S'habiller comme un personnage de SF, c'est possible !
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Oui je l'ai lu, et à la fin Spinrad fait clairement référence à l'héroïc-fantasy. Le contexte postatomique, c'est juste un décor. Enfin moi je m'en fous, hein, je ne défends ni la SF ni l'heroïc fantasy.bormandg a écrit :Absolument pas, Rêve de fer est un roman de SF postatomique. Tu l'as lu?Florent a écrit :Ah non, dans Le Rêve de fer ce sont les fans d'Heroïc fantasy, les nazis potentiels.Nébal a écrit :Les fans de SF sont des nazis. On le sait depuis Rêve de fer.![]()
![]()
![]()
Et à ceux qui voient des nazis partout : j'ai parlé d'uniformes allemands.
« J’ai un projet, devenir fou. »
Charles Bukowski
Charles Bukowski
- crazy guide
- dracosolis
La critique n'est pas uniforme.bormandg a écrit : Là, je suis ébahi: j'avais clairement lu des références à un monde post-atomique et à des mutants; je n'avais vu aucune référence à la sorcellerie, à la magie, aux lutins, elfes, gnomes... Ai-je lu le même roman que Michael Moorcock et Ursula Le Guin? Il faut que je le relise.
Tout se tient.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
- Eons
À condition de rester civil.JDB a écrit :La critique n'est pas uniforme.
Tout se tient.
JDB
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- dracosolis
- crazy guide
Caramba ! encore raté ! (*)crazy guide a écrit :Non. Je fais dans l'humour expérimental. Désolé . . .dracosolis a écrit :y'a un point spinrad ?crazy guide a écrit :Je crois que ce fil a atteint le point chaiplukoi car on y parle de nazi, de Camp et de Spinrad !
Oncle Joe
(*) ceci est une référence culturelle...
dans le genre , special pour motards , il y a : http://www.udreplicas.com/
... bon , le truc c'est d'avoir une moto assez rapide pour eviter les commentaires sur la geekitude de certaines tenues...
... bon , le truc c'est d'avoir une moto assez rapide pour eviter les commentaires sur la geekitude de certaines tenues...