Narcogenèse d'Anne Fakhouri

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

kibu

Message par kibu » mer. oct. 05, 2011 2:04 pm

Connaissant depuis hier l'identité de Kibu, j'ai donc appris également que son avis sur narcogénèse a déjà fait l'objet d'un article dans une revue papier bien connue du milieu, sans compter ses interventions dans divers forum, dont celui-ci, j'estime finalement que mon blog n'a pas à relayer ce qui commence à ressembler à de l'acharnement...
Bah !
Tu y vois de l'acharnement, j'y vois une certaine cohérence dans mon avis.
Tant pis.

Fin de message sur ce fil.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 05, 2011 2:34 pm

kibu a écrit : Fin de message sur ce fil.
J'adore cette expression récurrente, qui me fait penser, je ne sais pourquoi, au "Bonjour chez vous !" dans Le Prisonnier.

Oncle Joe

kibu

Message par kibu » mer. oct. 05, 2011 2:42 pm

A une époque lointaine, j'étais le sixième inscrit sur un forum.

Tout est foutu !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

bormandg

Message par bormandg » mer. oct. 05, 2011 2:43 pm

Il fallait donc lire Fin de message (en attendant le prochain). :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

MF

Message par MF » mer. oct. 05, 2011 8:13 pm

bormandg a écrit :N'empêche que quand je fais une recension, j'ai envie de parler de ce qui est dans le livre, pas de ce que j'y ajoute inconsciamment.
Mais bordel à cul du diable !
Un lecteur (comme un critique ou un auteur) EST UN ÊTRE HUMAIN.
Il apporte donc, consciemment ou pas, et souvent pas, son HISTOIRE PERSONNELLE D'ËTRE HUMAIN lorsque qu'il lit.
Et le pire, ou le meilleur, je ne sais, c'est, qu'à moins d'une bonne psychanalyse -méthode à laquelle je ne crois pas- il est incapable d'identifier son apport personnel.

C'est la vie...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 05, 2011 8:37 pm

MF a écrit :
bormandg a écrit :N'empêche que quand je fais une recension, j'ai envie de parler de ce qui est dans le livre, pas de ce que j'y ajoute inconsciamment.
Mais bordel à cul du diable !
Un lecteur (comme un critique ou un auteur) EST UN ÊTRE HUMAIN.
Il apporte donc, consciemment ou pas, et souvent pas, son HISTOIRE PERSONNELLE D'ËTRE HUMAIN lorsque qu'il lit.
Et le pire, ou le meilleur, je ne sais, c'est, qu'à moins d'une bonne psychanalyse -méthode à laquelle je ne crois pas- il est incapable d'identifier son apport personnel.

C'est la vie...
Attention ! On va croire que tu es humain, ce qui sied mal à un vil scolopendre...

Oncle Joe

silramil

Message par silramil » mer. oct. 05, 2011 9:25 pm

MF a écrit : Un lecteur (comme un critique ou un auteur) EST UN ÊTRE HUMAIN.
Ah... c'était donc ça, ces interférences... il faudra que je trouve quelque chose pour filtrer les parasites dans les messages de mes interlocuteurs.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Hoêl

Message par Hoêl » mer. oct. 05, 2011 9:54 pm

Tiens , je voudrais revenir sur un post de ce fil (de Sylvaner , si mes souvenirs sont bons , mais ils sont peut-être erronnés) sur les pseudos et la nécessité d'anonymat pour certains vis-à-vis de leur entreprise qui n'apprécierait pas leurs centres d'intérêt hors-norme...
Y'a vraiment des entreprises qui stigmatisent l'intérêt pour la S.F. de leurs employés ?! :shock:
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Omnibus

Message par Omnibus » mer. oct. 05, 2011 10:31 pm

L'anonymat c'est bien pour de multiples raisons et dans la situation qui nous intéresse, ce l'est aussi.

En particulier, l'anonymat permet de ne pas se créer d'inimitié personnelle. Je peux débattre violemment avec quelqu'un, changer de pseudo et, miracle, avoir une conversation intéressante avec la même personne, la nouvelle discussion n'étant pas salopée par l'ancienne. De plus, je ne verrai pas mes interventions systématiquement pourries par un vindicatif.

On arrête pas nous brouter avec le droit à l'oubli sur internet, l'anonymat c'est ça : le droit à l'oubli, la possibilité de repartir avec un casier vierge, la possibilité d'échapper aux emmerdeurs.

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mer. oct. 05, 2011 11:10 pm

Lensman a écrit :
kibu a écrit : Fin de message sur ce fil.
J'adore cette expression récurrente, qui me fait penser, je ne sais pourquoi, au "Bonjour chez vous !" dans Le Prisonnier.

Oncle Joe
Et moi à Fin de Partie, du grand Samuel.

Et aussi à Over ou à Terminé dans les messages radio militaires. Ça ne veut pas du tout dire qu'il n'y en aura pas un autre du type: "Les Indiens arrivent."
Mon immortalité est provisoire.

Eons

Message par Eons » jeu. oct. 06, 2011 5:56 am

Omnibus a écrit :la possibilité d'échapper aux emmerdeurs.
Avec son corollaire, la possibilité d'être un emmerdeur impunissable. :evil: :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. oct. 06, 2011 6:15 am

Eons a écrit :
Omnibus a écrit :la possibilité d'échapper aux emmerdeurs.
Avec son corollaire, la possibilité d'être un emmerdeur impunissable. :evil: :wink:
c'était compris dans la réponse non ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » jeu. oct. 06, 2011 7:37 am

Même si cela va sans dire, ça va toujours mieux en le disant. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

MF

Message par MF » jeu. oct. 06, 2011 11:10 am

Hoêl a écrit :Y'a vraiment des entreprises qui stigmatisent l'intérêt pour la S.F. de leurs employés ?! :shock:
supposons un chef de service de la DAM du CEA qui écrirait des textes postapo

à ton avis, est-ce qu'il prendrait un pseudo ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

MF

Message par MF » jeu. oct. 06, 2011 11:11 am

silramil a écrit :
MF a écrit :Un lecteur (comme un critique ou un auteur) EST UN ÊTRE HUMAIN.
Ah... c'était donc ça, ces interférences... il faudra que je trouve quelque chose pour filtrer les parasites dans les messages de mes interlocuteurs.
le poil dans les oreilles des bisounours, c'est pas fait pour ça ?

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »