. (IMHO).
ET c'est justement ce fameux vampire en SF qui m'a attirée en premier lieu.
(Et si cela intéresse quelqu'un : Vision Aveugle[/url]