3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Florent

Message par Florent » lun. oct. 10, 2011 7:43 am

J'espère que tu t'entends bien avec le directeur/la directrice, parce que parfois, quand l'Inspecteur lui demande son avis, il y a des règlements de compte dans l'air.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

dracosolis

Message par dracosolis » lun. oct. 10, 2011 7:49 am

Florent a écrit :J'espère que tu t'entends bien avec le directeur/la directrice, parce que parfois, quand l'Inspecteur lui demande son avis, il y a des règlements de compte dans l'air.
8) ^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » lun. oct. 10, 2011 10:06 am

toujours temps gris à Versailles.

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » lun. oct. 10, 2011 10:39 am

Lensman a écrit :toujours temps gris à Versailles.

Oncle Joe
A Vanves aussi...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Anne

Message par Anne » lun. oct. 10, 2011 11:27 am

silramil a écrit :Ben quoi, c'est bien comme fin.
Ne joue pas à ça.
La fin prouve juste qu'il n'y avait pas de scénario crédible, ni de bonne répartition des personnages.

Note, le tout tendait peut-être à prouver que Capitaine Jack est le plus gay des pansexuels...

Anne

Message par Anne » lun. oct. 10, 2011 11:32 am

Sinon, j'ai failli vendre ma classe de 6e.
Toujours infoutus de retenir ce qu'est la nature et la fonction.
Deux heures sur le nom et le pronom, 4 avaient oublié leurs cahiers, 3 n'avaient pas fait leurs exercices, un embêtait son voisin qui ricanait, deux parlaient de Peter Pan (de façon plutôt intelligente, d'ailleurs) l'ensemble a mis 10 minutes à recopier un paragraphe et le petit C. a éclaté en sanglots pendant la leçon parce que la prof de SVT lui avait pris son cahier (de SVT) et qu'il ne pourrait pas faire son exercice pour mercredi.

Nous avons frôlé le fait divers.

Image

Anne

Message par Anne » lun. oct. 10, 2011 11:33 am

Arg! Ils sont en grand, en plus!

désolée.

dracosolis

Message par dracosolis » lun. oct. 10, 2011 12:28 pm

merci anne, je regardais le forum dans la salle des profs, et je te jure que c'est le moment qu'on me voie afficher des lapins crétins sur mes écrans^^ :lol: :lol: :lol:
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » lun. oct. 10, 2011 12:48 pm

dracosolis a écrit :merci anne, je regardais le forum dans la salle des profs, et je te jure que c'est le moment qu'on me voie afficher des lapins crétins sur mes écrans^^ :lol: :lol: :lol:
Pourquoi, on t'a rappelé qu'il était interdit de faire entrer les élèves en salle des profs? :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » lun. oct. 10, 2011 2:09 pm

JDB a écrit :
Gérard Klein a écrit :Le Dragon, c'est Aubry, et la mauvaise fée, Ségolène.
Je vois assez bien Valls dans le rôle du prince charmant, et Richebourg dans celui du traitre démagogue.
Le lapsus est très drôle. Perso, je le vois plutôt dans le rôle du bouffon, au sens premier du terme (Philippe Meyer le surnomme "le Turlupin de Medialand").
Cela dit, depuis que je le vois s'agiter depuis deux ou trois ans, j'ai acquis la conviction que c'était le fils caché de Jean Poiret (le regard perçant, l'emphase teintée d'ironie).
Sinon, Gérard, c'est des métaphores un peu fantasy, tout ça. Fais analyser ton café.
JDB
Ce n'était pas un lapsus.
Et j'assigne au PS, enfin à la SFIO (protégeons le patrimoine historique et souvenons-nous de l'œuf Mollet à la sauce au sang),
sur le champ politique, la place de la fantasy dans le domaine littéraire, celle des fantasmes réactionnaires.

Mais quand même; cette ressemblance entre Bergier que j'ai très bien connu et Hollande, ça m'interroge.
Je ne suis pas encore passé au nespresso. et il est trop tard pour que je passe au DDL.
Mon immortalité est provisoire.

silramil

Message par silramil » lun. oct. 10, 2011 2:47 pm

Anne a écrit :
silramil a écrit :Ben quoi, c'est bien comme fin.
Ne joue pas à ça.
La fin prouve juste qu'il n'y avait pas de scénario crédible, ni de bonne répartition des personnages.

Note, le tout tendait peut-être à prouver que Capitaine Jack est le plus gay des pansexuels...
Ben moi j'ai bien aimé et je vois pas pourquoi la répartition des personnages poserait problème. On en reparlera à l'occasion.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Sand

Message par Sand » lun. oct. 10, 2011 5:18 pm

moi je sais pas, je ne suis pas Torchwood.

En revanche j'ai fini Alphas et c'est vraiment bien ; la fin est super (même si ça va un peu vite sur la caractérisation des personnages ; on était habitué à plus d'équilibre perso/intrigue, un épisode de plus n'aurait pas été de trop).

(j'ai quand même une remarque, je ne sais pas trop quoi en penser, si c'est une mode, ou des prémices d'un mouvement de fond, mais entre Sheldon, Abed et Gary, ça commence un peu à faire pick your favorite Aspie...)

J'ai aussi vu Terra nova, qui bénéficie de beaux effets spéciaux, mais est globalement de la niaiserie en barre (= la famille se partage un neurone - fatigué -, façon Moires), avec beaucoup de conservatisme et c'est tellement plein de trous dans l'intrigue, dans les voitures et dans les clôtures que ça fait peur quand même.
(sans parler de l'âge des acteurs castés pour les rôles des parents, vu l'âge des enfants. La pollution ça conserve vaaaaaaachement bien en fait.)
A noter : le commandant du camp est joué par l'acteur déjà commandant de la sécurité dans Avatar (le méchant avec ses trois cicatrices sur la figure), avec son regard perçant caractéristique.

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » lun. oct. 10, 2011 5:35 pm

Pour Alphas, je confirme c'est très bien. La deuxième saison va être terrible. Ca été une bonne surprise. D'autant plus que j'avais peur d'un syndrome les mutants contre Ben Laden. Mais ils se sont énormément approché des X-men dans le traitement même si le Docteur Rosen est assez différent du professeur Xavier.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Soslan

Message par Soslan » lun. oct. 10, 2011 5:48 pm

Sand a écrit :(= la famille se partage un neurone - fatigué -, façon Moires)
Tu veux parler des Grées, les cousines de Gorgones qui se partagent un œil et une dent à trois ? Les Moires, je crois qu'il y a que dans Hercule de Disney qu'elle leur pique cet aspect rigolo ; pour rétablir la vérité dans cette usurpation, voir Le Choc des Titans.

C'était ma minute pédante du jour, oui rentrer en master science de l'antiquité ça vous soumet à la tentation du troll, c'est pas croyable.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

dracosolis

Message par dracosolis » lun. oct. 10, 2011 6:19 pm

Alphas = très sympatoche
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »