Le principe de plaisir
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Roland C. Wagner
- dracosolis
- dracosolis
C'est ce que je dis souvent: la mauvaise foi est toujours respectable quand elle est sincère.dracosolis a écrit :c'est ce que j'entends par "querelles mesquines" ^^silramil a écrit :Par conflit, j'entendais surtout "différend personnel".
J'adore débattre, disputer et contredire, et même parfois changer d'avis. Je goûte la mauvaise foi, l'ironie et même le mauvais esprit. J'apprécie la diversité des opinions, des convictions et des connaissances.
J'abhorre la violence, qui n'est jamais un mal nécessaire, mais une aberration comportementale. Même quand c'est un effet secondaire de l'enthousiasme et de l'engagement, ce n'en est pas une composante indispensable. On peut s'engager et débattre avec vigueur sans pour autant s'énerver.
je suis d'accord avec toi et d'ailleurs je répondais à Sybille^^
perso j'adore les discussions musclées, j'adore voir les uns et les autres user d'arguments, de persuasion, et parfois de tours de force rhétoriques pour parvenir ou non à un consensus ou simplement le plaisir d'avoir discuté
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le sam. oct. 01, 2011 1:36 pm, modifié 1 fois.
- dracosolis
- dracosolis
(ne comprend pas en quoi l'anecdote est censé surprendre)dracosolis a écrit :Oui enfin, il vient de se lancer dans son jeu en grommelant :
"Et d'abord je suis une Créature de la Nuit et j'aime les poneys !"
après avoir essayé de me faucher mon manteau rouge neuf, alors tu m'excuseras hein ?
(Les geeks de 16 ans, futurs maîtres du monde, aiment les phoques en peluche et les photos de chatons, tout le monde sait ça.)
Tu n'as fait ton travail qu'à moitié, il reste plein d'images de chat dans ce thread.jerome a écrit :bande de sales gamins...
Bon j'ai supprimé les images d'animaux difformes pour ne pas heurter les âmes sensibles qui viennent nous rendre visite...
tsss
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- dracosolis
ce n'est pas que ça soit une nouvelle l'héritier soit un geek , ce qu'il y a c'est que c'est un peu lourd sur les bords parfoisSybille a écrit :(ne comprend pas en quoi l'anecdote est censé surprendre)dracosolis a écrit :Oui enfin, il vient de se lancer dans son jeu en grommelant :
"Et d'abord je suis une Créature de la Nuit et j'aime les poneys !"
après avoir essayé de me faucher mon manteau rouge neuf, alors tu m'excuseras hein ?
(Les geeks de 16 ans, futurs maîtres du monde, aiment les phoques en peluche et les photos de chatons, tout le monde sait ça.)
(surtout quand il se prend pour Jack Harkness)
-