je ne me sens pas très bien non plusLensman a écrit :Soleil, café... que demande le peuple ?
Rhume moins présent...pourvu que ça dure...
Oncle Joe
un déjeuner thérapeutique s'impose
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Je vois très bien les courriers adressés à "mâle machin" ou "femme machin", ça va rendre les correspondances bien plus poétiques.Sand a écrit : heu, tu sais, c'est sur informatique maintenant, supprimer une case et changer celles restantes en M/F, ça ne prend pas plus de temps.
Je n'ai pas dit le contraire. C'est pourquoi, précisément, on peut virer cette case. Elle n'a aucune utilité. Je ne vois pas pourquoi s'attacher à ça, comme si c'était scandaleux de vouloir virer mademoiselle des formulaires, alors qu'en plus, cette abrogation du terme est présente dans des circulaires des années 70. Ce n'est même pas une demande récente.Erion a écrit :my point EXACTLY.Je résume, on a une case qui ne sert aucune utilité (à la rigueur, il faudrait une case transgenre pour la civilité, ça aurait un sens au moins) et qui oblige les femmes, et uniquement elles à se déterminer selon un critère que chacune apprécie à sa façon.
Toi, non, certaines si. Et comme c'est une suppression déjà demandée par des circulaires de 1967 et 1970, c'est pas comme si ça venait de nulle part. C'est juste rappeler ces circulaires et qu'elles s'appliquent de manière systématique. Quelle affaire !Je m'en fous complètement d'être appelée madame ou mademoiselle, je ne me sens pas insultée dans un cas ou l'autre. Mais quand je lis leur argumentaire, je me sens insultée d'être comme je suis.
Pour quelle administration? J'avais lu il y a des années que pour certaines administrations toute femme Majeure est Madame... Ceci étant, je suis choqué par le fait que certains formulaires qui indiquent en première ligne Nom et en dessous Nom de jeune fille, et d'autres indiquent Nom patronymique et, en deuxième ligne, Nom du mari.silramil a écrit :Hum... c'est justement ce que la différence "mademoiselle/madame" inspire à MM. Actuellement, seul un mari peut vraiment provoquer ce changement. Même si une femme décide de se faire appeler madame, pour l'administration elle reste mademoiselle. (je rappelle qu'il s'agit de papiers administratifs, pas de l'usage courant)Anne a écrit :Trêve de plaisanterie...
J'aime beaucoup l'expression "validée". Donc, si on se marie, ça revient à être "validée" par un homme.
Très jolie conception des choix d'autrui, pas du tout lapidaire et injurieuse...
Vu l'attitude générale des mecs, le féminisme le plus outré n'est qu'un juste retour à l'envoyeur.Fabien Lyraud a écrit :Personnellement je me méfie de certaines féministes. Autant celles qui militent pour le droit à la contraception, l'avortement, l'égalité dans le travail ont toute ma sympathie. Autant celles qui utilisent le féminisme pour prendre leur revanche sur les mâles m'insupportent. Récemment il y avait une tribune libre dans le Monde, où une militante féministe assimilé la drague masculine à une agression sexuelle. Les femmes ont le droit de draguer mais pas les hommes. C'était à peu près le ton de la tribune en question.
en lisant le post de Fabien Lyraud, je pensais à la stat : une femme meurt tous les 3 jours de violence conjugale en France -bormandg a écrit : Vu l'attitude générale des mecs, le féminisme le plus outré n'est qu'un juste retour à l'envoyeur.
Même si, conformément à la loi de Murphy (qui est plus inattaquable que celles d'Einstein), les retours n'arriveront qu'aux hommes non machistes.
Et préciser aussi s'ils battent leur femme (bon, même si 1 homme battu meurt tous les 13 jours).Florent a écrit :C'est pas pour dire, mais dans les formulaires administratifs, les hommes aussi doivent indiquer s'ils sont célibataires.
Tu as tout compris! On pourrait me^me imposer une taxe du coup!Oph a écrit :En voilà une idée qu'elle est bonne ! Si on supprime une option au niveau de la civilité, ça laissera tout juste la place qu'il faut pour ajouter une case à cocher si on bat son conjoint.
...Omnibus a écrit :Les bisounours sont sexy, et par osmose, Silramil le devient.
Sinon, je viens de finir l'intégrale d'Amicalement vôtre, dont je gardais un souvenir agréable. Je trouve toujours ça assez distrayant, mais je me demande si ça ne diffuse pas un message un peu stéréotypé sur la Femme, cette mignonne créature un peu sotte et capricieuse dont la date d'expiration se situe aux alentours de vingt-cinq ans.
Et moi je ne sais pas par quel angle prendre les bisounours...Anne a écrit :Je ne sais même pas par quel angle prendre cette phrase...Omnibus a écrit :Les bisounours sont sexy, et par osmose, Silramil le devient..