Impression numériques, quels futurs pour le livre

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » dim. oct. 09, 2011 6:17 pm

manu a écrit :
parce que les trains, c'est Alstom
: les tgv , pour les autres Bombardier est en tete (certainement pour les memes raisons qui ont menées à l'etat actuel du reseau : à force de ne penser que tgv ... )
désolé pour nos amis québécois qui sont à l'écoute, nous glosions franco-français...

... ce qui est, après tout, normal puisque GK évoquait la vente de train par la SNCF...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

switcher

Message par switcher » lun. oct. 10, 2011 9:35 am

Pour faire remonter le sujet, voici un article que j'avais trouvé à la fois cocasse, et un peu effrayant sur les bords: :shock:

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... ikea-.html

Comme quoi l'industrie du livre ne concerne pas que les éditeurs, les auteurs et tous ceux à qui l'on pense en premier d'habitude!

bormandg

Message par bormandg » lun. oct. 10, 2011 10:53 am

switcher a écrit :Pour faire remonter le sujet,
Y'avait besoin de "faire remonter" un sujet en cours? :shock: :o
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

switcher

Message par switcher » lun. oct. 10, 2011 10:57 am

autant pour moi! :oops:

bormandg

Message par bormandg » lun. oct. 10, 2011 11:08 am

switcher a écrit :autant pour moi! :oops:
AU TEMPS... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

switcher

Message par switcher » lun. oct. 10, 2011 11:09 am

Je sors...

dracosolis

Message par dracosolis » lun. oct. 10, 2011 12:22 pm

non reste

bon georgeounet t'as fini de terroriser les newbies ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » lun. oct. 10, 2011 12:51 pm

dracosolis a écrit :non reste

bon georgeounet t'as fini de terroriser les newbies ?
Il faut bien les prévenir. A dose pas tout à fait homéopathique, parce que sinon il ne comprendrait pas: je ne suis pas le pire. :twisted:

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » lun. oct. 10, 2011 1:06 pm

À tous les amateurs de Au tréfonds du ciel, de Vernor Vinge.
Le Livre de Poche a bien procédé à une réimpression de 2000 exemplaires en juillet 2011.

Ceux qui éprouveraient une difficulté à s'en procurer doivent me le signaler sur ce site. Même chose pour les éventuels défectueux.Cela pourrait aider l'Oncle dans son projet de remake de Rome.

Reste un insondable mystère. Comment MF et sa charmante libraire ont-ils pu dans ces conditions, recevoir en septembre ou octobre 2011 un exemplaire ancien et sali. Les entrepôts devraient regorger d'exemplaires tout neufs.

Autre taraudante question: les défectueux appartiennent-ils à l'ancien tirage ou au nouveau?
Modifié en dernier par Gérard Klein le mar. oct. 11, 2011 12:11 am, modifié 1 fois.
Mon immortalité est provisoire.

Lensman

Message par Lensman » lun. oct. 10, 2011 7:03 pm

bormandg a écrit :
Les deux manières de l'écrire sont acceptées...

Oncle Joe

MF

Message par MF » lun. oct. 10, 2011 7:30 pm

Gérard Klein a écrit :Reste un insondable mystère. Comment MF et sa charmante libraire ont-ils pu dans ces conditions, recevoir en spetembre ou octobre 2011 un exemplaire ancien et sali. Les entrepôts devraient regorger d'exemplaires tout neufs.
commandé le samedi 1er octobre ; reçu en librairie le vendredi 7 octobre ; tu as les coordonnés du libraire ; il ne reste plus qu'à ressusciter H. Poirot ou S. Holmes pour enquêter...[/quote]
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » lun. oct. 10, 2011 11:53 pm

L'un et l'autre se dit
ou L'un et l'autre se disent.
Mon immortalité est provisoire.

Eons

Message par Eons » mar. oct. 11, 2011 6:00 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Une seule est correcte (au temps), l'autre est seulement tolérée (autant) vu les millions d'orthographico-déficients qui nous envahissent jusque sur ce forum.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » mar. oct. 11, 2011 7:16 am

Eons a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Une seule est correcte (au temps), l'autre est seulement tolérée (autant) vu les millions d'orthographico-déficients qui nous envahissent jusque sur ce forum.
A partir de moment où c'est toléré, c'est toléré. Le concept est curieux, d'ailleurs : ou il y a une seule manière, ou il y a deux manières de l'écrire. Je ne vois pas trop l'intérêt du terme "toléré", qui sème la confusion, dans ce domaine...
Je ne sais d'ailleurs pas quelle est l'autorité qui en décide. La bonne orthographe (ou plutôt, l'orhographe de référence), il faut bien qu'elle soit décidée et éventuellement modifiée (il n'y a en effet aucune raison qu'un choix d'orthographe soit définitif), une langue était quelque chose de vivant.

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » mar. oct. 11, 2011 7:58 am

Ce n'est pas une question d'orthographe, les deux formes ayant à la base un sens différent (autant = la même quantité, rien à voir avec le fait de reconnaître une erreur). Donc tolérance vis-à-vis d'une homophonie sur un sens figuré.

Edit : coquilles.
Modifié en dernier par Eons le mar. oct. 11, 2011 9:42 am, modifié 1 fois.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »