3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Pour revenir brièvement sur la critique, voici un exemple magistral de cruauté et de mépris tout en douceur, qui suinte quand même pas mal le fiel.
Moi, ça m'a donné envie de prendre une douche.
C'est en anglais et c'est ici.
Je vous laisse découvrir l'identité de l'auteur critiqué et de l'auteur critique.
Et je précise que j'ai quasiment fini le livre critiqué, qui à mes yeux frise le génie.
JDB
Je vous laisse découvrir l'identité de l'auteur critiqué et de l'auteur critique.
Et je précise que j'ai quasiment fini le livre critiqué, qui à mes yeux frise le génie.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
-
dracosolis a écrit : tu crois qu'ils mordent les flics eux aussi ?
Certainement pas. Ils sont très bien élevés et ils ne griffent même pas mes fauteuils. Le chat Pom Pom a un faible pour mes Charles Eames et le chat Loulou pour mon canapé de cuir noir Ikea. Mais ils trouvent que les tapis, ce n'est pas mal non plus. Et là, ils ont un peu une regrettable tendance à se faire les griffes.
Mon immortalité est provisoire.
Il faudrait vraiment que vous (Dieu et ses maîtres) lisiez un peu de Gaiman. Quelques épisodes de Sandman sur la question féline, et une nouvelle de Miroir et Fumées dont le nom m'échappe.Gérard Klein a écrit :J'ai la preuve que les chats accèdent à la cinquième dimension.
Deux chats squattent mes fauteuils dans la journée.
Je ferme à clé, donc les enferme, quand je sors faire une course.
Je reviens. Pas de chats nulle part.
Je ressors. À mon retour, toujours pas de chats.
Je travaille, porte fermée. Une ou deux heures plus tard, les chats réapparaissent. Le chat Loulou, noir, est même apparu très progressivement sur mon canapé noir.
D'abord, je n'ai vu que les yeux.
Verts.
Le chat gris, Pom-Pom, doit se faufiler jusque dans la sixième dimension. Parfois, je l'entends miauler doucement mais il n'est visible nulle part.
À mon avis, il me protège contre les Maigres Bêtes de la Nuit.
Il suffira de se dire que dans ces textes particuliers, c'est bien du fantastique, pas de la fantasy.
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
Gaiman, certes. Mais avant, il y avait ceci. Insurpassable.Sylvaner a écrit :[Il faudrait vraiment que vous (Dieu et ses maîtres) lisiez un peu de Gaiman. Quelques épisodes de Sandman sur la question féline, et une nouvelle de Miroir et Fumées dont le nom m'échappe.
Il suffira de se dire que dans ces textes particuliers, c'est bien du fantastique, pas de la fantasy.
Bon, maintenant, ça coûte un paquet de Ron-Ron.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
-
Ha oui, la, c'est vraiment insurpassable !JDB a écrit :Gaiman, certes. Mais avant, il y avait ceci. Insurpassable.Sylvaner a écrit :[Il faudrait vraiment que vous (Dieu et ses maîtres) lisiez un peu de Gaiman. Quelques épisodes de Sandman sur la question féline, et une nouvelle de Miroir et Fumées dont le nom m'échappe.
Bon, maintenant, ça coûte un paquet de Ron-Ron.
JDB
Du moins, en français, pour "L'univers est à eux" (chef d’œuvre pour moi) et "Créativité pour les chats"
Chez Leiber, il y a beaucoup de chat (Tigrishka ?) mais aussi dans son roman "Le millénaire vert".
- bormandg
Si The Islanders est un nouvel avatar de l'Archipel du rêve, et d'après les visites au dit Archipel faites dans différentes occasions, je comprends et partage ces remarques; peut-être les collages mal faits par Christopher Priest entre des mailles de la mosaïque qu'il a livrées précédemment sont-ils en cause. Il faudra bien sûr que je lise cette nouvelle version, je sais à quel point l'Archipel est important pour la structuration de la fiction de Priest, mais je ne pourrai l'ouvrir sans me rappeler les incohérences remarquées entre les différentes bribes déjà lues.JDB a écrit :Pour revenir brièvement sur la critique, voici un exemple magistral de cruauté et de mépris tout en douceur, qui suinte quand même pas mal le fiel.
JDB

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Le soleil, je sais pas. J'en connais un autre qui n'est pas vraiment levé, chez moi. Re-café d'urgence.Lensman a écrit :Soleil pas vraiment levé, mais matin. Bientôt café.
Oncle Joe
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Je m'incline devant ta maîtrise des métaphores.bormandg a écrit :[...] peut-être les collages mal faits par Christopher Priest entre des mailles de la mosaïque qu'il a livrées précédemment sont-ils en cause.
JDB
- bormandg
Faible, n'est-il pas? Mon vocabulaire ressemble à un emmental post-passage des souris.JDB a écrit :Je m'incline devant ta maîtrise des métaphores.bormandg a écrit :[...] peut-être les collages mal faits par Christopher Priest entre des mailles de la mosaïque qu'il a livrées précédemment sont-ils en cause.
JDB

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Steve Jobs est mort.
Et on pronostique Dylan pour le prix Nobel de littérature.
Je crois que les signes sont éloquents : c'est l'apocalypse.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
On a survécu au fait que Pierre Michon a eu le Grand prix de l'Académie française en 2009. Rien n'est grave.Nébal a écrit :Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Steve Jobs est mort.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
Il a craqué ! Il a craqué !
Mais bon, ouf, a priori, c'est pas pour cette fois.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Hm ? Tu sais, réagir à des petites provocations, ce n'est pas "craquer", c'est juste que si je ne le fais pas, tu vas continuer jusqu'à parler dans le vide. Comme ça, tu peux faire un tour sur toi-même, lever tes petits bras musclés, et retourner à tes livres.Nébal a écrit :Il a craqué ! Il a craqué !
Je t'épargnes du temps. Tu devrais me remercier.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)