Bonjour aussi,Sylvaner a écrit :Bonjour,
Oh, regarde, des puchuu !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Bonjour aussi,Sylvaner a écrit :Bonjour,
Perso, je crois que si, mais dans ce cas particulier (et ce n'est pas le seul), je prends ça comme une qualité...XavierMauméjean a écrit :D'autant que l'on parle tout de même du prix Femina étranger. Moi qui voulais me réconcilier avec l'auteur. C'est dommage, Jeanne, parce que ceux qui ne te connaissent pas pourraient penser que tu as un ego démesuré, nécessitant un permis de construire. Or ce n'est évidemment pas le cas.
Choisir ce livre d'Okasanen alors que sur la même page d'Amazon il y a Les Vaches de Staline, ce qui aurait été raccord avec l'image de Joe.XavierMauméjean a écrit :D'autant que l'on parle tout de même du prix Femina étranger. Moi qui voulais me réconcilier avec l'auteur. C'est dommage, Jeanne, parce que ceux qui ne te connaissent pas pourraient penser que tu as un ego démesuré, nécessitant un permis de construire. Or ce n'est évidemment pas le cas.
Tu résumes très bien la grande majorité des messages.Nébal a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Là, c'est mieux. Le sarcasme est perceptible par le quidam, la réponse qui risque de suivre le sera forcément aussi.XavierMauméjean a écrit :D'autant que l'on parle tout de même du prix Femina étranger. Moi qui voulais me réconcilier avec l'auteur. C'est dommage, Jeanne, parce que ceux qui ne te connaissent pas pourraient penser que tu as un ego démesuré, nécessitant un permis de construire. Or ce n'est évidemment pas le cas.
Les mages du Disque-Monde, habitués à tirer tout levier auquel est accroché une étiquette mentionnant en gros caractères rouges ne jamais, jamais, pour aucune raison, sous aucun prétexte, tirer ce levier arrive à obtenir une fin du monde ou, plus banalement, une invasion de leur Université par les Abominables Créatures des Dimensions de la Basse-Fosse.Lensman a écrit :Pour rester dans la métaphore, ça n'est pas toujours une bonne idée d'appuyer sur des boutons... ça peut s'infecter, et on se retrouve aux urgences (pour autre chose qu'une banale rotule cassée...).
Ca ne me poserait absolument aucun problème de faire une critique négative d'un roman de Thomas Day, s'il s'avérait mauvais. Je suppose que c'est de cela dont tu parlais?sarouken a écrit :C'est dommage, j'aurais bien voulu connaître ton avis sur : Comment arriver à faire des critiques des livres de l'auteur qui a donné du boulot de traduction à ma femme sur des forums où traîne l'auteur ?Patrice a écrit :Salut,
Oui.Florent a écrit :Mais alors... Mais alors... Ca voudrait dire que ces 15(16) pages ne servent à RIEN ?
A+
Patrice
Cela dit, tu pourrais lui rétorquer avec humour que ceux qui ont acheté Rosée de Feu sur Amazon ont également acheté le Bureau des Atrocités... Un partout.dracosolis a écrit :merci Xavier, justement j'avais besoin d'un exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour n'être pas grossier et inutilement agressif.XavierMauméjean a écrit :Sur Amazon, ceux qui ont acheté Plaguers ont aussi acheté Purge.
Entièrement d'accord. En plus, une décision administrative qui conduit à l'horreur, c'est le thème de mon roman.Thomas Geha a écrit :Cela dit, tu pourrais lui rétorquer avec humour que ceux qui ont acheté Rosée de Feu sur Amazon ont également acheté le Bureau des Atrocités... Un partout.dracosolis a écrit :merci Xavier, justement j'avais besoin d'un exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour n'être pas grossier et inutilement agressif.XavierMauméjean a écrit :Sur Amazon, ceux qui ont acheté Plaguers ont aussi acheté Purge.
ah, quand on joue avec les titres...
Nan, c'était exprès.bormandg a écrit :Raté Jean-LucEons a écrit :Ah, c'est pour ça que tu prends vite la mouche.dracosolis a écrit :et le mien, c'est Baal
Baal = seigneur. Le Seigneur des mouches, c'est Baal Zebuth