3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Vu à l'instant un superbe documentaire sur Arte, consacré à la tentative de l'explorateur australien Sir Hubert Wilkins, qui tenta d'atteindre le Pôle Nord en 1931 avec son sous-marin, le "Nautilus", baptisé ainsi en l'honneur de Jules Verne (il avait même repris la devise du capitaine Nemo, "Mobilis in mobile", et on voit le petit -fils de Jules Verne, Jean Jules-Verne, saluer le départ de l'expédition, avec Marseillaise en son honneur !). Sir Hubert ne put réussir mais prouva qu'un sous-marin (en plus, pas tout neuf...) pouvait naviguer sous la banquise.
Il faudra attendre l'autre "Nautilus", à propulsion nucléaire, pour voir l'exploit accompli...
Un bel hommage sera rendu à l'explorateur, mort en 1958:
Wilkins died in the United States in 1958. The US Navy took his ashes to the North Pole aboard the submarine USS Skate on 17 March 1959. The Navy confirmed on 27 March that "In a solemn memorial ceremony conducted by Skate shortly after surfacing, the ashes of Sir Hubert Wilkins were scattered at the North Pole in accordance with his last wishes."
Oncle Joe, ému
PS: le prestige universel de Jules Verne est véritablement stupéfiant...
Il faudra attendre l'autre "Nautilus", à propulsion nucléaire, pour voir l'exploit accompli...
Un bel hommage sera rendu à l'explorateur, mort en 1958:
Wilkins died in the United States in 1958. The US Navy took his ashes to the North Pole aboard the submarine USS Skate on 17 March 1959. The Navy confirmed on 27 March that "In a solemn memorial ceremony conducted by Skate shortly after surfacing, the ashes of Sir Hubert Wilkins were scattered at the North Pole in accordance with his last wishes."
Oncle Joe, ému
PS: le prestige universel de Jules Verne est véritablement stupéfiant...
-
rte, il n'y a que ça.
Vu aussi.
Sublime.
Du reste, plusieurs des ours blancs qui défilent à Trégastel sous mes fenêtres, juchés sur leur iceberg, ont appelé leur fils mâle Jules en souvenir du grand Verne.
Le docu suivant sur un navire coulé et récupéré n'était pas mal non plus.
Arte, il n'y a que ça.
Quand même, qui a vu le grandiose Nibelungen de Frtiz Lang sur près de cinq heures sur Arte, que j'ai manqué par la faute d'une obligation mundane et qu'ils ne repasseront pas?
Sublime.
Du reste, plusieurs des ours blancs qui défilent à Trégastel sous mes fenêtres, juchés sur leur iceberg, ont appelé leur fils mâle Jules en souvenir du grand Verne.
Le docu suivant sur un navire coulé et récupéré n'était pas mal non plus.
Arte, il n'y a que ça.
Quand même, qui a vu le grandiose Nibelungen de Frtiz Lang sur près de cinq heures sur Arte, que j'ai manqué par la faute d'une obligation mundane et qu'ils ne repasseront pas?
Mon immortalité est provisoire.
- dracosolis
N'écoute pas ce mécréant, Ta Diviinité, la MACHINE nespresso fait un café au caramel absolument sublime, THOU SHALL NOT LIVE WITHOUT NESPRESSObormandg a écrit :C'est pas le fil approprié à ce genre de questions.
Par contre, j'ai la réponse à la question métaphysique de Dieu: le nespresso est au nescafé ce que la deux chevaux est au vélosolex sans moteur. C'est du (mauvais) café comparé à de la caféine de synthèse.
et sinon, rassure-toi Anne chérie, ce festival est aussi calamiteux que possible^^
Je confirme !!!dracosolis a écrit :N'écoute pas ce mécréant, Ta Diviinité, la MACHINE nespresso fait un café au caramel absolument sublime, THOU SHALL NOT LIVE WITHOUT NESPRESSObormandg a écrit :C'est pas le fil approprié à ce genre de questions.
Par contre, j'ai la réponse à la question métaphysique de Dieu: le nespresso est au nescafé ce que la deux chevaux est au vélosolex sans moteur. C'est du (mauvais) café comparé à de la caféine de synthèse.
A mon sens, Georges doit confondre avec un autre produit, car la sélection nespresso (vantée à la télé, avec talent, je dois le concéder, par un bellâtre connu) est excellente !
A part ça, c'est le matin ! Et c'est couvert, au niveau ciel. Deuxième café !
Oncle Joe
Voilà qui illumine ma matinée.dracosolis a écrit :N'écoute pas ce mécréant, Ta Diviinité, la MACHINE nespresso fait un café au caramel absolument sublime, THOU SHALL NOT LIVE WITHOUT NESPRESSObormandg a écrit :C'est pas le fil approprié à ce genre de questions.
et sinon, rassure-toi Anne chérie, ce festival est aussi calamiteux que possible^^
Café aussi ici (Oncle Joe lance une mode).
Et je lis des documents pour un week-end horreur burlesque dans deux semaines. Pour ne pas corriger mes copies, aussi.
Quelqu'un joue au légo (en vrai, vise mon ordinateur, comme tous les jours).
- bormandg
Eh bien je vais rallumer ma cafetière (pas Nestlé) pour me faire un vrai café (le deuxième de la matinée); pour me consoler d'avoir été empêché par le sorcier des Savasshavah d'aller à une brocante. 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Nobody knows...Lensman a écrit :On dirait un phénomène de "Poltergeist" ! Prend des notes et de photos, ou personne ne te croitra !Anne a écrit : Quelqu'un joue au légo (en vrai, vise mon ordinateur, comme tous les jours).
Oncle Joe
Le même quelqu'un tente de rendre le chien fou, lequel chien (et on notera sa supériorité face au chat, dans ce cas particulier) se contente de se déplacer d'un bout de canapé à un autre.
Le Poltergeist fonce donc sur un garage dans le but manifeste de le détruire.
Est-ce que ça mérite vraiment une photo? La routine...
peut-être pour l'affiche de Damien VII : La malédiction apprend à conduire ?Anne a écrit :Le Poltergeist fonce donc sur un garage dans le but manifeste de le détruire.
Est-ce que ça mérite vraiment une photo?.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
-
Si on tient absolument à catégoriser, Le cycle du long soleil relève du thème du navire interstellaire à générations, mais là, je spoile un peu car on n'est pas censé le découvrir tout de suite. Ce cycle fait suite à celui du Bourreau et en précède ou en suit un autre: voir là-dessus ma préface au premier ou au deuxième volume du cycle au LIvre de Poche où j'ai tenté de faire toute la lumière sur cet ensemble proliférant. C'est facile d'accès.Pontiac a écrit :Le long soleil, de Gene Wolfe. Qu'en pensez-vous ? Et La cinquième tête de Cerbère, c'est du space opera ?
Et l'édition Denoël d'une autre partie du même cycle est tout à fait remarquable.
La cinquième tête de Cerbère relèverait plutôt du planet opera, mais c'est surtout une œuvre littéraire magistrale (et assez énigmatique) qui a établi Gene Wolfe parmi les très grands. C'est plus difficile d'accès.
Mais d'une manière ou d'une autre, tout Gene Wolfe mérite d'être lu même s'il est assez inégal.
Lire en particulier ses admirables nouvelles dans L'île du Docteur Mort et autres histoires, probablement épuisé mais trouvable.
Cela dit, je suis assez ennemi des catégorisations à outrance. On m'en a récemment demandé une chez Laffont à l'intention des libraires qui auraient besoin de cases dans des cases dans des cases. J'ai rapidement fait la démonstration, après avoir essayé de me plier à la demande, que la plupart du temps, ça n'avait pas de sens, les romans, plus que les nouvelles, relevant la plupart du temps de plusieurs thèmes et que ça risquait même d'être contre-productif.
On n'est quand même pas dans les variétés de dosettes de nespresso (que je vais essayer grâce au juste ton employé par Madelle Draco).
En général, la quatrième de couverture permet de caractériser suffisamment l'œuvre.
Modifié en dernier par Gérard Klein le dim. oct. 09, 2011 3:52 pm, modifié 1 fois.
Excellente journée.
Ca a commencé par un vide-grenier potable, bien que je n'y aie rien trouvé (à part une chemise neuve soldée 8 € au lieu de 70). Certes, j'ai reperé sur un stand des bouquins du XIXe siècle (rien de conjectural dans le lot), que j'aurais pu acheter par curiosité, mais pas à 20 € l'exemplaire (voire 30 dans certains cas).
Ensuite, passage au festival Polar du Sud pour prendre des contacts et faire un peu de promo pour "Baskerville". Accueil chaleureux de Claude Mesplède, passionné par le projet, rencontre enrichissante avec Doug Headline et retrouvailles animées avec Valerio Evangelisti (il y avait les nouvelles éditions d'Eymerich chez La Volte -- achetez-les si vous avez laissé passer les EO ; pour l'instant, réédition des deux premiers titres, mais on aura bientôt de l'inédit).
La journée n'est pas finie : café !
JDB
Ca a commencé par un vide-grenier potable, bien que je n'y aie rien trouvé (à part une chemise neuve soldée 8 € au lieu de 70). Certes, j'ai reperé sur un stand des bouquins du XIXe siècle (rien de conjectural dans le lot), que j'aurais pu acheter par curiosité, mais pas à 20 € l'exemplaire (voire 30 dans certains cas).
Ensuite, passage au festival Polar du Sud pour prendre des contacts et faire un peu de promo pour "Baskerville". Accueil chaleureux de Claude Mesplède, passionné par le projet, rencontre enrichissante avec Doug Headline et retrouvailles animées avec Valerio Evangelisti (il y avait les nouvelles éditions d'Eymerich chez La Volte -- achetez-les si vous avez laissé passer les EO ; pour l'instant, réédition des deux premiers titres, mais on aura bientôt de l'inédit).
La journée n'est pas finie : café !
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
- Eons
J'ai fait mieux il y a peu : un pantalon neuf pour 3 € au lieu de 95.JDB a écrit :une chemise neuve soldée 8 € au lieu de 70

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
-
C'est cette pub qui m'avait empêché d'essayer. Je croyais que le nespresso, c'était uniquement pour les minettes et les bellâtres.Lensman a écrit :Je confirme !!!dracosolis a écrit :N'écoute pas ce mécréant, Ta Diviinité, la MACHINE nespresso fait un café au caramel absolument sublime, THOU SHALL NOT LIVE WITHOUT NESPRESSObormandg a écrit :C'est pas le fil approprié à ce genre de questions.
A mon sens, Georges doit confondre avec un autre produit, car la sélection nespresso (vantée à la télé, avec talent, je dois le concéder, par un bellâtre connu) est excellente !
Oncle Joe
-
- bormandg
Tu avais très bien compris, au contraire.Gérard Klein a écrit :C'est cette pub qui m'avait empêché d'essayer. Je croyais que le nespresso, c'était uniquement pour les minettes et les bellâtres.Lensman a écrit :Je confirme !!!dracosolis a écrit :N'écoute pas ce mécréant, Ta Diviinité, la MACHINE nespresso fait un café au caramel absolument sublime, THOU SHALL NOT LIVE WITHOUT NESPRESSObormandg a écrit :C'est pas le fil approprié à ce genre de questions.
Oncle Joe
Ceci étant, même s'ils mettent du bon café dans leurs capsules, le fait de gaspiller x grammes de métal (dont une partie se retrouvera dans le café même si on prétend le contraire) et d'augmenter de façon non négligeable le contenu des poubelles est certainement une aberration inacceptable; ce qui vaut aussi por les capsules d'autres marques, même Malongo.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."