Impression numériques, quels futurs pour le livre
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Impression numériques, quels futurs pour le livre
Acheté et tout juste feuilleté ce livre de Jean Sarzana et Alain Pierrot qui me semble beaucoup plus intéressant que celui de François Bon.
Pierrot que je connais, et qui a travaillé au numérique chez Hachette, enseignant d'origine, est un homme d'une compétence et d'une intégrité totales.
Donc à lire et méditer.
Pierrot que je connais, et qui a travaillé au numérique chez Hachette, enseignant d'origine, est un homme d'une compétence et d'une intégrité totales.
Donc à lire et méditer.
Mon immortalité est provisoire.
Livre recensé par Jean-Luc Porquet dans Le Canard enchaîné de ce jour. Dans le même papier, Porquet encense Frédéric Beigbeder pour ses positions antinumériques et confond allégrement liseuse et tablette.
Faut dire que, sur une autre page, un autre rédacteur (anonyme) confond neutron et neutrino.
Deux pans sur le bec.
JDB
Faut dire que, sur une autre page, un autre rédacteur (anonyme) confond neutron et neutrino.
Deux pans sur le bec.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
-
Cher JDB,JDB a écrit :Livre recensé par Jean-Luc Porquet dans Le Canard enchaîné de ce jour. Dans le même papier, Porquet encense Frédéric Beigbeder pour ses positions antinumériques et confond allégrement liseuse et tablette.
Deux pans sur le bec.
JDB
tu sais bien, hélas, que l'ortografe s'éloigne de nous plus vite que la lumière. Alors neutron, neutrinos…
- bormandg
Ce n'est jamais qu'une orthogaffe...Gérard Klein a écrit :Cher JDB,JDB a écrit :Livre recensé par Jean-Luc Porquet dans Le Canard enchaîné de ce jour. Dans le même papier, Porquet encense Frédéric Beigbeder pour ses positions antinumériques et confond allégrement liseuse et tablette.
Deux pans sur le bec.
JDB
tu sais bien, hélas, que l'ortografe s'éloigne de nous plus vite que la lumière. Alors neutron, neutrinos…

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Incidemment, j'ai testé hier la liseuse de la FNAC à 179€.
Je n'aime pas du tout. Trop lente, pas commode à utiliser. Mes doigts de fée n'émeuvent guère les icônes.
Finalement, le livre papier qu'il est inutile de recharger et qui se lit bien sauf dans le noir a des avantages.
Je n'aime pas du tout. Trop lente, pas commode à utiliser. Mes doigts de fée n'émeuvent guère les icônes.
Finalement, le livre papier qu'il est inutile de recharger et qui se lit bien sauf dans le noir a des avantages.
Je ne sais pas si c'est le modèle le plus recommandable. Le nouveau Sony (sortie mi-octobre) devrait l'enfoncer pour ce qui est du rapport qualité-prix.Gérard Klein a écrit :Incidemment, j'ai testé hier la liseuse de la FNAC à 179€.
Je suis de plus en plus amené à lire sur écran, vu la quantité de textes du domaine public que j'ai récupérés sur des sites dédiés, et l'achat d'une liseuse se révèle pour moi indispensable. Ce sera le nouveau Sony, dès sa sortie.
Mais je te rassure : je me suis précipité sur le nouveau Priest qui vient de sortir en Angleterre et j'ai acheté la version papier.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Signalons qu'Amazon vient d'annoncer aujourd'hui ses nouvelles machines :
Un Kindle touch pour 99 dollars :
http://www.blogcdn.com/www.engadget.com ... t-2011.jpg
Un Kindle classique avec des boutons et pas d'option tactile pour 79 dollars.
Ca devient de plus en plus raisonnable, ces bestiaux.
Un Kindle touch pour 99 dollars :
http://www.blogcdn.com/www.engadget.com ... t-2011.jpg
Un Kindle classique avec des boutons et pas d'option tactile pour 79 dollars.
Ca devient de plus en plus raisonnable, ces bestiaux.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Elle est nulle, j'ai testé aussi...Gérard Klein a écrit :Incidemment, j'ai testé hier la liseuse de la FNAC à 179€.
On se demande s'ils ont regardé ce que faisait la concurrence sérieuse (Sony, par exemple) avant de concevoir cette camelote...
Cela dit, je crois que l'on ne peut pas lire dans le noir non plus avec la liseuse Fnac...
Oncle Joe
en forme de boutade : cette vidéo
j'ai une Samsung E60, sympa mais sans plus : simple et ergonomique (c'est ce dont j'ai besoin pour l'instant)
j'ai une Samsung E60, sympa mais sans plus : simple et ergonomique (c'est ce dont j'ai besoin pour l'instant)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
- Roland C. Wagner
Ben moi, je suis d'accord avec Beigbeder : une liseuse, c'est plus froid qu'un livre.
Sauf que ça, c'est personnel.
J'imagine qu'au temps de Gutenberg certains ont trouvé qu'un livre imprimé c'était plus froid qu'un incunable.
Là aussi, c'était personnel.
N'empêche que pour lire Asimov's à sa parution au lieu d'attendre 3 mois qu'il arrive par bateau, ben c'est sacrément pratique, une liseuse.
Sauf que ça, c'est personnel.
J'imagine qu'au temps de Gutenberg certains ont trouvé qu'un livre imprimé c'était plus froid qu'un incunable.
Là aussi, c'était personnel.
N'empêche que pour lire Asimov's à sa parution au lieu d'attendre 3 mois qu'il arrive par bateau, ben c'est sacrément pratique, une liseuse.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- marc
C'est excellent cette vidéo.Lhisbei a écrit :en forme de boutade : cette vidéo

J'ajouterai même qu'il y a une fonction cachée au livre, c'est que si il fait froid, il peut toujours cramer pour produire un peu de chaleur.
Curieusement, c'est en lisant "Les combustibles" d'Amélie Nothomb, que je me suis souvenu de cette utilisation.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- dracosolis
moi aussi j'attends la sonyJDB a écrit :Je ne sais pas si c'est le modèle le plus recommandable. Le nouveau Sony (sortie mi-octobre) devrait l'enfoncer pour ce qui est du rapport qualité-prix.Gérard Klein a écrit :Incidemment, j'ai testé hier la liseuse de la FNAC à 179€.
Je suis de plus en plus amené à lire sur écran, vu la quantité de textes du domaine public que j'ai récupérés sur des sites dédiés, et l'achat d'une liseuse se révèle pour moi indispensable. Ce sera le nouveau Sony, dès sa sortie.
Mais je te rassure : je me suis précipité sur le nouveau Priest qui vient de sortir en Angleterre et j'ai acheté la version papier.
JDB
c'est très intéressant quand on voyage ou quand on bosse sur deux textes à la fois
- Jacques Ah !
Amazon vient d'annoncer pour Noël 2011 une liseuse électronique pour 79 euros et un e-pad pour 199 euros. ludwig van. 

Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Oui, sauf que la position de Beigbeder n'est jamais qu'un nouvel avatar marketing pour se donner des airs de gars rangé des camions et tenter de ne pas faire remarquer qu'il fait sa rentrée littéraire avec une simple hitlist.
Au moins, Gracq qui conchiait le poche, a-t-il eu l'élégance de toujours refuser de s'y voir publié.
Au moins, Gracq qui conchiait le poche, a-t-il eu l'élégance de toujours refuser de s'y voir publié.
- dracosolis
+ 1 et d'ailleurs comme Eric sur son blog, je me suis énervée sur le mienEric a écrit :Oui, sauf que la position de Beigbeder n'est jamais qu'un nouvel avatar marketing pour se donner des airs de gars rangé des camions et tenter de ne pas faire remarquer qu'il fait sa rentrée littéraire avec une simple hitlist.
ça fait du bien de voler dans les plumes d'un AUTRE AUTEUR parfois, je le reconnais aisément^^