XavierMauméjean a écrit :Aldaran a écrit :En fait, je trouverais assez intéressant que tu "analyses" ce "radicalement personnel". Pas trop fort, hein, on a pas tous les mêmes valises de savoir, dans le coin !
En gros, tu me demandes d'analyser un truc que je ne comprends pas en termes que tu comprends ?
Non. Du tout.
Mon ressenti à la lecture de Brussolo me fait penser que les personnes qui achètent ses romans le font pour avoir des sensations... le mot qui me vient, là, est "malsaines" mais je pense qu'il est trop fort aussi. Un peu comme sur le net, quoi, il y a des trillions de choses super intéressantes et enrichissantes mais la grande majorité va cliquer sur des trucs gore ou pire.
Ma demande est simple : je pense que tu as déjà réfléchi au phénomène Brussolo et le peu que je sais de toi me fait croire que tu peux en parler précisément et de manière juste. Ainsi que de cette manie à cliquer sur le "malsain" plus volontiers que sur l'intéressant. L'histoire des valises, c'est effectivement pour suggérer que tu le fasses en termes que je puisse comprendre. Bref, je demande l'avis de quelqu'un qui a plus de bagages que moi, histoire d'avoir un autre regard sur la question.
Aucune agression de ma part ici, ni de sous-entendu. Juste une impression qui demande confirmation ou non.
Maintenant, tu peux ne pas répondre, hein, ce n'est pas grave. Et je n'insisterai pas parce que les dialogues à sens unique, c'est assez gavant. Mais je trouverais ça dommage.
PS : Les conneries de Georges, je n'y prête pas attention sur les forums, seulement quand je le croise dans la vraie vie. Même si sa voix porte et laisse peu de place à celles des interlocuteurs, on peut le contrer. Ce qui est quasiment impossible ici, à cause des discussions multiples et communes à plusieurs sujets (c'est son grand truc, ça) entre autres choses.